Alarme pour maison unifamiliale: comment choisir? | Renovation-Travaux-Paca


Vivre en une maison individuelle présente des avantages et un confort indéniables. Le manque de proximité avec les voisins vous donne plus d’intimité, surtout lorsqu’il s’agit de profiter de votre jardin. La luminosité est également plus élevée puisque vous pouvez installer des fenêtres sur toutes les façades de votre maison. Autre avantage, et non moins important, sans un mur commun avec votre quartier, la pollution sonore est réduite.

Cependant, choisir de vivre dans une maison unifamiliale signifie également vous exposer à un risque plus élevé de vol. Par conséquent, il est essentiel de s’équiper et choisissez votre alarme domestique pour vous en protéger.

Pourquoi s’équiper d’une alarme pour votre maison individuelle?

Comme mentionné ci-dessus, l’isolation de votre maison est une arme à double tranchant. Bien sûr, les voisins bruyants vous dérangent, mais, isolé, vous êtes plus facilement la cible des voleurs. Ils préfèrent ne pas être dérangés pendant leurs ébats. Pour cette raison, les voleurs aiment cibler les maisons unifamiliales, pour lesquelles le passage est moins fréquent et les voisins plus éloignés. Votre maison est une autre plus facilement accessible Lorsqu’une maison de ville n’a que deux ou trois façades extérieures, toutes les façades d’une maison unifamiliale sont accessibles aux voleurs.

Ainsi, comme le révèle l’ONDRP dans son étude publiée le 27 mai 2016, les maisons individuelles sont plus volées que les maisons en rangée ou les immeubles à appartements.

Découvrez la protection Verisure 24h / 24

Nos experts en sécurité vous aideront à protéger votre maison personnalisée.

Je demande mon devis>

Comment choisir la bonne alarme individuelle pour la maison?

Tu planifiesinstaller une alarme dans votre maison unifamiliale pour dissuader les intrus potentiels et vous protéger contre le vol? C’est évidemment une bonne idée, mais pour une efficacité optimale, il faut tout de même savoir choisir l’alarme qui correspond parfaitement à vos besoins. Vous pouvez pour cela utiliser les rendez-vous des spécialistes de la sécurité et des alarmes qui déterminera avec vous quel type d’alarme choisir, combien de détecteurs de mouvement installer, quels services et options choisir, etc. Par exemple, une alarme autonome n’aura pas les mêmes avantages qu’une alarme connectée en toute sécurité à une station de surveillance centrale. Il en va de même pour les alarmes filaires et les alarmes domestiques sans fil.

Chez Verisure, un expert en sécurité analyse la configuration de votre logement et prend en compte vos besoins quotidiens (présence d’animaux de compagnie, travaux en cours ou à prévoir …) pour travailler avec vous une alarme sur mesure adaptée à votre maison individuelle.

Pourquoi choisir une alarme sans fil avec surveillance à distance?

Le choix d’une alarme domestique sans fil connectée à une station de surveillance extérieure 24h / 24 offre des avantages inégalés en termes de protection de la maison, tant pour votre maison dans sa configuration actuelle que pour votre maison et ses futures évolutions structurelles.

Optez pour une alarme sans fil

Bien qu’elle offre une grande fiabilité dans votre réseau de transmission, l’alarme filaire présente l’inconvénient majeur de nécessiter des travaux pour cacher les fils dans les murs de votre maison. Sinon, il serait trop facile pour un voleur de couper ces fils pour désactiver votre système d’alarme. Aussi, si la configuration de votre logement change (construction d’une pièce supplémentaire, par exemple), vous avez moins de flexibilité pour adapter votre alarme à cette nouvelle configuration.

À l’inverse, un système d’alarme domestique sans fil est plus flexible et ne nécessite aucun travail. Ajout de détecteurs infrarouges, intégration ainsi que sirène à distance, caméra de surveillance, détecteurs de fumée … Votre système d’alarme individuel pour domicile s’adapte rapidement et facilement à la configuration présente et future de votre logement.

Choisissez la surveillance à distance

Quels services sont associés à votre alarme? Pouvez-vous vous avertir des dangers, surtout lorsque vous n’êtes pas chez vous? Quoi actions de protection sont mis en œuvre rapidement après la détection d’intrus dans votre maison? Selon le type d’alarme que vous allez installer, les réponses données ne seront pas les mêmes.

Dans le cas d’une alarme autonome, lorsqu’une intrusion est détectée, la sirène retentit et émet un son aigu pour signaler l’intrusion. Dans le cas d’une alarme connectée, lorsque les détecteurs perçoivent un vol, vous recevez une alerte sur votre smartphone, en parallèle du déclenchement de la sirène. Par conséquent, l’intrusion est signalée. Mais comment l’arrêter si vous ne pouvez pas joindre les services d’urgence appropriés? C’est là que ça se trouve l’intérêt de la télésurveillance: des agents formés au métier de la sécurité sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour réagir en cas de détection d’un danger à l’intérieur de votre maison. Interrogatoire à distance des personnes présentes dans les installations avec demande d’identification et de mot de passe, activation à distance de la fumée opacifiante, appel à la police ou aux services d’urgence, etc. Grâce à la télésurveillance, en toutes circonstances, une réponse au danger est apportée.

Avec une alarme domestique sans fil connectée à une station de surveillance, vous bénéficiez donc d’une protection efficace et évolutive.

(a) Nécessite l’installation d’un antibrouillard antivol (BAC).

You May Also Like

About the Author: James roth