Alarme domestique sans fil de grande marque | Renovation-Travaux-Paca


Les alarmes à domicile et notamment les alarmes sans fil sont la spécialité d’alloalarme.fr. Vous trouverez de nombreux modèles d’alarmes maison évolutives en fonction de vos besoins: détecteurs de présence, détecteurs de mouvements, émetteurs GSM pour être informé d’une intrusion … Les kits d’alarmes maison proposés sur notre site alloalarme.fr peuvent être installés par vous sans l’intervention d’un installateur. Nous fournissons des instructions détaillées, des vidéos de service et de support d’installation. Le temps d’exposition ne dépasse normalement pas deux heures.

Alarme IP ou GSM?

1 / Alarme IP: c’est quoi?

Un système de sécurité (alarme) IP (Internet Protocol) utilise Internet pour communiquer comme son nom l’indique. Par conséquent, votre centrale d’alarme est connectée et connectée à votre box ADSL, cette connexion vous permet de communiquer avec votre système d’alarme et de recevoir des alertes d’intrusion, domestiques ou non, … en cas de détection.

Vos alarmes IP peuvent être surveillées et contrôlées via une application mobile généralement gratuite disponible sur votre smartphone, tablette ou PC.

Grâce à ses applications mobiles, ses alarmes ont généralement une commande et un pilotage intuitifs, ainsi qu’une installation simplifiée, guidée par l’application.

2 / Avantages et inconvénients de l’alarme IP:

Chaque système d’alarme ou de sécurité a ses forces et ses limites. Cependant, l’alarme IP connectée devient de plus en plus essentielle sur le marché de la sécurité à mesure que les objets connectés progressent sur le marché et que le réseau Internet continue de se développer.

L’un des avantages dominants de l’alarme IP connectée est toujours la possibilité de l’associer à d’autres équipements connectés pour établir un système très complet qui permet de contrôler et de gérer tous les équipements électriques de la maison à partir d’un seul appareil. Application mobile unique. (Éclairage, volet roulant, porte de garage, chauffage, automatisme de portail).

Les autres avantages d’une alarme IP sont que vos communications sont gratuites. Les alertes que vous recevez ou l’administration du système sont gratuites, car elles transitent par la connexion Internet.

Cependant, cet avantage peut également devenir un inconvénient. Le réseau Internet doit être stable et avoir une bonne connexion. Mais en cas de panne de courant, le système IP continue de fonctionner (la sirène retentit si elle est détectée) mais vous ne recevrez pas d’alerte.

Cependant, certaines marques proposent désormais des réseaux de secours, c’est un réseau à bas débit.

Alarme 3 / GSM: c’est quoi?

Une alarme GSM est une alarme avec un module GSM ou un émetteur. Pour communiquer avec votre panneau de contrôle (appareil qui coordonne tous les accessoires de sécurité de votre système), vous devez intégrer une carte SIM. Grâce à ce module ou émetteur, si une intrusion, un mouvement ou autre est détecté, votre panneau de contrôle activera automatiquement les sirènes, mais simultanément votre panneau de contrôle vous alertera par message vocal ou SMS pour vous avertir.

Un module ou un émetteur GSM permet à votre système d’alarme d’émuler un téléphone mobile et d’offrir de nombreuses fonctionnalités.

4 / Les avantages de l’alarme GSM:

L’alarme avec émetteur ou module GSM nécessite l’intégration d’une carte SIM M2M ou non avec un abonnement sans engagement illimité d’un SMS d’une heure. Ce module est le moyen de communication entre vous et votre PBX. Grâce à lui, vous recevrez (vous et les numéros pré-enregistrés) en cas de détection suspecte, une alerte par appel vocal ou SMS et ce même en cas de panne de courant.

Ce type d’alarme convient parfaitement aux locaux sans connexion Internet.
L’alarme GSM vous permet de vous connecter en permanence à votre système d’alarme.
Vous serez averti même en cas d’absence et à distance et même en cas de panne de courant ou internet.


You May Also Like

About the Author: James roth