Alarme Optium KA440, un système de protection efficace pour votre maison | Renovation-Travaux-Paca


Il est souvent utile d’équiper votre maison d’un système d’alarme pour améliorer la sécurité. Le produit Optium KA440 est évolutif et permet d’éviter les intrusions.

Un système évolutif

Equipée de 3 détecteurs d’ouverture et d’1 détecteur de mouvement, l’alarme KA440 fabriquée par Optium est conçue pour protéger la maison contre toute tentative d’effraction. Pour optimiser sa sécurité, l’utilisateur a la possibilité d’équiper sa résidence de quelques accessoires supplémentaires. En effet, l’unité de contrôle intégrant un émetteur téléphonique peut piloter jusqu’à 32 détecteurs, dont des détecteurs de fumée et 8 accessoires domotiques. Il gère également les deux sirènes incluses dans le kit. Le premier est intégré à l’unité de contrôle et émet un signal de 120 dB. La seconde est une sirène rotative, dirigée vers l’extérieur pour avertir le voisinage de l’intrusion.

Télécommande simplifiée

L’alarme Optium KA440 peut être contrôlée depuis l’unité de contrôle, mais aussi à distance, à l’aide de télécommandes. Celles-ci peuvent être utilisées pour activer totalement ou partiellement l’alarme en fonction des plages horaires prévues par l’utilisateur. Une fois l’alarme armée, la centrale d’alarme sans fil déclenche l’alerte si l’un des détecteurs détecte une activité suspecte.

En même temps, il envoie successivement un message personnalisé aux 6 numéros préenregistrés pour avertir le propriétaire. Si le système est équipé d’une fonction de suppression des doutes, il prendra des photos au préalable et les enverra vers un smartphone. Le propriétaire peut ainsi décider de désactiver l’alarme ou d’activer les sirènes via son mobile ou fixe.

Les possibilités du temps

Avec l’alarme KA440, il est possible de retarder l’activation de l’alarme après une intrusion ou de permettre aux occupants de quitter la maison ou de rentrer sans activer les sirènes. Par conséquent, le déclenchement de l’alerte peut prendre quelques secondes, voire une minute ou plus. Cependant, il est recommandé d’activer la minuterie uniquement lorsque cela est absolument nécessaire. L’utilisation de la télécommande évite d’avoir à retarder la sirène. Il permet de gérer l’appareil de l’extérieur grâce à sa portée élevée.

Les possibilités du temps

L’alarme résidentielle Optium KA440 est un outil puissant qui peut assurer en permanence la sécurité d’une maison. La centrale d’alarme équipée d’un émetteur téléphonique intégré et d’une sirène de 120 db est livrée avec 3 détecteurs de mouvement, 3 autres détecteurs d’ouverture et 4 télécommandes. Capable de surveiller jusqu’à 16 détecteurs sans fil simultanément, le centre d’alarme domestique peut être contrôlé à distance avec 8 télécommandes. Il peut également être activé ou désactivé à partir d’une ligne téléphonique ou d’un GSM. La fonction « transmission téléphonique » est également l’un des grands avantages de ce produit. En plus de l’activation instantanée de la sirène, le standard avertit également les propriétaires des locaux en communiquant un message vocal et / ou un SMS à leurs téléphones portables.

Les alarmes Optium sont disponibles auprès de nombreux revendeurs tels que www.maisonalarme.fr Cependant, vous pouvez appeler jusqu’à 6 numéros de téléphone différents. Avec une sirène de 120 dB, l’alarme résidentielle Optium KA440 assure une protection optimale de la maison et assure une dissuasion parfaite. Il fonctionne en continu pendant 24 heures en cas de panne de courant, grâce à sa batterie interne. Pour plus de sécurité, le panneau de commande n’est accessible qu’après avoir entré un mot de passe précédemment configuré. De plus, l’alarme Optium KA440 peut être équipée d’un dispositif anti-doute en option. Cette fonction permet ainsi de prendre des photos de l’acte de vol et de les envoyer directement sur les téléphones portables des propriétaires des lieux.

You May Also Like

About the Author: James roth