Alarmes à domicile: guide des alarmes à domicile 2019 | Renovation-Travaux-Paca


Alors que le nombre de cambriolages continue d’augmenter en France, de nombreuses personnes cherchent à équiper leur maison d’une alarme résidentielle efficace, facile à installer et adaptée à leurs besoins. Les voleurs deviennent de plus en plus discrets et plus habiles, il est important de protéger votre maison avec le bon appareil si vous souhaitez lutter contre les tentatives de cambriolage. C’est la raison pour laquelle de nombreux systèmes d’alarme puissants sont publiés et régulièrement mis à jour. Quelles sont les fonctions des systèmes d’alarme résidentiels modernes? Quels sont les différents types d’alarmes existantes? Comment être sûr de prendre la bonne décision? Voici quelques conseils pratiques pour vous assurer de sélectionner la protection dont vous avez besoin.

Les fonctions d’un système d’alarme domestique

L’installation d’une alarme dans votre maison offre plusieurs possibilités de protection:

  • Dissuasion: Afin d’éviter toute intrusion, divers autocollants sont utilisés pour avertir les voleurs potentiels de la présence d’une alarme d’intrusion afin de les dissuader d’entrer. De plus, le son de la sirène alerte les voisins et chasse la plupart des intrus dès son activation.
  • Détection : Dans votre pack alarme, les détecteurs assurent également la sécurité de vos entrées principales en détectant des mouvements ou des chocs pour déclencher l’alarme.
  • ID : Les détecteurs associés à une caméra de surveillance peuvent prendre des photos et filmer les intrus pour permettre aux forces de l’ordre d’identifier les voleurs et de les arrêter.
  • Intervention : Le système d’interphone intégré à votre kit d’alarme garantit une communication constante avec la centrale d’alarme pour garantir votre sécurité. Ainsi, en cas d’intrusion, de tentative de sabotage, de coupure des câbles d’alarme ou de téléchargement à l’une des entrées, un agent de télésurveillance sera immédiatement averti grâce à l’alarme GSM. Ils contacteront ensuite la police pour une intervention rapide. Très pratique pour prévenir les accidents domestiques, un bouton SOS mis à votre disposition vous permettra également de signaler aux services de secours toute urgence médicale.

Les différents types d’alarmes résidentielles

Il existe de nombreux types d’alarmes résidentielles. Certains sont très simples et n’activent qu’une sirène. D’autres sont plus complexes et incluent diverses options de gestion. Les principaux types de systèmes de sécurité que vous devez connaître pour prendre la bonne décision pour votre maison sont:

  • L’alarme domestique sans fil: facile à installer, cette alarme GSM active la sirène et appelle la police même en cas de tentative d’interférence, de coupure de courant ou de section de câbles réseau.
  • Alarme de télésurveillance: Ce type d’alarme permet à un centre de télésurveillance de se voir confier la gestion de toutes les alertes détectées par le détecteur d’ouverture, le détecteur de mouvement ou le détecteur de fumée. Ainsi, la sécurité de votre maison ou appartement est confiée à un réseau de professionnels expérimentés et réactifs.
  • L’alarme avec télécommande: Grâce à une application smartphone, la télécommande de votre alarme antivol vous permet de l’activer ou de la désactiver en quelques secondes. Vous pouvez également visualiser des images en direct enregistrées par la caméra de surveillance ou recevoir une alerte directe en cas de détection d’une intrusion.

Choisissez la bonne alarme

Afin de choisir la bonne alarme et de ne pas être déçu, il vaut mieux réfléchir sérieusement à vos besoins dans ce domaine. Une bonne alarme domestique est une alarme pour vous. Vous commencez par vous demander si vous souhaitez bénéficier de l’assistance SOS pour des raisons de santé, si vous êtes souvent loin de chez vous et si vous pourrez ou non piloter une alarme depuis une application smartphone. Vous devez également bien connaître votre style de vie et votre quartier. Vous avez un animal qui peut sonner l’alarme? Personnel de maison? Quels sont les risques de cambriolage dans votre quartier? Existe-t-il un risque de cambriolage à domicile? Votre maison est-elle isolée, au centre-ville ou située dans un lotissement?

Une alarme adaptée à votre famille

Si vous vous absentez souvent, l’alarme de télécommande ou l’alarme de surveillance à distance est faite pour vous. Le premier vous permet d’avoir un système d’alarme autonome pour vous gérer tandis que le second vous donnera la possibilité de ne plus vous inquiéter et de confier au contraire la sécurité de la maison à de vrais professionnels. Si vous avez un animal domestique, un détecteur volumétrique peut rendre votre alarme compatible avec leur présence.

Votre famille est nombreuse et votre quotidien trépidant ne semble pas propice à l’installation d’une alarme domotique ou d’un système de sécurité complexe? Ne t’inquiète plus! Votre maison peut devenir une véritable maison connectée si elle est équipée du bon système et d’un lecteur de badges qui gère efficacement les allées et venues des différents membres de la famille. Cela vous permettra de savoir qui est à la maison et à quelle heure, et de vous assurer que l’alarme a été activée lorsque personne n’était présent à la maison.

Une alarme adaptée au type d’intrusion

Le choix d’une alarme adaptée peut également se faire en fonction du type d’intrusion le plus probable dans votre maison. Pour ce faire, choisissez simplement les options qui correspondent à la configuration de votre logement et aux risques évalués dans votre quartier:
Porte principale : Il s’agit du type d’intrusion le plus courant. Un détecteur de périmètre, ainsi qu’un détecteur d’ouverture de porte placé à l’entrée principale, suffisent généralement à le sécuriser.
La fenêtre : Un détecteur d’ouverture de fenêtre peut être installé et combiné avec un détecteur de bris de verre ou un détecteur de choc. De cette façon, votre alarme domestique vous avertira en cas de tentative d’intrusion à travers une surface vitrée.
Plafond : Le détecteur de mouvement est la protection la plus appropriée en cas de peur d’entrer par le plafond. En fait, il suffit souvent aux cambrioleurs de soulever des bardeaux et de percer l’isolant pour accéder à la maison par le toit.

You May Also Like

About the Author: James roth