Comment savoir si mon adoucisseur d’eau fonctionne? | Renovation-Travaux-Paca


L’adoucisseur d’eau ne se régénère-t-il pas?

Si votre adoucisseur d’eau ne se régénère pas, il y a plusieurs raisons à cela.

  • Vous avez une minuterie cassée ou mal configurée

  • L’injecteur de saumure ou de venturi est bloqué.

  • Obstruction dans le tuyau de vidange.

  • Pont de sel et de mousse

  • Trop peu ou trop d’eau dans le réservoir de sel.

  • Résine contaminée

  • Panne de moteur

Horloge mal réglée

Pour vous assurer d’avoir une montre cassée, configurez d’abord le cycle de régénération quotidiennement. Cela rechargera votre système le jour ou la nuit suivant. Si oui, il n’y a pas d’horloge à régler, et sinon, cela signifie que la minuterie ou le moteur est cassé. Et votre seule solution est de le remplacer.

Dans le cas d’une montre mal configurée, vous devez consulter le manuel d’utilisation pour comprendre comment la configurer. Vérifiez soigneusement tous les paramètres.

Injecteur de saumure étranglé ou Venturi

Si l’injecteur de saumure ou la valve venturi est bouché, vous devez le déboucher. Retirez tout résidu ou dépôt de sel possible afin qu’ils puissent facilement injecter la saumure dans le réservoir de résine.

Le tuyau de vidange / l’adoucisseur d’eau n’est pas bloqué

Si votre adoucisseur d’eau ne se vidange pas, il y a un problème avec le tuyau de vidange. Il y a un blocage qui empêche l’eau salée de s’écouler dans le drain. Déverrouillez le tuyau de vidange pour permettre à la saumure de s’écouler pendant la recharge.

Assurez-vous également que le tuyau de vidange n’est pas en position relevée. Si tel est le cas, réajustez sa position pour permettre à l’adoucisseur d’eau de s’écouler correctement.

Panne de moteur

Le moteur de l’adoucisseur d’eau tombe en panne, selon le modèle de l’adoucisseur d’eau, il peut être vu à l’arrière s’il tourne. Mais si c’est le cas, la seule solution est de le remplacer.

Trop peu d’eau dans le réservoir à sel / l’adoucisseur d’eau ne se remplit pas

Tout d’abord, nous discutons du problème qu’il y a trop peu d’eau dans le réservoir de saumure ou que l’adoucisseur d’eau ne se remplit pas.

À chaque fois, moins ou pas d’eau dans le bac à sel n’indique pas de problème. Cependant, s’il y a peu ou pas de liquide dans le réservoir de saumure, cela affecte le cycle de régénération, alors l’adoucisseur d’eau ne peut pas réduire adéquatement la dureté. L’adoucisseur d’eau a un problème pour restaurer sa capacité d’adoucissement.

Donc, si c’est le problème avec votre système de traitement de l’eau, regardez d’abord le flotteur de sécurité du réservoir de saumure. Si le flotteur de sécurité est facile à monter et à descendre, c’est très bien. Mais, s’il ne se déplace pas librement, il est nécessaire de nettoyer soigneusement le bac à sel. De plus, si nécessaire, changez le flotteur de sécurité de votre bac à saumure cassé.

Vérifiez également la conduite de saumure et la vanne. S’il y a un verrou, vous devez le retirer.

Excès d’eau dans le réservoir de sel / l’adoucisseur d’eau déborde

Une trop grande disponibilité d’eau dans la solution saline indique également un problème. Trop d’eau empêche également l’adoucissant de se recharger correctement. Donc, pour résoudre ce problème, vous pouvez vider le réservoir manuellement puis le nettoyer à fond.

De plus, il est nécessaire de répéter les étapes que vous avez effectuées lorsque la petite quantité d’eau est entrée dans le réservoir de saumure. Vérifiez le flotteur de sécurité, la vanne de saumure et le tube de saumure.

De plus, la pression de l’eau dans votre maison peut être trop basse ou trop élevée. Pour ce faire, vous devez d’abord mesurer la pression, puis ajuster la pression en conséquence pour répondre aux exigences de l’adoucisseur d’eau installé.

Le tuyau de vidange bouché peut également être la raison de l’excès d’eau. En dehors de cela, un injecteur de saumure ou de venturi bloqué, une minuterie mal configurée, l’accumulation de sel et le verrouillage de la vanne de commande provoquent également le problème de l’excès d’eau.

L’adoucisseur d’eau n’utilise pas de sel

Si le niveau de sel dans votre réservoir de saumure ne baisse pas, cela indique clairement que l’adoucisseur d’eau n’utilise pas de sel.

La raison en est le pont de sel. La croûte de sel dure s’accumule au fond du réservoir, ce qui ne permet pas au sel de tomber et se dissout dans l’eau pour former de la saumure.

Et lorsque la moindre quantité de sel se dissout, le processus de régénération échoue et le système cesse de refroidir l’eau.

Pour vous assurer que le problème est causé par le pont de sel, saisissez quelque chose de long comme un balai ou un morceau d’acier et essayez de le pousser au fond du réservoir. Si vous ne pouvez pas vous rendre à la base, il y a un pont.

Maintenant, pour résoudre ce problème, vous devez briser le pont. Utilisez n’importe quel outil émoussé et tapotez soigneusement le pont de sel pour l’écraser correctement. Après cela, vous devez démarrer un cycle de régénération manuelle pour recharger l’adoucisseur d’eau.

L’adoucisseur d’eau n’adoucit pas l’eau

Il y a deux raisons courantes pour lesquelles l’adoucisseur d’eau n’adoucit pas l’eau. Tout d’abord, l’adoucisseur d’eau est mal réglé. Et la deuxième raison est le pont de sel ou la purée de sel.

Si le réglage de la soupape de commande est incorrect, il ne rechargera pas les billes de résine. Et sans recharge, l’adoucisseur d’eau ne vous fournira pas d’eau douce continue.

Par conséquent, si la tête de l’adoucisseur a un temps de rechargement incorrect, elle doit être ajustée en conséquence.

Dans la deuxième raison, nous avons discuté de l’adhésion au sel plus tôt. Passons donc au mushing.

Le mélange de sel est différent du sel de pont en ce que le sel se dissout d’abord mais forme ensuite une épaisse couche de boue au fond du réservoir de saumure. Cette mousse de sel bloque le puits de saumure, ce qui augmente le niveau d’eau dans le réservoir.

S’il y a des massages salés au fond du réservoir de saumure, il doit être soigneusement nettoyé. Cassez la bouillie et retirez-la du récipient. Et puis nettoyez correctement le réservoir pour le remplir à nouveau avec de l’eau et du sel.

Résine contaminée / infectée

Si le lit de résine est en bon état, votre adoucisseur d’eau fonctionnera efficacement. Sinon, vous êtes très près de faire face à de graves problèmes.

Normalement, différents matériaux s’accumulent à l’intérieur du réservoir de résine en raison de l’eau hautement concentrée et lorsqu’ils atteignent le niveau maximum, le lit de résine se salit et semble sale.

Le lit de résine contaminé réduit la capacité de ramollissement de l’adoucisseur d’eau. De plus, il modifie le goût et l’odeur de l’eau. De plus, l’eau apparaît trouble et perd même sa couleur.

Si c’est le cas, vous devez nettoyer ou désinfecter le lit de résine. De plus, la saleté dans le lit de résine est due à de longs intervalles entre les cycles de régénération. Par conséquent, il est essentiel d’ajuster l’adoucisseur d’eau entre les cycles de régénération.


You May Also Like

About the Author: James roth