Alarme maison compatible avec les chats – DOMEGA | Renovation-Travaux-Paca


Protéger votre maison contre le vol est important pour tout le monde. Mais beaucoup a priori Certains souhaitent obtenir un système d’alarme. Entre ces a prioriL’incompatibilité entre l’utilisation d’une alarme domestique et la présence d’un animal domestique est en tête de liste.

Domega répond à ce problème et vous propose, pour votre maison ou appartement,alarme compatible avec vos animaux Les animaux de compagnie comme les chats. Toutes races de chats (Perses, Siamois, Tonkinésiens, Chinchillas, …) sont acceptés par les alarmes Domega. Par conséquent, il peut être facilement équipé d’un système d’alarme pour protéger votre maison, votre famille et vos animaux domestiques.

Détection de mouvement infrarouge et chat.

L’un des principaux éléments de détection des intrus est le détecteur de mouvement. Il permet de surveiller une zone de la maison en détectant tout mouvement suspect. Lorsqu’un intrus pénètre dans une zone protégée par un détecteur de mouvement, il est vu par ce dernier qui donne l’alerte.

Quand vous avez un chat, et qui reste à la maison en notre absence, il est légitime de poser la question de compatibilité du système d’alarme et en particulier des détecteurs de mouvement. Mon alarme sera-t-elle détectée par mon alarme en tant qu’intrus? Si mon chat passe devant un détecteur de mouvement, l’alarme se déclenchera-t-elle de façon inattendue? Ces questions sont parfaitement normales et Domega y répond simplement: votre chat pourra se déplacer librement, l’alarme peut faire la différence entre un chat et un intrus.

Comment ça marche

Le détecteur de mouvement fonctionne avec les rayons infrarouges. Chaque personne vivante émet un rayonnement infrarouge en raison de la chaleur corporelle. Selon le poids de la personne, ce rayonnement est plus ou moins fort. C’est ce rayonnement qui est capté puis analysé par le détecteur de mouvement pour donner l’alerte ou non. Les animaux domestiques, comme les chats et les chiens, émettent également des rayonnements infrarouges, mais en raison de leur faible poids, le rayonnement est faible, ce qui permet au système d’alarme de faire la différence entre un humain et un chat.

Les détecteurs de mouvement Domega sont conçus pour ignorer les animaux de faible masse (jusqu’à 25 kg). Cette configuration permet une compatibilité totale avec tous les chats deun chat moyen pèse entre 2,5 kg et 4,5 kg. Le choix de la limite de 25 kg n’a pas non plus été fait pour détecter les chiens dont le poids peut être bien supérieur à celui d’un chat.

Barrières infrarouges compatibles avec les chats

Des barrières infrarouges permettent de sécuriser une zone en établissant un périmètre de sécurité grâce à une barrière infrarouge invisible. Lorsqu’une personne franchit cette barrière invisible, elle est détectée par le système d’alarme et l’alerte est activée.

Comme pour les détecteurs de mouvement, la technologie infrarouge est utilisée. Le même principe s’applique, qui permet aux barrières infrarouges d’être compatibles avec les animaux jusqu’à 25 kg, donc 100% compatibles avec les chats.

Voir également

Alarme de maison adaptée aux chiens
Alarme de sécurité
Sécurité électronique
Installation d’une alarme maison.
Alarme Windows

You May Also Like

About the Author: James roth