un système de protection du garage | Renovation-Travaux-Paca


Une alarme de garage, contrairement à une alarme domestique, doit assurer la protection et la sécurité de votre garage, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Ce type d’alarme est un produit simple, disponible en kit (avec sirène, détecteur d’ouverture et télécommande), et existe en version sans fil ou en système filaire. Mise à jour sur l’alarme de garage.

Pourquoi une alarme de garage?

La plupart des cambriolages en France proviennent des portes et fenêtres de votre maison. Le garage, attenant à votre jardin, est équipé d’une porte basculante en général, il va de soi qu’il est plus sujet au vol qu’une porte blindée en termes de sécurité. Le garage permet à la fois d’entrer dans la maison si la pièce est encombrée et d’accéder à des biens de valeur (vélo, voiture, etc.).

Les éléments d’une alarme de garage.

Il y a peu de pièces qui composent une alarme de garage générale. Il existe différents formats pour protéger votre garage:

Un kit d’alarme autonome : sépare le dispositif d’alarme domestique du dispositif d’alarme de garage. Le système ou alarme est donc autonome et aura son propre standard, télécommande, sirène et détecteur d’ouverture. Le prix du produit est généralement plus élevé que lorsque les éléments sont connectés à domicile.

Une alarme multizone : ce système est connecté à l’unité centrale de la maison, et couvre toutes les pièces ou zones de la maison. Il vous suffit d’ajouter un détecteur d’ouvre-porte sans fil dans votre garage et vous pouvez activer la sirène principale en cas d’intrusion. Un avantage de prix car il n’est pas nécessaire d’acheter un kit complet pour protéger ce point d’entrée.

Une alarme partielle pour le garage. : c’est-à-dire la surveillance du périmètre, où tout ce dont vous avez besoin est un détecteur de mouvement et une sirène attenante.


Quelle alarme de garage choisir?

Il existe principalement 2 types d’alarmes pour protéger votre garage. Cela dépend de la configuration de votre maison.

Alarme sans fil GSM

C’est un appareil associé à l’alarme domestique et évolutif avec la technologie ou la domotique. Une alarme qui communique avec la maison centrale. Vérifiez que le détecteur rtc est à une distance suffisante pour envoyer un signal ouvert.

L’alarme de garage autonome

C’est une mini alarme, très utile si le garage est séparé de la maison. Les détecteurs de présence surveillent la zone indépendamment. Il faut veiller à ce que le niveau sonore de la sirène soit suffisamment fort pour signaler une présence dans le voisinage.

You May Also Like

About the Author: James roth