Fiches techniques – Home Fire: Nos conseils pour la reprise après sinistre | Renovation-Travaux-Paca


  • Compensation et négociation avec assurance après l’incendie.
  • Étapes de sauvegarde et de nettoyage à domicile
  • Quelles sont les étapes d’une compensation équitable?

Après l’incendie: quelles sont les premières indemnités d’urgence?

En cas d’incendie dévastateur, la priorité doit être donnée au déplacement des victimes. Initialement, l’assurance accordera à l’assuré un dépôt d’urgence qui comprend la réinstallation, les vêtements et la restauration. Cependant, ce montant est souvent insuffisant pour les victimes. Dans la plupart des cas, cet acompte s’élèverait à 6 000 € tout en n’atteignant que 1 000 à 1 500 €. L’assureur n’a aucune obligation de relocaliser le demandeur, il n’a qu’à compenser la relocalisation. Pour cela, l’assurance est souvent basée sur la valeur locative du bien endommagé. Il existe différents types de contrats, dont certains garantissent la relocalisation et l’entretien des animaux après un incendie. Il existe également une garantie de support qui comprend 5 jours de restauration et de relocalisation.

Protection et nettoyage du logement après un incendie.

En cas d’incendie, l’assureur doit prendre des mesures d’urgence afin que le bien soit protégé. En d’autres termes, il est nécessaire de protéger, couvrir, consolider, évacuer et, bien sûr, nettoyer le boîtier endommagé. Ces démarches doivent être effectuées rapidement par la compagnie d’assurance du demandeur, sinon votre dossier d’indemnisation pourrait être mal desservi par la suite. Veuillez noter que l’assuré ne doit pas faire le ménage seul, même dans le cas d’un accord de compensation verbal émis par l’assurance. Concernant l’enlèvement des déchets et du mobilier restant, il est conseillé de prendre des photos de ce qui reste après l’incendie, cela peut servir de preuve dans le cadre d’une indemnisation.

Compensation après un incendie

Pour obtenir une compensation juste et précise, il est nécessaire de dresser une liste complète et exhaustive de tous les dommages constatés. Il est recommandé de mettre les prix d’achat de ces articles correspondant à ceux du marché actuel. Enfin, les coûts supplémentaires liés à l’incendie doivent être inclus dans le dossier, pour être couverts par la garantie des coûts supplémentaires ou des pertes indirectes. Lorsque le montant de l’indemnité est défini, le demandeur peut s’adresser à un chef de projet de son choix, qui gérera l’indemnisation ainsi que le fonctionnement du site. Dans le cas d’une garantie de contrat dommages, un maître d’œuvre doit être présent pour obtenir le remboursement de la prime auprès de la compagnie d’assurance.


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