Les meilleures alarmes résidentielles peu coûteuses et efficaces en 2020 | Renovation-Travaux-Paca


Il existe différents types d’alarmes disponibles sur le marché, mais elles fonctionnent principalement avec un système PSTN ou un système GSM.

Alarmes RTC

Dans un système d’alarme PSTN, le principe est de connecter le communicateur de votre système de sécurité à votre ligne téléphonique existante et les signaux d’alarme sont envoyés au poste de surveillance central à l’aide de cette ligne téléphonique. Ce type d’alarme est abordable et beaucoup moins cher que les alarmes GSM ou Wi-Fi. De plus, vous n’avez plus besoin d’acheter une carte SIM supplémentaire pour fonctionner. Par conséquent, il n’y a pas de frais mensuels supplémentaires associés à la carte SIM. Ils sont également faciles à installer et à régler.

L’inconvénient est qu’il dépend de l’électricité et d’Internet pour vous avertir. En cas de panne de courant ou de panne de box internet, votre système d’alarme n’est plus utile. Le risque avec ce type d’alarme est que le voleur n’a qu’à couper l’électricité pour contourner le système.

Alarmes GSM

Les alarmes GSM font partie des solutions les plus polyvalentes que vous puissiez mettre en œuvre, surtout si vous ne disposez pas de l’infrastructure Internet ou de la ligne téléphonique pour fournir une communication alternative. Le principal avantage des alarmes GSM est qu’elles utilisent le réseau de téléphonie mobile habituel pour vous alerter en cas d’incident. Par conséquent, elles sont beaucoup moins vulnérables que les alarmes PSTN: les tentatives d’interférence ne sont pas très fréquentes et certaines marques proposent des systèmes programmés pour s’activer dès qu’une tentative d’interférence est tentée. Enfin, vous pouvez accéder à votre maison de n’importe où.

Le principal inconvénient ici est le prix. La présence du module GSM augmente automatiquement le coût de l’alarme.

Détecteurs d’intrusion

Techniquement, toutes les alarmes détectent les intrusions, les plus efficaces (et donc les plus chères) sont même capables de détecter des tentatives d’intrusion grâce à des capteurs de vibrations très pointus. Le type d’alarme domestique de la dernière catégorie n’est pas équipé d’un capteur capable de détecter les vibrations. Vous ne pouvez pas non plus communiquer avec votre téléphone (en envoyant un SMS ou en activant un appel automatisé).

Le fonctionnement est simple: une fois installés, les différents détecteurs de votre système envoient un signal à la centrale d’alarme. C’est l’unité de contrôle qui lancera l’alerte en activant les sirènes intérieures et / ou extérieures. C’est généralement suffisant pour effrayer les voleurs. Ce type d’alarme est très abordable, et convient particulièrement aux appartements, etc. Cependant, ils ne sont pas les plus fiables du marché et ont une durée de vie assez limitée. De plus, en ne pouvant pas vous prévenir en cas d’intrusion, vous ne pourrez pas agir (demander de l’aide): face à des voleurs déterminés qui n’ont pas peur des sirènes, votre maison ne sera pas protégée. .

You May Also Like

About the Author: James roth