choisir un système de sécurité pour votre maison | Pratique.fr | Renovation-Travaux-Paca


Sécurité à domicile: déterminer vos besoins

Vous êtes souvent absent, votre logement est isolé, vous avez des actifs précieux à protéger, les vols sont courants dans votre salon ou votre appartement à l’étage … Le système de sécurité que vous adopterez doit être  » s’adapter à votre conditions de vie.

Certains modèles, en fait, empêchent intrusions et plutôt protéger leen dehors de la maisond’autres éviteront voleur agir dans le logement ou alerter un société de surveillance d’une présence suspecte

A vous d’évaluer les risques à leur niveau réel et de déterminer vos priorités. Les conseils d’un professionnel Cela peut aussi vous aider.

Choisissez le bon système de sécurité

Aujourd’hui alarmes ils fonctionnent généralement sans fil ou avec un système de câble limité qui facilite l’installation et limite les interventions professionnelles.

Le principe de l’alarme repose sur le lien entre les différents détecteurs à installer et l’unité centrale qui gère les informations reçues.

Pour que le système soit efficace, positionnement du détecteur C’est décisif. Les zones les plus sujettes aux intrusions doivent être protégées en priorité par des détecteurs situés hors de portée des actions malveillantes à leur encontre.

Equipé d’un détecteur de mouvement vidéosurveillance fonctionner avec abonnement à une société de sécurité qui prévient le propriétaire, les voisins ou la police par SMS ou téléphone en cas d’intrusion.

Sécurité à domicile: les différents systèmes de sécurité

Il existe une large gamme de détecteurs en fonction des zones à protéger:

  • pour portes y Windows, nous utilisons des détecteurs spécialisés dans la protection des ouvertures et qui déclenchent une alarme lorsqu’une présence suspecte pénètre dans le champ magnétique couvert
  • pour terrasses et les baies vitrées, les détecteurs indiquent des fenêtres cassées lors de l’analyse de la force de l’impact ou, selon le système, de l’intensité du son (ils sont activés lorsque le capteur se déplace de son point de contact ou lorsque le bruit est très violent);
  • il pièces de monnaie du’logement peut être équipé de radar qui scanne l’espace où il est installé. Ce système d’alerte ne peut être utilisé que lorsque le logement est vide, sous peine de laisser le moindre pas dans l’aire protégée!
  • les jardins et les extérieurs sont principalement protégés par des alarmes sonores très dissuasives ou télécommandées;
  • d’autres systèmes comme clignote où le messages vocaux Ils sont également très dissuasifs et déstabilisants pour un voleur.

Il existe également des systèmes d’émission. gaz irritants particulièrement actif mais peut être dangereux si malheureusement le système d’alerte est tiré sur vous ou l’un de vos proches …


You May Also Like

About the Author: James roth