Comparaison des meilleures alarmes maison: TOP 10 | Renovation-Travaux-Paca


À une époque où les vols avec effraction sont en augmentation, il semble important de se prémunir contre ce fléau. De plus en plus de personnes utilisent une installation d’alarme domestique pour protéger leur propriété. Le marché de l’alarme a beaucoup évolué ces dernières années et il n’est pas surprenant de se perdre dans le choix du modèle.

Les modèles les plus élémentaires compensent souvent de simples détecteurs de mouvement ainsi qu’une puissante alarme sans fil pour arrêter l’intrusion. De nouvelles alarmes sont apparues, avec plus de technologie à bord et, par conséquent, plus de fonctionnalités.

Citons les alarmes équipées d’une carte SIM (communément appelées alarmes GSM) qui vous permettent d’envoyer automatiquement un SMS lorsqu’elles sont activées. Certains modèles ont également leur propre application connectée pour gérer le système à distance. Dans la jungle des offres du marché, certaines marques sont plus réputées que d’autres, certains modèles sont plus fiables que d’autres, etc.

Consciente que le choix d’une alarme domestique peut être complexe, cette comparaison a été rédigée pour vous aider à choisir, analyser les différents modèles présents et reconnus sur le marché.

Comparaison des meilleures alarmes à domicile: notre top 10

Nous sélectionnons et comparons dix modèles d’alarmes domestiques. Des bases qui suffiront à couvrir un petit appartement à la solution ultra-complète, voici notre comparaison des meilleurs modèles d’alarmes maison.

1. Somfy Home Alarm, le système d’alerte performant et haut de gamme

marchande

Valeurs

Récompense

Lien

Veuillez patienter … Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Mis à jour à: 14/05/2020 02:49

Caractéristiques et commentaires

Somfy s’est imposé ces dernières années dans le domaine de la domotique. Cette alarme représente les dernières solutions actuellement présentes sur le marché grand public. A la fois haut de gamme, efficace et totalement modulable, il satisfera les plus exigeants en termes de fonctions et de sécurité.

Polyvalent, il trouvera sa place aussi bien dans les appartements que dans les maisons. La sirène intégrée émet 110 décibels, à l’intérieur.

La force de ce produit est qu’il est modulable à souhait: il est très possible de le coupler avec des détecteurs de mouvement supplémentaires, des modules de caméras de surveillance, une sirène à installer à l’extérieur … Cela en fait un système simple, complet et évolutif dans le temps. Il n’est pas nécessaire d’investir dès le départ dans une solution très coûteuse, car il est possible d’ajouter des modules différents à partir de là. Une très bonne idée de Somfy.

De conception ergonomique, l’alarme est désactivée dès qu’elle détecte la présence d’un badge mains libres. Cependant, nous regrettons que le couvercle abritant la pile bouton badge se dévisse facilement. Il aurait été judicieux de fournir un système légèrement plus efficace à ce niveau car nous avons dû utiliser un morceau de ruban adhésif pour empêcher la batterie de glisser de la carte mains libres.

Enfin, veuillez noter que la compatibilité avec les assistants vocaux Alexa, Google Assistant et TaHoma est annoncée. Pour le geek, l’alarme Somfy est compatible avec la solution cloud IFTTT, vous permettant de connecter l’alarme à d’autres produits domotiques.

Les plus :
  • Installation facile qui ne nécessite pas d’intervention professionnelle.
  • Système modulaire personnalisé
  • Les nombreuses fonctionnalités, y compris la possibilité d’utiliser IFTTT pour connecter d’autres objets à l’alarme
Le moins:
  • La boîte mains libres quelque peu fragile
  • Cela peut devenir un investissement important si la surface à couvrir est très grande

2. Alarme Kerui G18, le meilleur rapport qualité / prix

marchande

Valeurs

Récompense

Lien

Veuillez patienter … Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Mis à jour à: 14/05/2020 02:49

Caractéristiques et commentaires

Compte tenu de la quantité de fonctionnalités à bord, voici une alarme domestique bon marché mais efficace – le Kerui G18. Cette alarme plus que bonne valeur est idéale si vous souhaitez protéger votre logement à bas prix sans sacrifier la fonctionnalité.

L’alarme dans cette maison (ou appartement) dispose d’une connexion GSM. En d’autres termes, cela fonctionne grâce à une carte SIM. Cela vous permet d’envoyer un SMS ou d’activer un appel vers un numéro préconfiguré vers l’activateur le plus bas. Il est possible de configurer jusqu’à 6 numéros (ce que nous considérons en fait suffisant).

Nous n’avions pas de carte SIM sous la main lors du déballage et nous nous demandions si cela affecterait le fonctionnement de la sirène. Réponse: Sans carte SIM insérée, le centre d’alarme sonne lorsque les capteurs détectent un mouvement anormal. La seule différence est qu’un SMS ou un appel ne vous avertit pas.

Lorsqu’il est utilisé avec une carte SIM, nous profitons de l’application mobile compatible avec le système Kerui. L’application est disponible sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android). Dans cette application, nous avons pu gérer notre installation complètement à distance, comme armer (activer) ou désarmer (désactiver) l’alarme.

Nous avons trouvé cette fonctionnalité très utile, imaginez que votre alarme se déclenche de manière inattendue. Vous voyagez à l’étranger, vos voisins ne porteront pas longtemps la sirène. En deux clics, vous pouvez désactiver votre alarme, partout dans le monde!

Le kit Kerui G18 comprend également une caméra motorisée qui fonctionne via WiFi, tout en se connectant au système d’alarme. Vous permet de visualiser votre hébergement à distance via l’application compatible.

Pour une alarme à un prix très abordable, elle offre de nombreuses fonctionnalités et est assez développée. Nous regrettons seulement le fait que le boîtier central ne puisse fonctionner qu’avec une carte SIM en mode GSM et non avec WiFi ou Ethernet.

Les plus :
  • Alerte par SMS ou appel lorsque le système est activé
  • Application de gestion à distance compatible avec plusieurs plateformes
  • Le kit complet et modulaire (il est possible d’ajouter jusqu’à 99 capteurs supplémentaires)
  • Le prix
Le moins:
  • L’unité principale nécessite nécessairement une carte SIM dédiée pour une utilisation à distance

3. Ainsi, le moins cher et le plus complet.

Caractéristiques et commentaires

Ce kit d’alarme domestique Thustar bon marché est assez impressionnant en ce qui concerne les composants fournis. Il ravira les propriétaires de chambres spacieuses. En fait, pas moins de 10 détecteurs de portes et fenêtres sont inclus, ainsi que des détecteurs de mouvement.

Le kit Thustar est le plus complet, vu son prix de vente très abordable. Il est principalement destiné aux grandes maisons du rez-de-chaussée qui ont de nombreuses portes-fenêtres à équiper de capteurs.

Le modèle fonctionne à la fois en mode GSM et comme alarme domestique non connectée. Cela peut être une bonne option pour une personne âgée qui n’a pas nécessairement de smartphone. Pour activer la fonctionnalité GSM qui vous permet de recevoir un SMS ou un appel à chaque prise de vue, il suffira d’intégrer une carte SIM 2G prépayée (non fournie) dans la centrale d’alarme.

Nous avons trouvé ce modèle simple à utiliser et efficace (l’alarme interne sonne très fort, donc vos oreilles vous font mal). Pour l’installation, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour ce produit – il vous suffit de suivre le guide détaillé inclus qui a surtout le mérite d’être en français.

Dans le cadre d’une utilisation basique, sans le mode GSM, la tâche d’installation est encore plus simple: insérez les batteries, connectez tous les modules à la box et c’est fait. Nous avons trouvé ce système très «plug and play», ce qui lui a valu un point au sommet.

Les plus :
  • Installation facile
  • Sirène intérieure puissante
  • Nombreux capteurs de portes et fenêtres.
  • Récompense
Le moins:
  • Particulièrement adapté aux maisons avec de nombreuses portes et fenêtres accessibles de l’extérieur

4. Yale IA 311, l’alarme domestique qui prend en compte les animaux

marchande

Valeurs

Récompense

Lien

Veuillez patienter … Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Mis à jour à: 14/05/2020 02:49

Caractéristiques et commentaires

Voici une alarme haut de gamme, équipée d’un système de détection de mouvement pour vos animaux à l’intérieur du logement. Grâce à la technologie brevetée, l’alarme ne sera activée qu’en cas d’intrusion anormale. Les détecteurs de mouvement resteront insensibles à l’aller-retour de leurs pairs dans les jambes.

Avec une application mobile compatible avec Android et iOS (que nous trouvons attractive et ergonomique) pour la gestion à distance, la marque propose un produit évolutif. Ajoutez jusqu’à 40 modules supplémentaires pour améliorer la sécurité de votre propriété.

Nous avons constaté que la configuration de l’appel d’alarme est assez simple car il s’agit d’une alarme sans fil. Nous pensons que le système a été pensé et travaillé sous tous les angles puisque nous n’avons pas arraché nos cheveux dans l’installation.

En cas d’intrusion, vous pouvez être averti par SMS, sur votre smartphone (via une notification push émise par l’application) ou par email. C’est l’une des rares alarmes maison qu’il propose pour vous alerter en envoyant un mail. Veuillez noter, quel que soit le canal d’alerte que vous choisissez, il est entièrement gratuit et ne génère pas de frais ou d’abonnements supplémentaires.

Enfin, cette alarme maison est compatible avec les ampoules connectées Amazon Alexa et Philipps Hue (nous avons un petit problème pour comprendre pourquoi pour ces dernières). La compatibilité sera annoncée très prochainement avec l’assistant vocal Google Assistant.

Les plus :
  • Installation très simple
  • Capteur dédié avec reconnaissance de vos animaux.
  • Application de gestion à distance avec alerte email notamment
  • Modulaire
Le moins:
  • Dépend d’une connexion Internet pour le contrôle à distance
  • « Seulement » 100 décibels (la plupart des sirènes sont de 110 dB)

5. Fuers G2, l’alarme GSM filaire avec de nombreux capteurs

marchande

Valeurs

Récompense

Lien

Veuillez patienter … Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Mis à jour à: 14/05/2020 02:49

Caractéristiques et commentaires

Nous avons ici une alarme fonctionnelle et économique qui est principalement fournie avec de nombreux capteurs d’ouverture de porte et détecteurs de mouvement!

En fait, le paquet arrive avec 6 capteurs de porte et fenêtre et pas moins de 6 autres détecteurs de mouvement! En plus de cela, on note la présence de 4 télécommandes destinées à armer / désarmer l’alarme. Tous les membres de la famille peuvent en avoir un, sans avoir à l’acheter séparément.

En plus des télécommandes, l’unité principale à installer à l’entrée du logement dispose d’un écran LCD et d’un pavé numérique avec touches physiques. Ce dernier vous permet de configurer un code pour désactiver l’alarme, destiné à ceux qui n’auront pas la télécommande sans fil.

Côté capteur, l’alarme G2 peut gérer jusqu’à 150 (un nombre excessif) et gérer également 150 télécommandes d’armement / désarmement.

En insérant une carte SIM 2G, l’alarme peut avertir un numéro en envoyant un SMS de toute activation. Cependant, cette alarme n’a pas d’interface d’administration à distance.

Les plus :
  • Le nombre de capteurs inclus dans le kit.
  • Les 4 télécommandes incluses
  • Fonction d’alerte SMS
Le moins:
  • Sans télécommande

6. Tiiwee, pour les petites zones et les études.

marchande

Valeurs

Récompense

Lien

Veuillez patienter … Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Mis à jour à: 14/05/2020 02:49

Caractéristiques et commentaires

Tiiwee fait partie d’un système d’alarme sans fil pour les petits studios et appartements. Le kit est livré avec 2 capteurs d’ouverture de porte, une télécommande et un centre d’alarme. C’est l’alarme qui produit la plus grande quantité de décibels dans notre comparaison, car elle montre une sirène à 120 dB.

Nous trouvons votre installation très simple, il suffit de connecter tous les éléments fournis ensemble. Véritable plug and play, dans une installation entièrement sans fil.

La simplicité et l’efficacité de l’alarme nous ont convaincus, nous avons donc installé des capteurs supplémentaires dans le cadre de nos tests. Encore une fois, tout a fonctionné la première fois et sans aucun mal de tête!

L’alarme Tiiwee se positionne comme minimaliste et efficace: il n’y a aucune possibilité de la connecter à l’extérieur, d’ajouter une caméra ou de la contrôler depuis une application. La marque a préféré se concentrer sur le développement d’un produit pratique, convivial et efficace plutôt que d’ajouter des fonctionnalités annexes et donc de rendre l’utilisation de son produit plus complexe pour le consommateur.

On aime aussi la polyvalence du produit: on peut l’imaginer à l’intérieur d’un abri de jardin ou servir de camping-car ou d’alarme de camping-car.

Les plus :
  • Simple mais efficace
  • Polyvalent
  • Sirène puissante

7. Somfy 2401560, l’alarme maison avec sirène et caméra externe.

marchande

Valeurs

Récompense

Lien

Veuillez patienter … Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Mis à jour à: 14/05/2020 02:49

Caractéristiques et commentaires

Somfy innove en proposant une caméra de surveillance extérieure, cette dernière intègre un module sirène 110dB toujours à l’extérieur. Idéal pour les villas à un étage, la caméra offre une surveillance jour et nuit de la propriété privée environnante. En fait, la technologie de vision nocturne est dans ce modèle!

Ce modèle est très dissuasif: Somfy a pensé à la possibilité de connecter l’éclairage à son alarme. Cela signifie que si le système détecte une intrusion, l’éclairage sera activé, mettant en évidence la caméra pour dissuader les voleurs.

Somfy a mis en place une technologie de détection pour éviter que l’alarme ne soit déclenchée par un chat ou par le déplacement de branches d’arbres les jours de vent.

Les plus :
  • On aime le côté dissuasif grâce à l’éclairage automatique.
  • Une sirène intégrée à l’appareil photo est originale et surtout très intelligente.
  • Vision nocturne assez réussie
Le moins:
  • Connexion WiFi uniquement (pas d’Ethernet)

8. DNB, une sirène alimentée par des panneaux solaires

marchande

Valeurs

Récompense

Lien

Veuillez patienter … Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Mis à jour à: 14/05/2020 02:49

Caractéristiques et commentaires

Cette alarme propose d’alimenter une sirène sans fil externe grâce à des panneaux solaires qui rechargent une batterie (sans quoi, l’alarme ne pourrait pas être activée la nuit en cas d’intrusion nocturne). La sirène offre une sortie sonore qui s’élève à 108 dB. C’est un bon score et suffisamment fort pour dissuader les voleurs.

Le centre d’alarme DNB peut accueillir une carte SIM à utiliser en mode GSM et recevoir une notification à distance pour chaque trajet. Il peut également être utilisé via votre ligne téléphonique, ainsi que via une connexion directe au WiFi de votre box internet.

En mode GSM, ce modèle a une particularité par rapport aux autres: il vous permet d’armer ou de désarmer l’alarme en envoyant un SMS. Alors que la plupart des modèles avertissent simplement d’une intrusion, cela permet une interaction avec le module GSM.

L’ensemble comprend 5 détecteurs de portes et fenêtres ainsi que 4 détecteurs de mouvement. Les 4 télécommandes fournies permettent à tous les membres de la famille de ne pas avoir à se soucier d’écrire le code de désarmement de l’alarme à leur retour.

Les plus :
  • Sirène extérieure sans fil, puissante et écologique.
  • Contrôle SMS
  • Connexion multicanal
Le moins:
  • La programmation du mode GSM peut être un peu difficile pour certaines personnes

9. iSmartAlarm, protection et surveillance résidentielles à faible coût

marchande

Valeurs

Récompense

Lien

Veuillez patienter … Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Mis à jour à: 14/05/2020 02:49

Caractéristiques et commentaires

Nous avons entre nos mains une alarme d’entrée de gamme et entièrement connectée. Les modules qui le composent tournent autour de l’unité centrale: le bloc sirène (appelé « CubeOne » dans le jargon du constructeur). Ce bloc est connecté à votre routeur Internet, permettant un accès complet à l’ensemble du système de sécurité à partir d’une application mobile dédiée, où que vous soyez, tant que vous êtes connecté à Internet.

Entièrement évolutif, 1 capteur de mouvement est fourni dans le kit, qui détecte une zone à 90 °, 1 capteur de porte ou de fenêtre et 1 télécommande qui vous permet de désarmer le système sans utiliser de smartphone.

Nous avons trouvé que l’équipement inclus dans le forfait était un peu basique. Heureusement, la société propose d’en ajouter un en option, car tous les composants de cette alarme peuvent être achetés séparément.

Les plus :
  • Entièrement connecté
  • Facile à installer
  • Le capteur de mouvement à 90 °
Le moins:
  • Matériel livré dans le kit de base un bref résumé

10. Alarmes de fenêtre, arme anti-intrusion

marchande

Valeurs

Récompense

Lien

Veuillez patienter … Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Mis à jour à: 14/05/2020 02:49

Caractéristiques et commentaires

Nous avons ici l’arme anti-intrusion définitive pour les maisons situées au rez-de-chaussée et ayant de nombreuses fenêtres et / ou portes-fenêtres accessibles de l’extérieur.

Ces 4 modules indépendants détectent une ouverture anormale de la fenêtre en question. Chaque appareil dispose d’une sirène de 120 dB, qui est activée en cas d’intrusion.

Ce système peut être très intéressant pour une personne qui a un animal à la maison et ne veut pas investir dans une alarme coûteuse qui intègre un algorithme de détection non animal.

Les plus :
  • Capteurs indépendants les uns des autres
  • Installation très simple
Le moins:
  • Impossible de désactiver automatiquement les alarmes de fenêtre lors du retour à la maison

Une alarme domestique est conçue pour sécuriser votre logement et donc protéger vos effets personnels stockés à l’intérieur contre le vol. Choisir la bonne alarme pour répondre aux bons besoins met toutes les possibilités de votre côté pour optimiser la sécurité de votre maison. Pour ces raisons, il est nécessaire d’étudier le panel de solutions existantes et de porter une attention particulière au choix de votre alarme.

Quel type d’alarme choisir?

Au cours des dernières années, les constructeurs d’alarmes domestiques ont produit de nombreux modèles qui se démarquent de la foule avec de nouvelles fonctionnalités. Cependant, chaque logement à protéger est différent. D’où l’importance de comprendre vos besoins et de choisir le bon type d’alarme.

Alarme télécommandable

Certaines alarmes peuvent être contrôlées à distance. Que ce soit via une carte SIM (alarme GSM) ou en se connectant au réseau WiFi local, la plupart de ces alarmes disposent d’une application mobile dédiée. Par conséquent, vous aurez besoin d’un smartphone pour optimiser l’administration.

Dans l’ensemble, ces modèles vous permettent d’armer ou d’arrêter la sirène de n’importe où.

Sirène extérieure ou intérieure

La plupart des alarmes n’ont de sirène à l’intérieur de la maison qu’en cas d’intrusion. Seulement, si le logement est une maison individuelle, il est conseillé de choisir un système qui peut être attaché à une sirène extérieure, ce qui pourrait avoir pour but d’alerter le quartier d’une intrusion anormale.

Alarme « basique » sans fonctions supplémentaires

Particulièrement adaptées aux personnes âgées, ces alarmes offrent un système de sécurité fiable sans la partie configuration informatique qui peut être fastidieuse pour certaines personnes.

Votre objectif est de remplir votre mission: activer en cas d’intrusion, effrayer l’accusé.

Ces systèmes sont souvent «plug and play», ce qui signifie qu’ils sont faciles à installer.

Comment choisir votre alarme domestique: une vidéo pour vous aider à choisir

You May Also Like

About the Author: James roth