Comment choisir votre alarme domestique | Renovation-Travaux-Paca


Alarme: capteur, alarme, console et centrale.


Schématiquement, une alarme domestique peut être considérée comme un ensemble de quatre types d’éléments différents dont la fonction est de détecter et de prévenir les intrusions et, en général, de surveiller divers événements qui peuvent se produire dans votre maison:

  • capteurs, qui détectera un événement;
  • alarmes, qui indiquera une intrusion par des moyens sonores, lumineux ou de télécommunications;
  • Une console, pour configurer et activer ou désactiver l’alarme;
  • un central, qui coordonne ces éléments.

Les 3 capteurs de choix

Les capteurs détecteront la présence de personnes indésirables. Pour ce faire, vous devez choisir les bons pour votre configuration domestique.

1. Détecteur de mouvement


Détecteurs de mouvement, cela s’appelle protection volumétrique. Laissez une personne passer à portée de ces capteurs et l’alarme se déclenchera.
À placer au sommet d’un coin d’une pièce pour une efficacité maximale.

2. Ouverture du contacteur


Les contacteurs à guillotine sont les protection périmétrique. Placées sur les fenêtres et les portes, elles activent l’alarme si elle s’ouvre si elle est activée.
Avec ces capteurs, il est impossible de briser une fenêtre discrètement. A placer dans les bandes cachées, du côté opposé aux charnières.

3. Capteur de vibrations


Capteurs de vibrations Signalez toute activité suspecte en détectant les vibrations provoquées par un verrou, une rupture de verre.

Les 4 types d’alarmes

Le but de votre alarme est de faire savoir aux gens qu’il y a une intrusion en cours pour éliminer les voleurs. Vous pouvez ajouter les éléments suivants à votre alarme.

1. Sirène intérieure


Une sirène d’intérieur a sourd et effrayé le voleur. Sa puissance acoustique est exprimée en décibels (dB). Plus le son est dissuasif, plus fort.

2. Sirène externe avec flash


Il est utile pourquartier alerte. La présence d’un voleur entraîne son et lumière Digne d’Hollywood, vous ne passerez pas inaperçu. Vivant dans un immeuble, faites attention! Tous les condos ne permettent pas ce type de sirène d’alarme, ce qui est très efficace.

3. Émetteur téléphonique


Un émetteur téléphonique est une connexion au réseau téléphonique qui permetappeler un ou plusieurs numéros programmés dans la machine. Vérifiez la compatibilité avec une box ADSL, si elle est en pleine désagrégation.

4. Émetteur GSM


Le plus récent, le Émetteur GSM peut aussi envoyer des SMS pour avertir les gens dont les numéros ont été prédéfinis. Vous devez insérer une carte SIM dans l’alarme et vous assurer de recevoir le réseau de l’opérateur choisi. C’est un bon choix pour une résidence secondaire ou si vous avez une panne complète, avec laquelle toutes les alarmes ne sont pas prises en charge.

Activez et désactivez une alarme.


Les modèles classiques s’allument et s’éteignent entrer un code convenu à l’avance. Il existe également des modèles sur le marché qui sont activés par des télécommandes, Cartes RFID ou même avec un téléphone. Enfin, il est également possible de programmer l’alarme pour qu’elle ne soit active qu’à certains intervalles de temps. Indispensable pour les locaux sensibles.

Zonage: principe et définition


L’alarme permet définir des zones qui regroupera différents capteurs. Les les zones est-ce si activable sélectivement.
Vous pouvez, par exemple, protéger le sous-sol et vous assurer que personne ne forcera une fenêtre dans votre maison. Et tout cela, en activant uniquement les deux zones en question.

Comment régler une alarme


Les alarmes sont programme directement dans la boîte.
Plus votre alarme offre d’options, plus sa configuration sera compliquée. Pas de panique! C’est maintenant possible de le faire sur un ordinateur beaucoup plus intuitivement
Ce type d’alarme peut offrir la possibilité d’être contrôlé et / ou visualisé à distance.

Capteur: caractéristiques spécifiques


Si vous activez votre alarme pendant votre absence en laissant votre animal à l’intérieur, certains capteurs peuvent détecter les intrus par la présence de votre animal. Les constructeurs ont tout prévu et proposent des capteurs qui ne trébuchent pas en dessous d’un certain poids, qui tourne autour de 15 kg.
Si vous avez des animaux, vérifiez que ce scénario est pris en compte et correspond au poids de votre animal.

Sinon, soyez prudent avec voyages ennuyeux !

Alarme filaire ou alarme sans fil: comment faire le bon choix


Nous avons trouvé cette domotique Arles pour notre système d’alarme.
Les systèmes sans fil soumettre un facilité d’installation, ce qui les rend plus pertinent En option en rénovation. D’autant plus que ces technologies sont de plus en plus efficace et permettre facilement déplacer les capteurs si nécessaire. Ils remportent un franc succès puisqu’ils représentent 60% des ventes. Ses limites sont la plage du signal., la nécessité de contrôler les batteries et le risque d’interférence avec les signaux radio.

Les alarmes filaires ont un moindre coût et une sécurité accrue. Il s’agit d’une option évidente dans la construction, car nous pouvons planifier le passage des câbles. En rénovation, ces alarmes nécessitent une installation plus complexe que son homologue sans fil.

Norme NF A2P: choisissez une alarme en fonction de la valeur à protéger

Comme tout dispositif de sécurité à placer dans une maison, il existe une norme française qui garantit un certain niveau de déclenchement des alarmes, c’est la NF A2PPrévention de la protection d’alarme.

Il y a trois niveaux selon l’accessibilité des installations et la valeur à protéger:

  • 1 bouclier maison d’accès difficile, avec des objets de valeur;
  • 2 boucliers maison facilement accessible ou contenant des objets de valeur. Les petites entreprises sont également touchées;
  • 3 boucliers pour les alarmes des sites sensibles.

Si vous avez choisi alarme sans fil, est essentiel Choisissez une alarme CE. Nous ne pouvons pas trop insister sur le fait que La norme CE est déclarative. Les fabricants acceptent de s’y conformer, mais les produits ne sont pas nécessairement testés. Prenez moins de risques avec une marque bien connue, quitte à mettre quelques sous supplémentaires. La norme A2P étant en franc français, certains fabricants ont choisi de ne pas certifier leur équipement lorsqu’il serait compatible. Vérifiez ensuite qu’ils sont selon la norme européenne EN 50131.

Alarmes modulaires ou domotique pour la sécurité

Equipés d’une caméra, ils peuvent prise de vue d’enregistrement en cas d’incident ou d’activité suspecte et ainsi en garder une trace. S’ils offrent un fonction de fichierPar exemple, sur un ordinateur distant, vous pouvez afficher un historique précis de tout ce qui aurait pu se produire.

Une alarme protégée est une alarme optimisée.


Votre alarme est un système électronique complexe qui doit être conçu pour fournir un minimum de capture aux voleurs.
Une alarme sans fil doit être protégé contre les bourrages.
L’unité de commande et le (s) clavier (s) doivent résister à la larme.
Si l’équipement fonctionne avec des batteries haute capacité, il ne sera pas pas en danger en cas de panne de couranttant que l’alarme n’a pas besoin de vous avertir d’une boîte ADSL dépendante actuelle.
ONGLE autoprotection C’est une sage précaution.
Assurez-vous de suivre scrupuleusement les recommandations du fabricant pour l’installation des différents éléments. Les détecteurs égarés peuvent ne pas vous avertir ou déclencher l’alarme de manière incorrecte. Quant aux consoles et à l’unité de commande, les placer dans des endroits trop accessibles leur poserait un grave danger.

Installation d’alarme: obligations légales


Selon toi contrat d’assurance et le niveau de garantie acheté, vous pouvez avoir l’obligation d’établir un système d’alarme.
L’assureur peut également nécessite une installation par un professionnel certifié APSAD R81 une alarme qui respecte telle ou telle norme. C’est souvent A2P mais pas nécessairement.
Vous recevrez à la fin des travaux. un certificat de conformité qui prévaudra pour votre assureur. D’autres assureurs accordent parfois une réduction si une alarme est installée conformément à leurs conditions. Dans tous les cas, renseignez-vous auprès de votre assureur.

Station de surveillance centrale: l’avantage numéro 1


Certaines alarmes sont conçues pour utilisation purement autonome. Au contraire, il peut être connecté à une station centrale de surveillance.
Si elle est activée, la centrale vous contactera pour vérifier qu’elle n’est pasune fausse alerte, éventuellement contrôler par vidéo surveillance, envoyer un agent ou contacter la police. Très utile lorsque vous travaillez loin de chez vous ou en vacances. Puis vérifier la compatibilité de votre alarme si c’est une formule que vous envisagez.

3 conseils pour choisir votre alarme


1. Choisissez de préférence un système modulaire soutenir les détecteurs dont vous avez besoin pour sécuriser votre maison Énumérez précisément vos besoins en termes de capteurs et laissez-vous une marge pour vos besoins futurs.

2. Si vous avez un système domotique, c’est intéressant associez-le à votre alarme pour le confort et la dissuasion.

3. un centre de télésurveillance, avec un abonnement mensuel, offre une protection supplémentaire importante.

You May Also Like

About the Author: James roth