Les meilleures alarmes sans fil pour la maison | Renovation-Travaux-Paca


Grâce à son fonctionnement par ondes radio, un modèle sans fil est un appareil facile à développer. L’ajout de détecteurs supplémentaires et d’autres appareils, tels que des caméras de surveillance, par exemple, est simplifié.

De la même manière qu’il est possible d’éliminer certains détecteurs sans avoir à éliminer l’ensemble du dispositif. Ce dernier s’adapte à l’hébergement et aux besoins. Il peut être équipé d’un système de vidéosurveillance ou d’une carte SIM pour une alerte en temps réel sur smartphone ou tablette …

C’est donc un produit nomade pour la surveillance et la protection. Il est possible de le conserver longtemps, même en cas de changement de maison, ou de l’emporter avec vous en cas de changement de domicile.

Un autre avantage important de la connexion sans fil est son prix, bien inférieur à celui d’une connexion filaire.

L’absence de matériaux tels que le câble électrique et le coût de la main-d’œuvre pour installer l’appareil le rendent extrêmement compétitif par rapport à d’autres systèmes de surveillance et de protection.

Les systèmes de protection, quels que soient l’appareil et la marque choisis, ont les mêmes objectifs: dissuader les voleurs et les criminels d’attaquer votre maison, et alerter, prévenir en cas d’intrusion et d’intrusion.

Le kit d’alarme du boîtier se compose toujours de la même base, à savoir: une console centrale, qui est utilisée pour contrôler et gérer l’appareil, une télécommande et des détecteurs, qui, selon leur nature, capturent des actions inhabituelles et risquées: a mouvement dans un endroit qui n’était pas censé être encombré au temps t, crash dans une ouverture, tentative d’effraction, bris de verre …

Le nombre et la nature des détecteurs varient d’un kit à l’autre. D’autres appareils peuvent également renforcer l’appareil, soit directement inclus dans le kit, soit disponible en option. C’est le cas par exemple des caméras de vidéosurveillance, des sirènes externes ou des prises connectées par exemple.

Tous les appareils jumelés avec la console centrale doivent être placés dans des zones dangereuses de la maison, en particulier les ouvertures.

N’oubliez pas que de nombreux cambriolages ont lieu en milieu de journée aujourd’hui et que les criminels franchissent souvent simplement la porte d’entrée. En cas d’anomalie de sécurité, les informations sont enregistrées et analysées, et après une impulsion électrique, l’alerte est émise.

De nos jours, la plupart des appareils sont reliés à une application pour smartphone ou tablette, ce qui vous permet d’être informé en temps réel de ce qui se passe dans l’hébergement. L’application dédiée est également l’outil de gestion des alarmes. Il peut être utilisé pour armer / désarmer l’appareil. Sinon, un code numérique ou un badge RFID peut être utilisé. Pour les appareils connectés à un système de vidéosurveillance, les caméras enregistrent des images et sont utilisées pour alerter.

Ils peuvent également être utilisés comme preuve, pour l’assurance, par exemple, en cas de vol, ou comme éléments d’identification des personnes qui se sont introduites par effraction.

Ainsi, l’installation d’un dispositif de surveillance et de protection dans votre logement répond à plusieurs objectifs: dissuader, protéger, alerter, réagir.

Qu’est-ce qu’une alarme de maison connectée?

Une alarme de maison connectée est un produit hautement technologique qui, comme tout appareil de surveillance et de protection, déclenche une alerte sonore en cas de panne de la maison, mais avec sa propre fonctionnalité supplémentaire.

Nous qualifions un dispositif d’alarme connecté lorsque sa technologie est capable, en plus de la sirène interne, d’alerter le propriétaire directement dans un smartphone en temps réel en cas de problème, où qu’il se trouve. trouver.

L’alarme de maison connectée fonctionne à partir du réseau Wi-Fi via la boîte Internet ADSL. Une carte SIM peut également être insérée directement dans la console centrale sur certains modèles. Une application dédiée doit être téléchargée sur un smartphone ou une tablette.

L’alarme connectée peut être commandée à distance. Son activation, sa désactivation et la configuration des zones protégées peuvent être effectuées à partir de l’application dédiée, tant qu’elle reçoit le réseau.

Il peut également être une source d’informations, par exemple, signaler l’entrée et la sortie des occupants, ce qui peut être rassurant lorsque les enfants rentrent de leurs activités ou de l’école.

En cas d’anomalie constatée à domicile, qu’il s’agisse d’une tentative de cambriolage ou d’une intrusion, l’alerte est donnée sur la tablette ou le smartphone de l’ordinateur du propriétaire et même en plusieurs numéros si vous le souhaitez, par SMS, par message notification vocale, e-mail et push.

Il s’agit de pouvoir réagir le plus rapidement possible en le signalant, en venant voir la situation par vous-même, ou en demandant à une personne de confiance de vérifier les alentours du logement pour alerter les autorités.

Peut être combiné avec d’autres appareils électriques. Ensuite, vous entrez dans le domaine de la domotique et, avec tous les autres appareils connectés, comme les stores ou les lumières, par exemple, vous êtes dirigé à distance à l’aide de la même application unique.

Cela peut être une bonne idée, par exemple, d’allumer la lumière après une intrusion et d’effrayer l’intrus en lui faisant croire que vous êtes là.

Il existe plusieurs types d’alarmes de maison connectée.

  • La connexion sans fil est la plus simple à installer. Certains modèles peuvent intégrer une carte SIM pour remplir sa fonction d’alerte à distance. On parle dans ce cas d’alarme GSM.
  • La connexion est généralement une alarme Wi-Fi. Utilisez ce réseau pour fonctionner.

Le dispositif d’alarme domestique connecté peut être compatible avec l’installation d’une caméra, pour un système d’autosurveillance, c’est-à-dire que le propriétaire du logement fournit le mode veille, ou au moyen d’une télécommande, lorsque le processus est délégué à une entreprise de Sécurité.

Un système sans fil est souvent l’appareil le plus facile à installer. Puisqu’il n’y a aucun travail majeur à faire, il peut être installé au moment de l’achat.

Après avoir acheté votre dispositif de protection en fonction de la configuration de votre domicile, vous devez d’abord vérifier que le package est complet: contrôle central, détecteurs, télécommande, éventuellement caméras de surveillance à distance.

La console centrale, au centre de la maison.

Le premier appareil installé est l’unité de commande. Il doit être fixé au mur avec des vis et placé dans un endroit ouvert et facilement accessible. Il est préférable de l’installer dans la maison où il peut interagir plus facilement avec les détecteurs et la sirène, sans interférence de murs épais ou d’autres appareils électroniques.

En principe, la zone d’installation idéale est au centre de la maison. Cependant, cela peut être l’entrée pour les systèmes avec un clavier alphanumérique. Il est préférable de mettre la centrale hors de portée des enfants, qui pourraient jouer avec elle et la régler, même si les verrouillages limitent ce risque. Il s’agit cependant de le laisser au niveau de la poitrine pour faciliter son utilisation.

Des détecteurs d’ouverture, ou détecteurs de périmètre, sont installés sur les portes et les fenêtres.

Il est important de ne pas négliger d’en placer un sur la porte d’entrée, car la plupart des voleurs y passent. Pour une protection complète, chaque ouverture sera protégée par un détecteur.

Le support peut être vissé ou collé double face. Dans la plupart des cas, les détecteurs sont magnétisés.

Détecteurs de mouvement à la bonne hauteur

Les détecteurs de mouvement, ou détecteurs volumétriques, sont placés dans des endroits surpeuplés en leur absence, mais aussi en leur présence lorsqu’ils sont activés.

Par conséquent, la chambre ne doit pas être équipée, car il suffira de la retourner pendant votre sommeil pour que l’alerte se déclenche.

Les détecteurs volumétriques sont placés dans le garage, le salon, le couloir, la cuisine, le salon … Ils doivent être installés en hauteur, idéalement 2m ou 2m40 de haut, c’est-à-dire juste en dessous du plafond.

Alerte sonore

Tous les appareils ont une alerte sonore interne. Il est possible d’augmenter le volume avec une alarme externe, sauf si vous habitez dans un appartement, auquel cas c’est interdit.

L’alarme sonore externe est installée à l’avant de la maison, dans un endroit protégé des intempéries, ce qui pourrait gêner son bon fonctionnement et dégrader l’appareil.

Le cas de l’alarme GSM

Si la connexion sans fil a une fonctionnalité GSM, n’oubliez pas d’insérer la carte SIM avant d’installer l’appareil. Veuillez noter que la carte SIM GSM doit être achetée à l’avance auprès d’un opérateur téléphonique car elle est rarement fournie dans l’emballage.

Le code PIN de la carte SIM doit être désactivé avant l’installation pour éviter d’interférer avec les fonctionnalités. Si un code PIN est défini, même à 0000, l’alerte ne fonctionnera pas.

Alarme domotique sans fil

Pour la domotique sans fil, vous devrez utiliser des fiches connectées pour permettre le contrôle à distance de vos appareils à partir d’une seule application dédiée. Souvent facultative, la prise pour maison intelligente est relativement facile à utiliser. Il se branche simplement sur une prise électrique conventionnelle pour accueillir vos appareils.

Intelligente, l’alarme domotique sans fil, grâce à sa télécommande, vous permet de simuler une présence dans l’hébergement pour faire fuir les voleurs ou les décourager de commettre des méfaits, par exemple en allumant les lumières ou en activant la télévision ou la télévision. radio.

Où acheter votre alarme sans fil?

Il existe plusieurs canaux pour acheter votre alarme sans fil.

Il existe des magasins spécialisés d’alarme et de surveillance à distance où vous pouvez trouver du matériel pour sécuriser votre maison.

Les grands magasins proposent également certains modèles d’alarme sans fil. C’est par exemple le cas de marques telles que Leroy Merlin, Castorama, Darty, Boulanger, …

Cependant, l’option la plus large, avec une fourchette de prix adaptée à tous les budgets, reste souvent avec les magasins électroniques tels qu’Amazon, Darty ou ManoMano. L’achat en ligne de votre alarme sans fil a l’avantage de ne pas avoir à voyager et bénéficiera souvent de meilleurs prix.

La livraison à domicile ou la livraison est rapide, et vous pouvez installer votre équipement par vous-même dès que vous le recevez, même s’il n’est pas très bricolage, car le processus est simple.

Les appareils sont bien fabriqués et efficaces, comme ceux testés pour établir notre guide d’alarme sans fil.

Par conséquent, ils sont conduits sur la route. Cela implique de parler oralement avec votre assistant vocal pour ordonner l’activation ou la désactivation de l’alarme pour que la manipulation ait lieu.

L’autre avantage de l’appareil est de pouvoir facilement créer une scène pour sécuriser la maison, dissuader une personne malveillante ou chasser un voleur.

Allumer la lumière, ouvrir ou fermer un volet, monter ou descendre un store, allumer ou éteindre la télévision ou la radio, allumer ou éteindre les lumières sont des actions qui ne peuvent être effectuées qu’avec le son de la piste et peuvent également être programmé pour tirer à l’heure souhaitée.

Alarme sans fil avec des animaux domestiques à la maison

Avoir des animaux domestiques et installer une alarme à la maison est entièrement pris en charge tant que vous choisissez le bon appareil et l’installez correctement. Les détecteurs de mouvement font partie intégrante du dispositif de sécurité. Par conséquent, il n’est pas conseillé de les désactiver, sinon la protection sera moins efficace.

Pour éviter le risque de prise de vue par inadvertance à chaque fois que votre animal passe devant un capteur, choisissez simplement un dispositif d’alarme en conséquence. En effet, des capteurs de présence sont prévus pour ne pas tirer lorsque de petits animaux passent, c’est-à-dire des animaux pesant moins de 12 kg. Ils sont également disponibles pour les grands animaux, jusqu’à 45 kg.

Il est également important que les détecteurs de mouvement soient correctement positionnés. Ils doivent être installés en hauteur, sous le plafond, à 2m ou 2m40 du sol. A partir de cette hauteur, ils couvrent un large champ d’inspection. De plus, cela laisse une zone de libre circulation au niveau du sol, suffisante pour la plupart des animaux, mais trop restreinte pour un individu qui sera inévitablement détectée.

Choix de l’alarme maison: résumé

Les détecteurs de présence compatibles avec la présence d’animaux domestiques ne sont pas plus chers que les autres détecteurs volumétriques. La technologie sans fil est devenue aussi efficace que le filaire. Grâce à la large gamme de prix, ils sont accessibles à tous, locataires et propriétaires. Modulables, ils s’adaptent parfaitement à l’architecture du bien, assurant toutes les zones considérées à risque.

Design mais discrets, ils se combinent parfaitement avec l’intérieur et, grâce à la domotique, complètent le reste des équipements existants. Ils sont intelligents et interagissent avec les occupants du logement pour répondre à tous leurs besoins et s’adapter à leur mode de vie, leur permettant même de surveiller leur maison à tout moment.

En retardant les méfaits ou en décourageant l’acte, ils apportent la sérénité lors des absences à domicile, qui restent désormais sous bonne surveillance en toutes circonstances.

You May Also Like

About the Author: James roth