Alarme sans fil privée avec surveillance à distance | Renovation-Travaux-Paca


Comment fonctionne une alarme?

Une alarme pour une maison privée est présentée comme un système de surveillance capable de détecter des phénomènes tels qu’une tentative de vol, une intrusion, un vol ou un incendie. L’alarme de la maison fonctionne à l’aide de composants électroniques connectés les uns aux autres par une liaison, un câblage ou une radio. Les détecteurs mesurent l’activité et enregistrent toutes les variations qui indiquent un incident. Il peut s’agir de capteurs de périmètre, de caméras, de détecteurs de mouvement ou d’appareils capables de mesurer les vibrations, reflétant un test d’ouverture forcée sur une porte ou une fenêtre.

Ils puis transmettre ces informations au centre d’alarme, qui est chargé de donner l’alerte en activant la sirène sonore. Lorsque l’alarme est activée, vous pouvez également signaler à distance la survenance d’un incident: aux résidents de la maison ou de l’appartement via leur téléphone portable ou au centre chargé de la télésurveillance.

Pourquoi devriez-vous avoir une alarme pour les gens?

Le rôle deune alarme pour les particuliers vient de renforcer la sécurité des biens et des personnes déclencher l’alerte dès qu’un phénomène suspect est identifié. Cette alerte remplit plusieurs fonctions. En cas de vol, cela indique, par exemple, aux intrus qu’ils ont été vus, ce qui est généralement suffisant pour les décourager de poursuivre leur exploration de la maison. L’alarme se déclenche également en cas d’incendie. Dans les deux cas, il avertit les occupants de la maison du danger. L’alarme connectée va plus loin: elle envoie des informations qu’un incident est en cours à des contacts de confiance situés à l’extérieur, facilitant une éventuelle demande d’intervention.

Quels sont les différents types d’alarmes et comment fonctionnent-elles?

Au cœur de tout système d’alarme, il y a toujours cette détection et cet avertissement à double articulation. Cependant, les moyens de sa mise en œuvre varient dans des proportions importantes selon les technologies que l’on choisit de mettre en œuvre. Le voici les alarmes personnelles les plus courantes et ses spécificités.

Alarme filaire

Rarement utilisée dans le monde des personnes, l’alarme filaire relie ses différents capteurs et détecteurs à l’aide de câbles en cuivre, similaires aux câbles électriques. Une telle installation est possible dans le cas d’une nouvelle construction, mais le modèle filaire est tombé en désuétude en raison de la complexité du passage des câbles à travers les murs et les cloisons.

Alarme sans fil

Elle est désormais la plus courante, la plus efficace et la plus économique: l’alarme sans fil utilise des composants équipés de petits contrôleurs radio qui peuvent échanger des informations par voie hertzienne. La plupart des alarmes domestiques sont des modèles sans fil: l’équipement s’installe sans travaux complexes et l’équipement alimenté par batterie est protégé contre les pannes de courant. Il existe des alarmes sans fil dédiées à l’autosurveillance locale, dont l’action se limite à l’activation d’une sirène et à l’émission de flashs de lumière en cas d’alerte. D’autres peuvent envoyer un message d’alerte via la ligne téléphonique de l’hébergement.

Alarme GSM

Parmi ces alarmes connectées via le téléphone, une distinction est faite entre les GSM sans fil qui ont un émetteur capable d’utiliser les réseaux de téléphonie mobile. Avantage de la manœuvre: l’appareil est protégé de toute tentative de coupure de la ligne fixe. Certaines alarmes GSM résidentielles intègrent également un dispositif anti-interférence qui leur permet de rester opérationnel même lorsque les voleurs disposent d’un équipement sophistiqué.

Alarme domotique

Certaines alarmes sont capables d’échanger des informations avec l’équipement de la maison connectée. C’est ce qu’on appelle une alarme domotique. Grâce à ces interactions, il est possible d’imaginer des scénarios d’automatisation liés à la sécurité: par exemple, nous pouvons contrôler automatiquement la fermeture automatique des volets roulants ou l’éclairage des lumières des salons si l’alarme signale une intrusion. Lors de la configuration d’une alarme domotique, il est généralement nécessaire de garantir la compatibilité entre différents appareils.

Comment installer une alarme?

Installer une alarme domestique pour les particuliers Ce n’est pas une opération banale. Le système ne sera entièrement satisfaisant que si votre conception a été faite sur mesureun examen préliminaire des lieux pour s’assurer. L’alarme nécessite également une réglages fins, notamment lorsqu’il s’agit d’un modèle connecté à un service de télésurveillance. Enfin, l’emplacement des différents détecteurs et capteurs ne doit pas être laissé au hasard: leur efficacité en dépend.

Quel est le prix d’une alarme?

Le prix d’une alarme pour les particuliers dépend de de nombreux facteurs, qui comprennent principalement la quantité d’équipement installé, services associés y toute option souscrite. Par conséquent, il est difficile de déterminer le prix d’une alarme domestique sans avoir étudié les endroits à protéger. Les experts de Securitas Direct sont disponibles pour discuter avec vous de vos exigences en matière de sécurité et fournir un devis gratuit après un rendez-vous d’audit.


You May Also Like

About the Author: James roth