ALARME MAISON – GUIDE ET COMPARAISON | Renovation-Travaux-Paca


Site d’information officiel sur l’alarme, la télésurveillance et la lutte contre le vol

Le nombre moyen de vols qualifiés est 500 par jour ou 20 vols par heure en France tous les jours. Face à ce fléau, il faut se protéger et acquérir un bien Alarme pour votre maisonEn fait, 90% des voleurs abandonnent leur tentative lorsque la sirène se déclenche. Deux régions sont particulièrement touchées, ce sont la région Ile de France et la région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur). La forte densité de population dans les villes est un phénomène qui augmente le nombre de vols qualifiés. Quoi qu’il en soit, il y a eu une baisse significative après l’installation d’un système d’alarme (télésurveillance ou alarme individuelle de maison). Le nombre de vols qualifiés augmente constamment chaque année. Les résidences principales sont spécialement ciblées, en outre, les ménages qui vivent dans une maison se disent plus victimes de vols ou de tentatives que les ménages qui vivent dans un appartement. Les moyens d’intrusion sont d’entrer ou de tenter d’entrer par une porte (54,2%), par une fenêtre (22,7%), grimper (11,1%) ou utiliser un faux mot de passe ou un mot de passe obtenu frauduleusement (2 , 6%).

L’efficacité d’un système d’alarme résidentielle n’est plus prouvée, en fait la courbe du taux de cambriolage résidentiel a été inversée avec la courbe du taux de cambriolage d’appartement. Les tentatives sont plus importantes pour les ménages qui vivent en appartement (55,8%) que pour ceux qui vivent dans une maison (45,5%), ce qui est principalement dû à l’utilisation de plus en plus répandue de la télésurveillance ou de l’installation . une alarme à la maison. Même si la tentative de cambriolage est infructueuse, même s’il n’y a pas eu de vol, le logement peut encore avoir été détruit ou endommagé. Pour une proportion à peu près égale de ménages, la tentative n’a entraîné aucun dommage matériel, objet volé ou dommage après l’activation d’une alarme liée à la télésurveillance. Cependant, ces alarmes n’empêchent pas le vol dans le jardin ou dans une dépendance telle que le sous-sol ou le garage. Les biens les plus volés à domicile sont: les bijoux (36,7%), le matériel HIFI, les photos, les vidéos (33,4%), l’argent liquide, les chèques, les cartes bancaires (29,9%) ou le matériel informatique. Les biens les plus volés dans une dépendance ou un jardin sont: le matériel de bricolage ou de jardinage (40,9%), les vélos (19,7%) ou le vin ou l’alcool (12,4%).

On voit à travers ces chiffres, l’importance d’avoir un bonalarme de maison pour lutter contre les voleurs qui sont de plus en plus nombreux. Se protéger, protéger sa famille et ses biens est devenu une réflexion citoyenne. Il existe différents types de systèmes d’alarme; Certains sont des alarmes pour la maison, d’autres pour les appartements et d’autres pour les professionnels pour les bureaux, les commerces ou les locaux commerciaux. Pour vous aider à choisir le bon appareil, nous avons passé en revue les différentes alarmes existantes.

Alarme domestique sans fil

Pendant longtemps, nous n’avons trouvé que des alarmes filaires sur le marché, mais petit à petit alarmes à domicile sans fil imposé par sa facilité d’installation. En fait, le alarmes à domicile sans fil Ils ont l’avantage de ne pas avoir de câbles lâches, ce qui rend l’installation des alarmes beaucoup plus facile et plus esthétique. Cependant, il y a un gros inconvénient, ils fonctionnent sur ondes radio les trois quarts du temps et peuvent donc être bloqués par des voleurs. Pour contrer cela, les fabricants d’alarmes ont ajouté une détection de brouillage avec activation d’alarme, mais le prix augmente donc en conséquence. La plupart du tempsalarme domestique sans fil Il est connecté au réseau mais il existe également des alarmes auto-alimentées dans des batteries ou des cellules, elles ont l’avantage de fonctionner même en cas de coupure de courant accidentelle ou non. Il existe également des protections pour certaines alarmes alimentées par le secteur en cas de coupure de courant, mais la batterie de secours est généralement limitée dans le temps (24-48 h). L’alarme domestique sans fil est facile à installer pour les non-professionnels, son installation prend moins d’une journée, évitant ainsi les travaux de câblage. Évolutif, vous permet d’ajouter plusieurs éléments supplémentaires à l’avenir.

»Devis d’alarme installateur

Alarme domestique filaire

C’est l’alarme classique qui se connecte au réseau et communique avec ses éléments (détecteurs, contacts magnétiques, sirène …) par câble. Il est recommandé pour les habitations de nombreuses pièces ou les grands bâtiments car il permet l’installation d’un grand nombre de détecteurs. Les alarmes filaires ils nécessitent souvent les services d’un installateur certifié pour être correctement installés. Ils sont plus fiables que les alarmes résidentielles sans fil et préviennent les fausses alarmes grâce à leurs modes de transmission filaires.Il existe aujourd’hui des alarmes filaires hybrides qui combinent les avantages du filaire et du sans fil et sont donc insensibles aux interférences. de l’extérieur, comme un babyphone, un téléphone portable ou même des signaux d’orage.

»Comparaison des alarmes domestiques

Alarme domestique bon marché

Les kits d’alarme maison sans fil ou filaires, tant que l’on souhaite une certaine qualité, s’avèrent rapidement coûteux voire très chers pour certaines marques. Cela signifie-t-il qu’il n’y a rien pour les petits budgets? Non, lorsque vous avez peu d’objets de valeur ou une petite zone à protéger, il est plus intéressant de recourir à Alarmes domestiques bon marché ou alarme indépendante. Les alarmes autonomes vous permettent de protéger votre maison à moindre coût et de mettre les pieds dans le monde des alarmes ou même de la domotique. Les alarmes Autnomes sont utilisées pour sécuriser de petites zones. Les Alarmes domestiques bon marché ils sont généralement constitués d’éléments intégrés dans le même ensemble ou d’un seul détecteur couplé à une centrale d’alarme faisant office de sirène. Ces alarmes sont généralement évolutives et permettent donc l’ajout d’accessoires (détecteurs de mouvement, détecteurs de porte, sirène extérieure, caméras, etc.) en fonction des besoins individuels ou du budget. Ils sont faciles à installer et la plupart du temps ils sont autonomes.

»Retrouvez notre sélection d’alarmes pas chères dans notre guide antivol.

Alarme GSM

Une fois que vous avez choisi le type d’alarme filaire ou sans fil, la question de la transmission de l’alerte se pose, en effet, si vous n’avez pas souscrit à une offre de télésurveillance, vous devrez la gérer vous-même. suscitant des doutes si l’alarme se déclenche. Cela suppose de recevoir une communication de votre système d’alarme. Il existe aujourd’hui deux types d’alarmes: les alarmes RTC et les alarmes Alarmes GSM.

Alarme GSM ou PSTN?

  • Alarme RTC : c’est-à-dire avec une connexion Internet: La centrale d’alarme communiquera avec vous via le réseau Internet de votre box Internet, ce qui implique d’avoir un abonnement Internet pour recevoir des informations sur votre téléphone ou smartphone. Le panneau de contrôle vous appellera ou vous enverra un SMS pour voir les deux. Certaines alarmes vous permettent également de recevoir des notifications par e-mail ou dans une application smartphone. C’est une solution économique car elle n’engendre aucun surcoût autre que l’abonnement à un fournisseur d’accès Internet.
  • Alarme GSM : Votre centrale d’alarme doit être équipée d’un émetteur de téléphone GSM où vous aurez pris soin de placer une carte SIM, ce qui lui permettra d’utiliser le réseau GSM d’un opérateur de téléphonie mobile pour vous contacter. Les informations seront ensuite transmises sous la forme d’un appel automatisé ou d’un SMS. Cette solution a l’avantage de pouvoir fonctionner même en cas de panne Internet. Cependant, il nécessite un abonnement mensuel d’un opérateur. Retrouvez notre sélection des transporteurs les moins chers et les plus fiables dans notre guide antivol.

Alarme sans fil GSM

Cependant, les pannes Internet sont assez fréquentes ou peuvent même être causées, en choisissant un alarme GSM sans fil Cependant, elle doit être préférée à une alarme RTC même si, là encore, le coût d’un tel système peut être prohibitif. La connexion sans fil est essentielle même si nous n’avons pas les moyens d’emporter une centrale d’alarme avec un émetteur téléphonique séparé, ce qui est plus souvent le cas avec des systèmes filaires plus complets mais aussi beaucoup plus chers et encombrants.

Alarme GSM autonome

L ‘alarme GSM indépendante Il intègre les trois fonctionnalités dans une seule unité: sans fil, GSM et autonome pour un rapport qualité / service / prix raisonnable.

Alarme GSM bon marché

Le coût d’une alarme domestique efficace dépend de nombreux critères, tels que le contenu du kit (nombre de détecteurs de mouvement et d’ouverture, sirène extérieure, numéroteur téléphonique, etc.), les normes de qualité (A2p, NFA2, APSAD), la durée de la garantie, la qualité des détecteurs (portée, pas de détection d’animaux), la qualité et le service après-vente gratuit, la marque … Les prix des meilleurs systèmes montent très vite, cependant, on peut trouver Alarme GSM bon marché Ils font le travail à des prix raisonnables. Souvent fabriquées en Chine, ces alarmes sont moins fiables, mais peuvent autrement convenir aux personnes qui souhaitent se lancer dans un processus de protection de leur famille et de leur maison sans trop dépenser.

»Pour plus d’informations sur les alarmes GSM fiables et abordables, téléchargez notre guide des alarmes

Alarme de surveillance à distance

L’essentiel lorsque l’on a les moyens, que l’on veut le meilleur ou que l’on a de nombreux objets de valeur à protéger, c’est d’utiliser une alarme de télésurveillance. En effet, l’alarme de qualité professionnelle est reliée à un centre de télésurveillance qui enverra un agent sur les lieux pour observer l’intrusion et prendre les mesures prévues au contrat. Le début d’un alarme de surveillance à distance C’est assez simple: si un cambrioleur tente de s’introduire par effraction dans votre domicile ou dans les locaux de votre entreprise, l’alarme se déclenche immédiatement, alertant immédiatement un opérateur de centre d’appels dans un centre de télésurveillance, disponible 24/7. Ensuite, le télévendeur établit un lien avec l’adresse et demande l’identification par mot de passe. Si la réponse est incorrecte, un officier est mobilisé pour lever le doute, puis les forces de police ou de gendarmerie sont prévenues.

»Surveillance à distance des alarmes de prix

You May Also Like

About the Author: James roth