Comment choisir la bonne alarme domestique | Renovation-Travaux-Paca


Le choix d’un système de sécurité n’est pas une tâche facile. En fait, de nombreux critères sont pris en compte dans le choix d’une alarme de maison. Surface de votre logement, nombre de niveaux et de points d’accès, présence ou non de jardin, balcon, terrasse ou annexe, présence d’animaux ou encore le choix d’un service de télésurveillance …

Passez en revue les différents critères à garder à l’esprit pour vous assurer de choisir une alarme domestique qui convient vraiment à votre maison.

Au moment de choisissez votre alarme domestiqueTrois systèmes différents seront mis à votre disposition: l’alarme traditionnelle, l’alarme d’auto-surveillance et l’alarme de télésurveillance, chacune avec ses avantages mais aussi certaines limitations.

L’alarme maison traditionnelle (ou alarme autonome)

Dans le cadre d’un alarme traditionnelle, les interrupteurs sont placés sur les portes et les fenêtres tandis que les détecteurs de mouvement sont placés à des endroits stratégiques. En cas d’intrusion, ces capteurs informent la centrale d’alarme qu’elle active l’alarme sonore. Cette alarme de maison peut être disponible en deux modèles: sans fil ou filaire. Pour armer ou désarmer le système, il suffit généralement de saisir un code sur un clavier ou par télécommande.

Ce système non connecté n’est pas connecté à une station de surveillance centrale. Permet uniquement de générer une alerte sonore en cas d’intrusion et d’alerter les occupants des locaux ou les voisins. Lorsqu’il n’y a personne, l’alarme retentit mais aucune réponse spécifique n’est donnée au traitement de l’alerte. C’est la grande limite du modèle traditionnel: les voleurs n’ont qu’à repérer et éteindre la sirène pour retrouver la paix …

L’alarme d’auto-surveillance domestique, connectée à un smartphone

L ‘alarme d’auto-surveillance c’est distant et consultable par l’occupant des lieux. Habituellement connecté à la box Internet domestique, ce mode de fonctionnement permet, par exemple, de visualiser les images capturées par l’équipe de surveillance lorsqu’elle n’est pas sur les lieux. Chaque article se connecte sans fil et peut être configuré à partir du site Web du fabricant. Si vous déménagez, il est possible de transporter votre alarme domestique.

Le contrôle s’effectue à l’aide d’un clavier, d’une télécommande ou encore d’un smartphone ou d’une tablette depuis une application dédiée. En cas d’intrusion, le propriétaire reçoit une alerte par email ou SMS. Et vous pouvez regarder les vidéos prises par la caméra pour vous assurer que l’intrusion est avérée et prendre les mesures nécessaires (avertir la police, alerter les voisins …). Les seules limites: avoir votre téléphone disponible à tout moment, être réactif et avoir une bonne connexion Internet pour une visualisation facile des vidéos.

L’alarme maison associée à un service de télésurveillance.

Les alarmes avec surveillance à distance permettre surveiller 24 heures sur 24 Ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Connectés à un centre de télésurveillance, ils proposent télécommande permanente et réponse immédiate des opérateurs en cas d’intrusion. Dépendant de la situation, un centre de télésurveillance alerte la police et les pompiers et / ou envoyer un agent de sécurité sur les lieux le plus rapidement possible. Ces alarmes sont généralement fournies avec une application smartphone qui permet également à l’utilisateurdéclenchez votre alarme à distance, pour contrôler les allées et venues dans votre maison en votre absence, pour surveiller les installations en prenant des photos ou des vidéos …

L’alarme avec télésurveillance combine les avantages des deux familles d’alarmes citées ci-dessus tout en ajoutant un niveau de protection supplémentaire puisqu’un opérateur formé aux procédures de sécurité est prêt à étudier les éléments transmis avec le signal d’alerte pour déterminer la réponse. plus approprié et demandez de l’aide sur place si la situation l’exige.

Televigilancia autorise également les services destinés à renforcer la sécurité des personnes seules ou vulnérables – C’est par exemple la raison d’être du bouton SOS intégré à la centrale d’alarme Verisure. En appuyant sur les deux boutons correspondant à l’appel d’urgence, un accidenté domestique peut demander un rappel immédiat d’un agent de sécurité Verisure. Depuis le centre de télésurveillance, l’opérateur rappelle à nouveau la victime via l’interphone intégré à l’unité de commande et est prêt à fournir une assistance. En cas de chute ou d’inconfort, vous pouvez par exemple appeler les services d’urgence auxquels ils enverront toutes les informations susceptibles de favoriser un traitement rapide et efficace.

Notre guide explore plus en détail les éléments à considérer dans le choisir un système d’alarme domestique ou pour un département. Les alarmes d’autosurveillance ou de télésurveillance peuvent, en effet, utiliser des canaux de communication séparés et utiliser des technologies filaires ou sans fil. Un système d’alarme moderne est également capable d’accueillir des composants optionnels tels qu’une caméra de vidéosurveillance ou une seconde sirène extérieure. Vous devez également disposer des moyens techniques pour contourner toute tentative d’interférence ou de sabotage. Les articles suivants sont là pour aider à affiner le choix en fonction de ces différents critères et déterminer quel système d’alarme offrira la protection la plus efficace dans la maison.

Verisure propose des alarmes avec surveillance à distance 24h / 24 pour sécuriser votre maison en fonction de vos besoins. Nos experts en sécurité vous aideront à choisir la solution la plus adaptée.

Retrouvez toutes ces informations dans l’infographie: Comment choisir la bonne alarme maison, les critères à prendre en compte.

You May Also Like

About the Author: James roth