conseils pour réussir son travail | renovation-travaux


La rénovation d’une propriété est un projet très personnel qui, selon les besoins, peut être une tâche plus ou moins ardue. Tout d’abord Il est donc essentiel de noter et d’énumérer vos idées., désirs et besoins pièce par pièce: Souhaitons-nous une rénovation totale ou partielle du bien? L’objectif est-il de moderniser l’espace? Réorganiser et optimiser le territoire? Réduire les coûts énergétiques? Pour réparer des articles défectueux et vieillis? Pour embellir le bien?

Retrouvez dans cet article quelques conseils pour bien faire les rénovations partielles d’un appartement. Pour une rénovation totale, qui comprend des travaux importants tels que l’installation d’un nouveau système de chauffage, la rupture des cloisons, le changement des conduits sanitaires, l’amélioration de l’isolation, etc. ; Nous vous recommandons (sauf si vous êtes un personnel d’entretien) de contacter un architecte qui peut superviser l’ensemble du projet.

Luminaires, sols et murs

Très souvent, les détails font la perfection, c’est aussi ce que pensait Léonard de Vinci; y Une rénovation légère des éléments clés d’un appartement peut être très efficace pour moderniser et personnaliser un espace.

  • LES MURS – Rafraîchissez la peinture murale, profitez-en pour moderniser la couleur, n’hésitez pas à peindre une section du mur dans une couleur propre, enlever une vieille tapisserie dans l’atmosphère des années 80 et pourquoi ne pas mettre du papier peint Contemporain dans certains endroits stratégiques pour un look frais et moderne.
  • PLANCHERS: Remplacez une vieille tuile ou repeignez simplement les carreaux avec une peinture adaptée à ce type de travail, encore plus simple vous pouvez coller des stickers sur les murs de la salle de bain ou de la cuisine, rénover un parquet usé et en profiter pour changer la couleur et la finition. Une solution simple consiste à installer un parquet stratifié sous pression pour couvrir un sol que nous n’aimons plus.
  • ACCESSOIRES LUMINEUX – Travaillez dans l’atmosphère lumineuse, choisissez de nouveaux lustres en tenant compte du volume des pièces, changez l’emplacement des points lumineux en mettant par exemple une suspension sur la table à manger. Veuillez noter que pour faire ce travail sans les services d’un électricien, vous devez avoir les outils de sertissage appropriés. Retrouvez une large sélection de pinces à sertir sur le site Web de RS Components.

Cuisine et salle de bain

Les rénovations de cuisine et de salle de bain sont parmi les coûts les plus élevés d’une rénovation d’appartement. Un budget moyen de 10 000 à 40 000 euros est nécessaire par chambre.

Au-delà des éléments esthétiques énumérés ci-dessus, n’oubliez pas de vérifier les tuyaux, les drains et les raccords (il est parfois préférable de remplacer par des produits de qualité que de réparer l’ancien), de vérifier l’installation électrique, l’emplacement des fiches, interrupteurs et autres fiches électriques pour les gros appareils électroménagers. , changez l’équipement dont vous avez besoin, comme la chaudière, le chauffe-eau, le lave-vaisselle, le lave-linge, le four, la sécheuse, la cuisinière, le réfrigérateur, la hotte, etc. CONSEIL DE DÉCORATION: Choisissez de beaux appareils qui, en plus d’être fonctionnels, sont de vrais éléments décoratifs.

Rénovation d’appartement, étape par étape.

En général, les chantiers de construction sont réalisés dans l’ordre suivant:

    1. Idées: faites une liste précise de vos souhaits
    2. Le matériel: même si vous vous adressez à des professionnels pour faire votre travail, l’achat du matériel vous permet d’économiser de l’argent.
    3. Travaux de charpente: installer ou casser des cloisons, changer les fenêtres, enlever les tapisseries et les revêtements de sol à changer, enlever la cuisine, etc.
    4. Installations sanitaires et électriques.
    5. Pose de sols
    6. Installation de sanitaires, cuisine intégrée, etc.
    7. Revêtements muraux: peinture et papier peint.
    8. Montage des lumières

Veuillez noter queil y a toujours des événements imprévus pendant les travaux et que vous devez laisser la place à l’erreur avant de déménager, louer ou emménager dans votre appartement.

You May Also Like

About the Author: James roth