Comment protéger son cocon? | Renovation-Travaux-Paca


La protection de la maison isolée doit être optimale pour dormir et quitter la maison en toute tranquillité. Découvrez nos astuces pour protéger votre cocon de toute intrusion.

Écrit par consoGlobe, 11 novembre 2020 à 14 h 35

Située en campagne, en pleine nature ou en forêt, la maison isolée est très appréciée pour son côté calme. C’est la maison idéale pour être proche de la nature et de l’environnement privilégié qui nous entoure. Son seul inconvénient est que ces biens sont plus exposés au risque de vol. Par conséquent, la protection est essentielle pour profiter de votre maison de campagne en toute tranquillité. En optant pour des dispositifs de protection efficaces, vous dormirez profondément, mais vous pourrez également quitter la maison l’esprit tranquille. Focus sur les moyens de protection les plus efficaces pour protéger votre cocon et en particulier les alarmes sans fil ainsi que les appareils éco-responsables.

Installer un dispositif de surveillance à distance et une alarme dans la maison

L’alarme et la caméra de surveillance sont des dispositifs de protection essentiels pour une maison isolée. En plus de ralentir et empêcher le voleur d’avancer, ces dispositifs ont un effet dissuasif très efficace. De plus, la plupart des entreprises spécialisées dans l’installation d’une alarme sans fil proposent également un Surveillance à distance 24 heures sur 24 réagir instantanément en cas de vol.

Avec une alarme couplée à un système de télésurveillance, votre maison est connectée en permanence à un centre de télésurveillance où les équipages veillent et se relaient 24/7. Elles sont prêt à intervenir en cas d’intrusion et alerter les agents de sécurité très réactifs. Ils disposent généralement d’une ligne spécialisée pour avertir instantanément la police, ce qui permet une intervention très rapide. Vous serez assisté à distance par des professionnels qui vous donneront des recommandations jusqu’à l’arrivée des agents sur le site.

Nous recommandons des appareils de surveillance connectés pour vous envoyer notifications en temps réel sur votre smartphone ou tablette, où que vous soyez. Très utile lorsque vous êtes à l’extérieur ou en vacances. Vous aurez l’esprit tranquille et surtout, vous pourrez agir à distance.

Choisir la bonne alarme sans fil: quel équipement choisir?

Il reste à voir quel appareil choisir parmi la myriade d’options qui s’offrent à vous. En effet, un dispositif d’alarme doit être complet et installé judicieusement pour mener à bien sa mission de protection. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir détecteurs de mouvement, depuis détecteurs de chocs et s’ouvrant pour se positionner dans vos fenêtres et autres ouvertures, un caméra IP, ongle générateur de fumée

Adhérez à une démarche verte en choisissant une caméra de surveillance solaire

La protection de l’environnement et problèmes écologiques Ils sont aujourd’hui au centre des préoccupations de tous dans tous les domaines de la vie quotidienne. La sécurité de votre maison peut également résoudre ces problèmes. En fait, si vous le souhaitez allier écologie et sécurité, maintenant tu peux choisir caméras de surveillance solaires.

Ce type de caméra de surveillance extérieure sans fil est alimenté par un panneau solaire, généralement placé juste au-dessus, et remplira toutes les fonctions d’une caméra de surveillance extérieure classique:

  • visualisez les images filmées par votre caméra de surveillance solaire où que vous soyez
  • contrôle des allées et venues externes
  • enregistrement d’images
  • intervention facile des agents de contrôle en cas d’intrusion

En plus de vous permettre de vous inscrire à une démarche éco-responsable, une caméra de surveillance solaire vous fera réaliser économies d’énergie substantielles. Vous bénéficiez également d’un excellente autonomie, qui peut même être illimité lorsque l’appareil est bien exposé. Si ce n’est pas le cas, les batteries au lithium rechargeables à énergie solaire permettront un fonctionnement fiable et optimal.

Renforcez la sécurité de votre maison isolée

Pour compléter l’efficacité de votre dispositif de surveillance et d’alarme à distanceVoici quelques conseils supplémentaires qui transformeront votre maison isolée en une petite forteresse impénétrable.

Sécuriser le jardin

Une maison unifamiliale est souvent située sur un terrain isolé, entouré d’un jardin ou d’une forêt. Si tel est le cas de votre propriété, le voleur doit passer par votre jardin pour accéder à la maison. L’idée est donc de rendre cet accès difficile pour vous décourager.

Pour assurer votre maison unifamiliale, il vous suffit de faireinstaller une clôture solide (mur, panneau grillagé rigide ou haie sécurisée, etc.) avec une porte pleine et une serrure de sécurité. N’hésitez pas à investir dans des matériaux solides qui vous offrent une protection optimale.

Ensuite, si le voleur parvient à s’introduire dans la propriété, rendez-lui difficile l’installation lampes avec détecteur de mouvement. Certains modèles sont connectés à un dispositif d’alarme qui activera une sirène forte.
C’est le type de protection qui a un effet dissuasif immédiat sur les voleurs. Même les plus déterminés reculeront devant une telle situation!

Renforcer l’accès à la maison

Lorsque vous vivez dans une maison isolée, il est très important renforcer tous les accès. Les portes et les fenêtres sont les principales entrées que les voleurs utilisent pour entrer.

Quant à la porte, nous vous conseillons d’investir dans un porte blindée qui jusque-là reste le dispositif le plus efficace contre les intrusions. Renforcer votre porte avec des serrures antivol est une alternative moins coûteuse mais efficace. Ces cadenas ne peuvent pas être percés, accrochés ou retirés, ce qui les rend particulièrement fiables.

Pour protéger vos fenêtres, vous pouvez investir dans des barres d’acier. Très résistants, ils sont difficiles à couper et donc très efficaces. Si vous avez les fenêtres fermées, vous pouvez opter pour une barre de sécurité.

Adoptez un simulateur de présence

La plupart du temps, les voleurs choisissent d’intervenir lorsque les propriétaires sont absents. C’est précisément l’une des sources d’angoisse des propriétaires isolés, notamment en cas d’absence prolongée.

Il existe une solution efficace qui a également été testée, mais à laquelle vous n’avez certainement pas pensé: simuler votre présence. L’idée est simplement de faire comme si la maison était toujours occupée. Pour cela, vous pouvez demander l’aide d’un être cher pour venir aérer votre intérieur en ouvrant les fenêtres, pour arroser vos plantes, pour récupérer votre courrier …

Vous pouvez également investir dans un simulateur de présence ce qui est beaucoup plus efficace et pratique. Cet appareil fera de son mieux pour que vous ayez l’air d’être chez vous. Contrairement à une simple minuterie, cet appareil intelligent va programmer un éclairage alternatif et logique, l’ouverture et la fermeture de stores … Certains modèles peuvent même être contrôlés à distance via une application que vous utiliserez directement sur votre Smartphone.

Légende photo © Restuccia Giancarlo

consoGlobe recommande également …


You May Also Like

About the Author: James roth