Accessoires de sécurité et de protection pour enfants | Renovation-Travaux-Paca


Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison et vous êtes sur le point de choisir vos meubles? Il prévoit d’acheter des accessoires de protection pour les meubles, mais pour la sécurité des enfants Vous vous sentez perdu.Par conséquent, c’est une bonne idée de penser à la sécurité des enfants à la maison, car le moindre manque de soins de votre part pourrait avoir de graves conséquences. C’est pourquoi la sécurité des enfants à la maison est un problème qui doit être pris très au sérieux, d’où la nécessité de renforcer votre vigilance et de vous équiper d’une tonne d’équipements de protection. Pour vous aider à accomplir cette tâche importante, les fabricants vous proposent un certain nombre de produits de sécurité. Quels sont ces objets précieux et comment les intégrer dans notre intérieur? La réponse à cette question se trouve dans les images ci-dessous.

Comment et par quels moyens pouvons-nous garantir la sécurité des enfants à la maison?

Pour la sécurité des enfants à la maison, il y a vraiment beaucoup à dire! Certes, de petits accidents se produisent occasionnellement, mais mieux vaut prévenir que guérir, surtout lorsque vous avez de jeunes enfants. Du salon aux chambres, en passant par la salle à manger et la cuisine, les accessoires de protection font merveille.

Brève description des mesures à adopter pour la sécurité des enfants à la maison

Pourquoi est-il vraiment important d’avoir les bons produits de protection? Faciles à installer et à utiliser, les accessoires de protection sont des outils qui renforcent et améliorent la sécurité des enfants en ciblant toutes les zones de la maison.

Et pour améliorer la sécurité des enfants à la maison, comment faire?

Présentes sous différentes formes, elles sont invitées dans chaque salon pour empêcher votre enfant d’y entrer lorsque l’environnement n’est pas totalement sûr. Que ce soit par inadvertance ou par manque de temps, le contrôle parental présente de nombreuses lacunes. Pour résoudre ce problème, nous vous suggérons d’envisager de protéger votre intérieur, ce qui assurera la sécurité de vos jeunes enfants dans tous les coins du salon.

Quelles sont les sources de danger dans une maison?

Liens sponsorisés


Quelles sont ces fameuses sources de danger? Par conséquent, les endroits qui doivent nécessairement être équipés d’accessoires de protection sont les suivants: sources de chaleur (appareils, radiateurs, poêles, cheminées, etc.), fenêtres, escaliers, meubles d’angle et prises électriques. .. La liste est non exhaustive.

Méfiez-vous du potentiel dangereux de chaque meuble autour de vous!


Pour les escaliers, la piscine et le balcon, vous pouvez envisager une solution classique: l’installation d’une barrière de protection. N’oubliez pas que, bien que belles et esthétiques, les grandes fenêtres panoramiques peuvent rapidement devenir une source de danger pour la sécurité des enfants. Par conséquent, envisagez également l’installation d’un dispositif de sécurité qui les empêche de s’ouvrir, réduisant ainsi à zéro tout risque de tomber amoureux de votre enfant.

Cache-prises pour une meilleure sécurité des enfants à la maison!

Idem pour les meubles et les prises électriques – utilisez des protecteurs d’angle et placez des cache-prises pour toutes les prises non sécurisées accessibles aux enfants. Et pour les angles saillants, n’hésitez pas à installer des coins de protection. Faites de même pour les accessoires et la verrerie.

Et pour pimenter le décor, choisissez un manchon de prise d’origine!

Autre astuce pour améliorer la sécurité des enfants à la maison: si possible, fixez vos meubles sur les murs pour minimiser toutes sortes de blessures, accidents, chutes, etc.

Achetez des protecteurs d’angle pour augmenter la sécurité des enfants à la maison!

Si vous ne voulez pas acheter de protections d’angle pour les angles saillants, vous pouvez facilement utiliser de la mousse adhésive pour couvrir les bords de vos meubles. Vous pouvez faire de même pour les tables basses et les bureaux.

Pour les angles saillants, vous pouvez également utiliser de la mousse adhésive

Évaluez le danger potentiel de tout objet autour de vous. C’est le cas par exemple des poignées de porte et des boutons de tiroir.

La sécurité des enfants implique également de protéger les boutons de porte et de tiroir

Jouer la carte de sécurité pour enfants peut même devenir une activité satisfaisante. Utilisez vos neurones pour créer une protection originale pour égayer votre décor! Manque d’inspiration? Découvrez la photo ci-dessous!

N’oubliez pas de faire également une protection pour les meubles d’angle!

Si vous avez un foyer, il est recommandé d’installer un pare-feu devant le foyer, surtout lorsque vos enfants sont à la maison. Utilisez de très grands modèles qui peuvent être fixés des deux côtés du foyer pour protéger votre enfant contre les risques de brûlures. Pour renforcer davantage la sécurité des enfants, vous devez balayer la cheminée de votre foyer une ou deux fois par an.

Sécurité des enfants à la maison: pare-feu métallique installé devant le foyer

Vos enfants ont-ils l’habitude de s’amuser avec du papier toilette? Pour protéger le porte-papier hygiénique, rien de mieux que de mettre un des bandeaux que vous n’utilisez plus.

Utilisez un élastique pour cheveux pour améliorer la sécurité des enfants et du papier toilette

Ne vous sentez-vous pas à l’aise lorsque votre enfant joue près de la fenêtre? Dans ce cas, n’hésitez pas à installer un dispositif de verrouillage ou autre protection suffisamment efficace pour assurer la sécurité des enfants à la maison.

Pour Windows, vous pouvez parier sur un bloqueur avec un système de blocage

Pour les appareils de cuisine, choisissez une protection fixe qui rend la source de chaleur inaccessible à votre loulou.

Sécurité enfants dans la cuisine: prévoir un accessoire de protection pour la porte du four!

Et une courte vidéo pour vous aider à voir la sécurité des enfants sous un angle différent!

Sauvegarder

You May Also Like

About the Author: James roth