Comparaison des alarmes à domicile: notre analyse des meilleures alarmes en 2019 | Renovation-Travaux-Paca


Comment choisir un système d’alarme domestique? Quels critères faut-il prendre en compte et quels services doivent faire l’objet d’une attention particulière? Récapitulatif des offres disponibles et bonnes questions à vous poser lors du choix de votre alarme maison.

Commençons par rappeler un principe de base trop souvent oublié: le meilleur système d’alarme domestique est celui qui s’adapte précisément à votre maison, avec des détecteurs sélectionnés et placés en fonction des différentes sorties, et selon votre style de vie.

Comparaison des systèmes d’alarme domestique

La plupart des kits d’alarme résidentiels sont équipés d’une unité de commande chargée de contrôler l’appareil, accompagnée d’une variété de capteurs et de détecteurs. Pour la partie détection, il est important de choisir une marque d’alarme disposant de détecteurs de mouvement avec capteur photo et flash lumineux, et de vérifier que l’on peut installer autant de capteurs de choc et d’ouverture que la configuration de la maison l’exige.

La facilité avec laquelle l’alarme est traitée au quotidien est également un facteur de différenciation important. Certaines alarmes sont basées, par exemple, sur des codes numériques qui nécessitent la conservation d’une séquence complexe de chiffres. Verisure a opté pour un système simplifié: chaque membre du ménage dispose de son propre badge sous la forme d’un porte-clés et peut ainsi activer ou désactiver sans effort l’alarme dès son entrée ou sa sortie de la maison.

La possibilité d’être alerte et de contrôler à distance ce qui se passe chez soi est également un critère à prendre en compte dans choisir votre système de sécurité. Disposer d’une alarme anti-intrusion qui vous alerte en cas de cambriolage dans votre maison (en envoyant des notifications par exemple) vous permet de réagir même lorsque vous n’êtes pas chez vous. La télécommande vous permet également de contrôler votre alarme où que vous soyez et de prendre des photos pour visualiser l’intérieur de votre maison grâce aux capteurs intégrés à vos détecteurs de mouvement. De quoi rassurer et réagir en cas de besoin.

Découvrez la protection Verisure 24h / 24

Nos experts en sécurité vous aideront à protéger votre maison personnalisée.

Je demande mon devis>

Communication sans fil et surveillance à distance

Les meilleur système d’alarme domestique cependant, c’est toujours la personne qui saura transmettre l’alerte à un service compétent lorsque les occupants habituels ne pourront être localisés. Pour cette raison, Verisure a décidé de soutenir ses systèmes d’alarme dans un service de télésurveillance accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Les opérateurs Verisure reçoivent à distance les informations transmises par le système d’alarme. De cette manière, ils peuvent préciser les circonstances qui ont conduit à l’activation d’une alerte et demander, si nécessaire, l’intervention de la police. Grâce à l’interphone intégré dans la centrale d’alarme, ils peuvent également appeler des intrus à distance. Déjà surpris par le souffle de la sirène, ils préfèrent généralement se retourner lorsqu’une voix leur demande de s’identifier sous peine de voir arriver les policiers.

Pour maintenir une liaison sécurisée entre le système d’alarme et la centrale de surveillance, il est indispensable d’utiliser les réseaux mobiles et protections contre les tentatives d’interférence GSM. De cette manière, la communication est assurée même si les voleurs potentiels prennent soin de couper le courant, tentent de couper la ligne téléphonique résidentielle ou tentent d’interférer avec les réseaux radio.

Tous ces différents critères doivent être pris en compte dans choisir un système d’alarme domestique. Ils déterminent au quotidien l’efficacité de l’alarme et sa facilité d’utilisation.

Alarme locale
Détecteurs de mouvement Inclus Inclus
Capteurs d’ouverture Inclus Inclus
Prenant des photos Inclus Inclus
Lecteur de carte à puce Non inclus Inclus
Capteurs d’impact Non inclus Inclus
Service de surveillance à distance 24h / 24. Non inclus Inclus
Interphonie Non inclus Inclus
Fonction anti-brouillage Non inclus Inclus
Transmission 3G Non inclus Inclus

InclusInclus InclusNon inclus

Installation professionnelle

Gardez à l’esprit que le meilleur système d’alarme domestique ne protégera pas complètement votre maison s’il n’est pas installé correctement. Un accès non sécurisé à votre garage, un détecteur égaré, une ouverture dans votre terrasse ou jardin laissée sans surveillance et votre porte est ouverte aux cambrioleurs.

Pour une efficacité maximale, installez votre système d’alarme doit être effectué par un expert en sécurité. Seul un spécialiste est en mesure d’analyser avec précision les endroits stratégiques de votre logement à sécuriser en priorité, ainsi que de vous fournir un budget précis et d’éviter l’installation d’éléments inutiles qui augmentent inutilement le prix de votre alarme. et votre facture. Pour plus de sécurité, confiez le développement de votre système de protection domestique à un installateur d’alarme expérimenté.

En choisissant Verisure pour la sécurité de votre maison, vous bénéficiez des avantages du leader européen des alarmes avec télésurveillance:

  • ONGLE système d’alarme sans fil, ne nécessitant aucun travail d’installation, pour une installation simple, personnalisée et évolutive
  • ONGLE centre de télésurveillance disponible et réactif 24h / 24, mettant les intrus en fuite et alertant la police après une intrusion avérée
  • ONGLE application mobile (My Verisure) dédié à la surveillance et au réglage de votre alarme
  • Depuis badges d’accès pour faciliter l’utilisation de l’alarme par tous les utilisateurs

Une alarme de maison pour ne pas être seul en cas de problème

Tu aurais compris une alarme domestique efficace ne se limite pas à quelques détecteurs plus ou moins bien situé. Pour choisir la bonne alarme, vous devez considérer la sécurité de votre maison de manière globale. La démarche passe par une réflexion sur le composant de détection (détecteurs d’intrusion, ouverture de capteurs, analyse volumétrique), mais aussi sur la nature des interactions avec le système d’alarme, au quotidien ou dans des situations d’urgence qui justifient leur activation. . . Enfin, la dimension des services doit être considérée, pour éviter que la sirène d’alarme retentisse dans le vide après une alerte.

C’est la principale limitation des kits d’alarme à domicile qui abondent sur Internet ou dans les supermarchés spécialisés: aussi efficaces soient-ils, ils laissent l’utilisateur seul en contrôle et n’apportent pas de réponse détaillée en cas de sinistre. Ils n’assurent pas non plus aucune protection aux occupants de la maison qui souhaitent appeler à l’aide en cas d’intrusion ou de maladie. L’interphone intégré au centre d’alarme Verisure vous permet d’appeler à l’aide en cas d’urgence.
C’est le but de Surveillance à distance: fournir une réponse quasi instantanée à distance, afin que la maison visitée par les cambrioleurs ou la personne en danger ne soit pas laissée sans aide..

La bonne alarme pour la bonne maison

En fin de compte, que sont les critères essentiels pour choisir une alarme ? L’adéquation entre détection, communications et services est un élément fondamental. La nature personnalisée du système d’alarme en est une autre. L’expérience montre que les voleurs privilégient les accès les plus évidents à la maison en commençant par la porte d’entrée, mais les plus expérimentés n’arrêteront pas d’inspecter rapidement d’autres accès pour déterminer s’il y a une fenêtre, un belvédère. ou une porte de garage non protégée. Encore une fois, la sécurité à domicile doit être considérée comme un tout. L’installation de détecteurs de mouvement, basés sur une protection volumétrique, présente un intérêt limité, par exemple, si les accès ne sont pas correctement protégés. On prend donc soin d’installer également des détecteurs de chocs et d’ouverture, capables par exemple d’indiquer l’ouverture non sollicitée d’une porte ou d’une fenêtre.

Évaluation de cette comparaison d’alarmes? La logique est la même que vous recherchiez un kit d’alarme domestique, une protection pour un appartement de vacances ou une pièce à usage professionnel. Facile à installer, facile à utiliser, connecté à des services adaptés, la bonne alarme est celle que vous saurez détecter toutes les tentatives d’intrusion, mais aussi aviser les professionnels de la sécurité si nécessaire.

Enfin, n’oubliez pas la dimension dissuasive de votre système de sécurité. Si certains éléments comme le panneau de commande et la sirène doivent être cachés pour éviter les tentatives de sabotage, certains détecteurs, en revanche, méritent d’être exposés – une histoire à laquelle les intrus potentiels savent à quoi s’attendre. protections disponibles pour votre maison. Pour aller dans ce sens, Verisure propose également à ses clients une plaque signalétique métallique (et des autocollants): fixée à un montant de porte ou à proximité d’une entrée, elle annonce immédiatement la présence d’un système d’alarme avec télésurveillance assuré par l’un. des leaders de l’industrie. De quoi dissuader la plupart des penchants de cambriolage ou de cambriolage.

Alarme de l’année 2019

Et si la meilleure façon de choisir votre alarme était de lui faire confiance clients satisfaits ? L’alarme Verisure avec télésurveillance et antibrouillard anti-vol a été choisie Produit de l’année 2019. Attribuée sur la base des votes d’un échantillon de 10 000 consommateurs représentatif de la population française. Le label «Produit choisi de l’année» récompense les produits ou services qui satisfont particulièrement les consommateurs.

En 2019, la capacité d’innovation de Verisure se démarque également en saluant le lancement du brouillard antivol. Grâce à cet équipement, les agents de surveillance peuvent filmer à distance l’émission d’un épais nuage de fumée qui obscurcira les locaux en quelques instants. Activé uniquement en cas d’intrusion avérée, cet appareil est un puissant moyen de dissuasion – Surprend les intrus, les confond et les empêche de fouiller les lieux à la recherche d’objets précieux. L’activation de l’Antivol Brouillard s’accompagne d’un appel immédiat à la police pour encourager le flagrant délit. Lancé en octobre 2018, le brouillard anti-vol a déjà été adopté par plus de 8000 logements en moins de quatre mois.

L’introduction du brouillard anti-vol confirme l’évolutivité et la flexibilité des systèmes d’alarme Verisure, qui offrent un large éventail de possibilités pour améliorer la sécurité au quotidien et réduire les risques d’intrusion ou de vol. Ce choix pour l’alarme de l’année 2019 met également en évidence la qualité et la fiabilité des services fournis par Verisure en plus de ses systèmes d’alarme, à commencer par sa surveillance opérationnelle à distance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

You May Also Like

About the Author: James roth