le système d’alarme qui dissuade | Renovation-Travaux-Paca


Principe de l’alarme factice

Une fausse alarme ou une fausse alarme domestique est un produit qui imite l’apparence d’un système d’alarme, dans le but de dissuader tout cambrioleur d’entrer dans votre maison. Il a pour effet de prévenir les intrusions, sans fournir le niveau de sécurité et de surveillance d’une (vraie) alarme domestique.

Son autre avantage est son coût. Une alarme factice, contrairement à un système d’alarme, consiste généralement en une boîte d’alarme, une sirène; produits en plastique très accessibles.

Les limites d’une alarme fictive

Il va sans dire qu’une alarme factice ne remplacera jamais les vraies alarmes. Un cambrioleur, s’il entre dans votre maison ou votre garage, ne déclenchera pas d’alerte et aura amplement le temps de saisir votre propriété et votre voiture.

Pour limiter au maximum cela, et pour que l’intrus reconnaisse la fausse alarme, nous vous recommandons d’installer un appareil au plus près d’un système réel. Par exemple, au lieu d’acheter une boîte d’alarme factice, vous pouvez utiliser une boîte d’une alarme qui a été utilisée dans le passé, avec un indicateur (LED), un clavier, une caméra, une sirène et d’autres accessoires. Il est également possible d’ajouter des autocollants à l’extérieur de votre maison pour une plus grande efficacité.

En revanche, une solution intermédiaire serait de combiner du faux matériau avec de vrais produits de protection. Cela aura l’avantage d’économiser de l’argent sur la gamme d’accessoires mais de déclencher l’alarme dans une certaine mesure.

Installer une fausse alarme

Le système d’alarme factice est assez simple à installer, vous aurez besoin de très peu d’outils. La plupart des accessoires de l’appareil peuvent être fixés avec des autocollants sur les façades de votre maison ou garage.

Il est préférable de choisir les emplacements de chacun des accessoires pour plus de sécurité. Ils doivent être visibles de l’extérieur et hors de l’accès d’une personne pour un meilleur effet dissuasif.

  • La boîte d’alarme fictive et la sirène – Choisissez un angle apparent dans votre maison et réglez-le en hauteur.
  • Le clavier factice et l’autocollant : Si cela vous semble vrai, n’hésitez pas à le placer près de la porte d’entrée ou du portail.
  • Caméras factices : Vous pouvez utiliser un lampadaire, un poteau dans votre jardin ou le haut d’un mur pour les fixer et vous assurer qu’ils sont visibles. Il imitera la surveillance professionnelle.

Où trouver les fausses alarmes

Il existe de nombreuses marques et fournisseurs pour vous équiper d’un modèle réaliste, avec des prix qui varient en fonction de la qualité du produit.

  • Directement d’une marque : une fausse alarme Avidsen, Somfy, Diagral. Extel propose également un modèle de qualité avec l’alarme Dimy.
  • En stock, chez un revendeur ou distributeur: produits fictifs en vente chez Leroy Merlin ou Castorama
  • Internet uniquement : Amazon propose une grande sélection d’alarmes et de boîtiers.

Le cas de l’alarme de voiture factice

Pour avoir le même effet dissuasif pour la voiture que pour votre maison, les options sont plus limitées. Les solutions les plus évidentes pour constituer une fausse alerte automatique restent les autocollants (à poser sur les vitres), ainsi que les lumières clignotantes ou lumineuses. Ces accessoires classiques donnent une bonne illusion la plupart du temps.

You May Also Like

About the Author: James roth