Kit d’alarme maison : comment composer votre alarme maison ? | Renovation-Travaux-Paca


Tapez « kit alarme maison » dans votre moteur de recherche : vous allez tomber sur une avalanche de sites proposant des systèmes d’alarmes.
De la connectivité du kit d’alarme maison (alarme avec ou sans fil, alarme gsm ou wifi) au mode de livraison du kit d’alarme en passant par les prix, le niveau de protection des accessoires d’alarme ou encore la configuration de votre maison et des pièces à protéger par le système de sécurité… Pas facile de se faire un avis !

Voici quelques questions à vous poser:

Les zones de protection offertes par le kit d’alarme maison

Vous habitez une maison ou un appartement ? Avez-vous besoin d’un kit d’alarme intérieur et/ou extérieur ? Combien de pièces de la maison inclure dans le système de surveillance ? Combien de détecteurs de mouvement ou d’ouverture placer ?

Le mode d’installation du système d’alarme

Kit d’alarme maison avec ou sans fil ? Plus contraignant en matière d’installation et de flexibilité, le système d’alarme avec fil est aujourd’hui concurrencé par le kit d’alarme maison sans fil. Intelligent, pilotable à distance et modulable en matière d’accessoires d’alarme sans fil (nombre de détecteurs ou capteurs par exemple), ce système rend la surveillance et la fonction alarme plus souples.

La coordination via la centrale d’alarme et la réaction en cas d’intrusion

Quel niveau d’intelligence pour votre kit d’alarme maison ?
A vous de choisir votre degré de contrôle sur votre système d’alarme maison sans fil :

  • Simple sirène d’alarme sans accès à distance (alarme locale)
  • Réception d’un SMS (kit d’alarme maison sans fil gsm)
  • Notification sur votre smartphone (kit d’alarme maison sans fil connecté)
  • Intervention d’une société de surveillance

Avec un kit d’alarme maison connecté, vous pouvez décourager l’intrusion et déclencher la sirène d’alarme à distance et en temps réel depuis votre smartphone.

  • L’emplacement des détecteurs et accessoires de sécurité du kit d’alarme maison
    Sur quelle ouverture ou emplacement de la maison ? Sur une porte, une fenêtre, un portail ?

Lors de votre comparatif de kit d’alarme maison, regardez le type d’accessoires de sécurité inclus et vérifiez si vous pouvez bien ajouter des pièces sans fil au pack d’alarme au cas où vos besoins de sécurité et de surveillance évoluent.

Les accessoires de sécurité majeurs du kit d’alarme maison :

Détecteur, caméra, sirène : à vous de voir combien d’accessoires vous souhaitez raccorder à votre kit d’alarme maison sans fil gsm ou connectée !

You May Also Like

About the Author: James roth