Conseils de test, d’examen et d’achat 2018 | Renovation-Travaux-Paca


Les différents systèmes d’alarme à domicile.

Il existe plusieurs systèmes d’alarme domestique sur le marché. On peut principalement citer trois types.

L’alarme traditionnelle

Assez compliqué à installer, ce système est l’une des premières alarmes de la maison. Equipé d’un ou plusieurs détecteurs de mouvement, selon le modèle, situés à des endroits assez stratégiques, il permet d’identifier différentes intrusions. L’alarme traditionnelle offre également la possibilité d’une protection périmétrique avec l’installation d’entrepreneurs sur les portes et fenêtres. L’unité centrale active immédiatement une sirène lorsqu’une alerte se produit avec, si possible, la possibilité d’enregistrer les différentes images prises par les caméras, de placer une alerte sur une société de télésurveillance choisie au préalable et même d’avertir le propriétaire de la maison par SMS

Comme mentionné ci-dessus, l’un de ses défauts est sa difficulté d’installation. Par conséquent, il est recommandé de se tourner vers un expert pour la configuration et de penser à sa mise en œuvre dès la construction de la maison. Au-delà de ces difficultés, il est intéressant de noter que les différents éléments se connectent sans fil à l’unité centrale via le Wi-Fi ou un protocole. De plus, selon le modèle choisi, vous pouvez profiter d’alarmes sans fil sans entretien.

L’alarme traditionnelle nécessite que vous activiez ou désactiviez un code à l’aide d’une télécommande ou d’un clavier, et la plupart du temps nécessite un abonnement mensuel.

L’alarme connectée

La procédure d’activation de l’alarme connectée est moins complexe que celle de l’alarme traditionnelle. A ce niveau, l’unité centrale doit être connectée à la box internet domestique et la configuration des différents éléments s’effectue directement depuis l’interface web de la marque. Et si vous voulez bouger, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez l’emporter partout où vous allez, d’autant plus que les alarmes connectées sont disponibles partout.

En plus de l’activation, qui peut être effectuée à l’aide d’une télécommande ou d’un clavier, l’alarme connectée peut être activée via une tablette, un smartphone ou même via le site Web du fabricant. Les intrusions sont signalées aux propriétaires par message vocal, e-mail ou SMS. Et si vous avez votre téléphone à portée de main, vous pouvez, en cas d’intrusion, utiliser l’option « Suppression des doutes » qui vous permet de visualiser des images et même des vidéos, mais en option payante.

Caméra CCTV

C’est probablement l’alarme domestique la plus utilisée. Avec des appareils disponibles pour tous les budgets, il est très facile à installer. Le propriétaire a le privilège de voir en direct ce qui se passe chez lui, que ce soit sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone via une application. La caméra peut être motorisée avec la possibilité d’une orientation à distance ou fixe. Pour plus de sécurité, il est possible de choisir un modèle avec un détecteur de mouvement capable de s’allumer automatiquement. En fait, c’est un must quand il s’agit de surveiller un bébé. Et il est possible d’y associer d’autres éléments.

Alarme domestique sans fil comparative: Quel modèle recommandons-nous?

Parmi les nombreux modèles d’alarmes disponibles sur le marché, nous en conservons 20. Nous comparons les avis clients sur Internet et les principaux critères de comparaison des critères pour éliminer tous les modèles hors de prix aux fonctionnalités superflues.

Au final, nous n’avons sélectionné que 3 modèles, que nous avons tous testés et que nous pensons être les meilleures offres en ce moment:

Alarme indépendante ou système d’alarme complet?

  • Alarmes autonomes: Ils ont l’avantage de répondre à un besoin de sécurité primaire, comme l’accès à une salle. Ils ont généralement un seul détecteur qui peut être:
  • Un détecteur de mouvement Il fonctionne grâce à la technologie infrarouge et permet de sécuriser l’intérieur de la maison, comme une cave, un abri de jardin ou encore un garage.
  • Un détecteur d’ouverture pour sécuriser l’entrée dans une pièce. Il est composé d’entrepreneurs magnétiques attachés au cadre et au cadre de la fenêtre. Il peut être placé, par exemple, au-dessus d’un tiroir à marchandises dangereuses ou au niveau d’une fenêtre.
  • Le système d’alarme complet: Pour toute personne concernée par la sécurité à domicile, des systèmes d’alarme complets contribuent à garantir une sécurité optimale. Au fil du temps, des accessoires tels que des détecteurs de mouvement, des caméras ou des sirènes peuvent être ajoutés et ils fonctionnent sans fil. Ils offrent également l’avantage d’être disponibles partout, faciles à installer, d’une bonne praticité et d’une bonne autonomie.

Comment choisir l’alarme dans votre maison?

Le choix de votre alarme sans fil à domicile pour une bonne efficacité doit être basé sur plusieurs critères.

Quelques règles à respecter

Même si l’installation d’une alarme domestique n’obéit notamment à aucune législation, il est important de respecter les règles qui sont:

  • Afficher uniquement les images enregistrées par des personnes autorisées par le propriétaire. Ils peuvent être de la famille, des amis ou des occupants.
  • Ne filmez que sur votre propriété pour éviter les cas de voyeurisme. En fait, ce serait un mauvais présage de tourner les caméras vers un lieu public ou vers la maison d’un voisin.
  • Informer toute personne étrangère travaillant sur la propriété de la présence d’une caméra, conformément au Code du travail. Il est également nécessaire de faire une déclaration à la CNIL.

You May Also Like

About the Author: James roth