Prix ​​des travaux Coût moyen par m² de rénovation d’un appartement à Paris | renovation-travaux


Une demande classique de nos clients:

« Nous venons deacheter un appartement à Paris qui a besoin d’une restauration complète … Il faut démolir les cloisons et réorganiser les volumes, changer les fenêtres, remettre l’électricité aux normes, refaire la mosaïque, renouveler le parquet, demander une cuisine et nous envisageons également la rénovation de salle de bain, donc plomberie. Peux-tu nous donner une idée ou un exemple de prix pour la rénovation de notre appartement? « 

Pour connaître le montant de votre travail et obtenir un devis:

Nous contacter

Prix ​​d’un renouvellement total d’un

Appartement 3 Pièces Haussmann

Paris 75015

Prix ​​d’une rénovation complète d’un ancien appartement 2 pièces.

Paris 75006

Prix ​​d’un renouvellement total d’un

Appartement 2 Pièces Haussmann

Paris 75001

Prix ​​d’un renouvellement total d’un

ancien appartement 3 pièces

Paris 75020

Prix ​​d’un renouvellement total d’un

Appartement 2 chambres avec terrasse

Paris 75015

Prix ​​d’un renouvellement total d’un

ancien appartement 3 pièces

Paris 75015

Prix ​​pour une rénovation totale d’un appartement de 4 pièces à Haussmann

Prix ​​d’un renouvellement total d’un

ancien appartement 4 pièces

Paris 75016

Prix ​​d’un renouvellement total d’un

Appartement de 3 chambres

Paris 75012

Prix ​​d’une rénovation totale et accessoires personnalisés d’un

étude

Paris 75015

Prix ​​d’un renouvellement partiel d’un

Appartement 2 Pièces Haussmann

Paris 75016

Prix ​​d’un renouvellement total d’un

Ancien appartement 2 pièces

Paris 75015

Prix ​​d’un renouvellement total d’un

Ancien appartement 2 pièces

Paris 75009

Bon à savoir :

Pour calculer le budget des travaux et connaître le prix du renouvellement de votre propriété, de nombreux critères déterminent le prix de l’annonce aile monter comme dans le libérer :

  • Le type de bien à rénover, la superficie totale, sa destination (investissement locatif ou logement personnel), qui déterminera lasur le budget à consacrer

  • L’état général de la maison à rénover qui détermine le niveau de rénovation à réaliser: rénovation complète ou simple snack, rénovation totale ou partielle, mise à jour des normes électriques ou nouvelle installation électrique, remplacement des serrures (portes, fenêtres), modification ou créer une salle de bain, rénover ou réhabiliter des sols, …

  • Fournitures et matériaux sélectionnés: standard ou haut de gamme, plus chers …

  • Les travaux d’isolation thermique ou acoustique à réaliser. L’analyse du DDT (Document de Diagnostic Technique) et du DPE (Diagnostic d’Efficacité Energétique) peut fournir une première indication du coût des travaux d’isolation.

  • Aide financière dont vous pourriez bénéficier: prêt à taux zéro, Crédits d’impôt RGE, 10% TVA, 5,5% TVA, aide d’ÉtatADEME

http://www.renovation-info-service.gouv.fr/

Combien coûte en moyenne la rénovation d’un appartement, quel prix au m²?

C’est la principale question qui se pose souvent avant la création d’un Estimation détaillée.

Quelques explications:

Il est habituel d’estimer environ 1000 euros / m2 le prix de renouvellement total d’un département.

Bien qu’il s’agisse d’une moyenne réaliste, ce montant peut parfois être loin de la réalité de votre projet, à la fois de haut en bas.

Pour un rafraîchissement simple de la propriété, y compris la rénovation des revêtements de sol et muraux, de petits travaux électriques pour la mettre aux normes, la rénovation partielle de la salle de bain et de la cuisine, ainsi que certains travaux annexes, il est nécessaire de prévoir environ. ..

Découvrez le prix de la rénovation d’un appartement à Paris.

Prix ​​des rénovations d’appartements anciens et haussmanniens

Calculez le prix moyen pour rénover votre logement à Paris:

Sur cette page, découvrez plusieurs exemples de prix par m² de rénovation d’appartement réalisée à Paris par notre entreprise de rénovation, ainsi que le coût final du devis.

Connaître le coût réel de votre travail

Vous possédez ou souhaitez investir dans un ancien appartement haussmannien à rénover, un appartement contemporain à réorganiser, un studio ou une maison. Voulez-vous savoir combien coûtera le travail? Combien dépenser pour rénover votre propriété. Quel sera le prix final?

Depuis 12 ans, notre métier de renouvellement Accompagner Succès chaque client dans le développement de son projet, conception aile production offrir un service clé en main.

Il est habituel d’estimer le prix de la rénovation totale d’un appartement aux alentours de 1000 euros / m2.

Bien qu’il s’agisse d’un prix moyen réaliste, ce montant peut souvent être loin de la réalité pour votre projet.

Tout d’abord, s’agit-il d’un prix hors taxes ou TVA?

Nos réponses à ces questions:

Pour un rafraîchissement simple de la propriété, y compris la rénovation des revêtements de sol et muraux, des travaux électriques mineurs et des améliorations aux normes, la rénovation partielle de la salle de bain et de la cuisine, ainsi que certains travaux annexes, il est nécessaire de prévoir environ 550 à 750 € HT par mètre carré, à pondérer en fonction de la surface du logement.

Le prix d’une rénovation complète du bien, incluant tous les lots traditionnels (démolition, plâtrerie, carrelage, électricité, plomberie, chauffage, menuiserie intérieure et extérieure, peinture, …) sera dans une fourchette de prix comprise entre 800 et 1 300 euros hors taxes à pondérer en fonction de la surface du bien à rénover, de la nature exacte des travaux à réaliser, de la nature technique du projet, de l’accessibilité du site, des gammes de fournitures choisies, autant de paramètres qui déterminent tous les coûts

Pour la rénovation totale d’une petite surface comme un studio, la quantité sera naturellement dans la fourchette de prix élevée, du fait de la concentration de tous les lots techniques dans un volume réduit.

D’autres prestations complémentaires peuvent augmenter considérablement le budget: création d’accessoires sur mesure, mise en place de solutions techniques onéreuses, matériaux haut de gamme, ouverture de murs porteurs, création ou récupération de décors pour le personnel, isolation de murs opaques, …

Considérons donc un projet immobilier dans un ancien immeuble haussmannien sur la base d’un prix moyen de 1000 euros / m² pour un rénovation totale du département Parfois, cela peut être une source de déception.

Pour finaliser le budget global de rénovation, il est donc essentiel de réaliser un cahier des charges complet pour avoir une visibilité précise de tous les travaux qui seront effectués pour déterminer vos coûts finaux.

Selon l’âge et l’état du logement à rénover, certaines structures qui semblent simplement usées ou endommagées peuvent nécessiter une réhabilitation complète plus coûteuse qu’une simple restauration.

Exemple: un vieux parquet de Point de Hongrie, qui ne montre visiblement que quelques signes de fatigue et ne nécessite a priori que le remplacement de quelques planches de parquet, une restauration rapide des solives et un ponçage vitrifié de l’ensemble peut finalement être irrécupérable. car trop usé et définitivement vétuste. Le prix de l’enlèvement et du remplacement complet de la solive et du parquet massif sera 5 fois plus cher.

Autre exemple: une simple cloison à déposer pour réorganiser l’espace et les volumes des pièces d’appartements peut être délicate dans certaines habitations parisiennes plus anciennes et nécessitera parfois une reprise de chargement pour compenser le poids supporté auparavant par cette cloison. transporteur au fil du temps.

Comment le prix de remplacement d’une vieille fenêtre en bois identique pourrait passer de simple à cinq fois, selon sa matière (bois, aluminium, PVC), la composition et la forme du cadre: simple fenêtre rectangulaire à 2 ouvertures à la française en PVC ou cadre en bois de forme complexe, comme un cintre abaissé ou une poignée de panier avec des parties fixes à chaque extrémité avec des volets filetés, le type de vitrage: thermique, acoustique ou acoustique, … Dans tous les cas, il faudra respecter la spécifications de la copropriété.

Le travail de peinture est souvent considéré comme un accessoire dans un projet global.

Cependant, c’est une position à ne pas négliger car ces dernières sont très importantes dans les premières, en fonction de l’état et de la nature des murs, nécessitant parfois la sélection et la couture des supports, des travaux préparatoires importants, un interligne général afin d’assembler les enduits, ainsi que plusieurs passes de lissage pour corriger la planéité des murs et obtenir un résultat de qualité durable.

D’un point de vue budgétaire en termes de volume de travail, la rénovation d’un appartement récent en immeuble contemporain sera parfois moins coûteuse.


You May Also Like

About the Author: James roth