Quelle marque d’adoucisseur d’eau choisir? – Page 52 – Eau | Renovation-Travaux-Paca


Bonjour Julalesk,

Je confirme que, contrairement à Elyotherm (gérant de la société Elyotherm qui vend des adoucissants sur Internet, entre autres), que:

1) En fait, contrairement à lui, je suis un « privé », retraité (j’ai donc beaucoup de temps pour lui répondre! ) du service public, et d’être présent dans ce forum dans le seul but d’aider les formateurs en partageant mon expérience personnelle,
celui du commerçant Elyotherm est en revanche de vous guider, patiemment et, il faut bien l’avouer, très habilement, acheter sur son site un matériel de son choix vers lequel il vous orientera lentement mais sûrement.

2) Elyotherm a déjà été banni deux fois de ce forum, car il ne respectait pas l’étiquette: mais, comme le Phénix, le voici de retour !!!

3) Je ne vous recommande absolument pas d’acheter tel ou tel modèle, ce n’est pas mon propos. Je viens de vous dire que je suis personnellement entièrement satisfait de celui que j’ai installé il y a quelques mois, qui était un modèle hybride résine + charbon actif, choisi après de longues et méticuleuses recherches sur de nombreux sites et forums.

4) Northstar annonce que sa couche de charbon actif peut filtrer 6700 m3 d’eau, ce qui correspond à peu près à la consommation d’une vie pour un ménage de 4 personnes (qui consommera en moyenne 100 m3 par an) – pas besoin de s’inquiéter en conséquence , pour le mauvais « remplacement de filtre » mentionné par Elyotherm.
… Contrairement à ce qui se passera si vous installez un « filtre externe », qui devra être changé périodiquement … Mais pourquoi pas? Je ne fais partie d’aucune chapelle, j’essaye seulement de répondre à vos questions pour vous être utile et si vous préférez acheter un adoucisseur « simple » et / ou d’une autre marque, je n’aurai absolument aucun problème. .

5) Enfin, la référence actuellement en vente sur le site du marchand où j’ai acheté mon appareil, une référence qu’Elyotherm tente insidieusement de vous faire croire (mais toujours avec de gros sabots …) à penser qu’il agirait à partir d’une « ancienne version », est en fait la dernière version de cet appareil, connue sous le nom de « 2.0 ».
C’est aussi la version « Hybrid + », c’est-à-dire celle fournie avec un ensemble comprenant du matériel, un pré-filtre, etc …
C’est ici: https://www.esc-grossiste.fr/boutique/adoucisseur-d-eau/20434-adoucisseur-residentiel-nsc-hybrid-north-star-.html

Bonne journée

Dominique

You May Also Like

About the Author: James roth