Alarme GSM pour la maison: pourquoi choisir un système d’alarme GSM? | Renovation-Travaux-Paca


L’alarme domestique GSM est un système d’alarme sans fil:

  • La centrale d’alarme et ses détecteurs de mouvement et d’ouverture communiquent via un réseau radio.
  • En cas d’alerte, la centrale d’alarme communique de la maison vers l’extérieur via le réseau de téléphonie mobile. Comme votre téléphone portable, la centrale d’alarme GSM est équipée d’une carte SIM dédiée
  • Centrale, sirène, détecteur, caméra: chaque produit du kit d’alarme domestique GSM peut être alimenté par batterie ou par batterie

Les avantages de l’alarme domestique GSM?

Installation sans fil (les détecteurs peuvent être facilement installés dans n’importe quelle pièce de la maison) et la fiabilité de l’alarme GSM dans la maison. En effet, le système d’alarme GSM ne peut pas être neutralisé en coupant l’alimentation électrique de la maison ou de sa ligne téléphonique: la centrale d’alarme utilise le réseau mobile et les détecteurs un réseau radio.

Les inconvénients de l’alarme domestique GSM?

L’utilisation de la carte SIM de l’alarme domestique GSM est similaire à un forfait téléphonique. Vous aurez donc souvent des frais d’abonnement en plus du prix du kit de sécurité.
Sans parler de l’utilisation par certains voleurs d’un dispositif anti-brouillage qui interfère avec le réseau de téléphonie mobile et rend le système d’alarme extérieur inopérant. Seule la sirène d’alarme locale sera activée par la centrale GSM.

Lorsque les détecteurs de mouvement ou les détecteurs d’ouverture connectés au centre d’alarme GSM sans fil ont détecté une présence:

  • La sirène d’alarme retentit
  • La centrale d’alarme envoie une alerte par SMS ou message vocal aux numéros stockés dans le système de sécurité (cette alerte peut être envoyée à une société de surveillance si vous avez opté pour ce système d’appel)

L’avantage de l’alarme domestique GSM?

Vous êtes informé à distance grâce au composeur téléphonique de la centrale d’alarme GSM, capable d’envoyer des SMS et des messages vocaux.

Les inconvénients de l’alarme domestique GSM?

Si vous êtes hors du réseau mobile, la centrale d’alarme GSM domestique ne vous en informera pas en temps réel.

Comme pour les alarmes sans fil connectées à Internet, il est possible d’activer ou de désactiver la sirène d’alarme GSM à distance via une application. En revanche, vous ne bénéficiez pas de l’agilité offerte par une alarme domestique sans fil connectée (visualisation de la vidéo de l’intrusion en direct et à distance, possibilité de répondre à la sonnette de n’importe où).

You May Also Like

About the Author: James roth