Meilleures alarmes sans fil pour la maison – Comparaison 2020 | Renovation-Travaux-Paca


Aujourd’hui, les vols sont de plus en plus fréquents et nous avons toujours peur de ce qui peut arriver la nuit ou pendant notre absence. Heureusement, des appareils comme les alarmes sans fil à domicile vous permettent de surveiller votre maison même lorsqu’elle n’est pas là. Chaque fois que vous trouvez un modèle réussi!

Ce guide d’achat est là pour vous aider à choisir la meilleure alarme domestique sans fil dès maintenant pour votre budget, mais aussi pour la taille de votre maison ou de votre appartement.

Quelle alarme domestique sans fil choisir?

Comparaison des 3 principales alarmes sans fil à domicile

  • Somfy Protect
    Le meilleur du meilleur!

  • Remarque: 19/20

  • avantage
    Facile à installer
    De nombreux accessoires compatibles
    Désactivation à distance

  • Inconvénients
    Récompense

  • Alarme domestique sans fil DNB
    Le meilleur rapport qualité / prix

  • Remarque: 18/20

  • avantage
    Rapport qualité-prix
    Facilité d’utilisation
    Efficacité

  • Inconvénients
    Carte SIM requise

  • Tiiwee
    Pour les petits budgets

  • Remarque: 15/20

  • avantage
    Prix ​​imbattable
    Simple mais efficace
    Sans carte SIM

  • Inconvénients
    Et la durabilité?

Somfy Protect: la meilleure alarme domestique sans fil du marché

Protégez votre maison avec cette alarme domestique haut de gamme dotée de technologies révolutionnaires. Vous permettant de quitter votre domicile sans stress.

Voir le meilleur prix sur Amazon!

Somfy est une marque française leader dans son domaine. La marque travaille depuis 1969 sur l’automatisation des ouvertures de maison. Au fil du temps, il a investi dans diverses solutions domotiques pour connecter les maisons.

Cette alarme est l’une des innovations de la marque. Avec ses nouvelles technologies, ce produit gagne en efficacité. IntelliTAG est un système anti-intrusion qui active une alarme lorsque quelqu’un essaie d’entrer dans votre maison. Même avant l’intrusion. C’est un système intelligent qui le reconnaît avec sa portée de 50 mètres grâce à ses insignes.

Cependant, mon alarme ne sonne pas à votre arrivée. Une fonction qui vous empêche de saisir un code manuellement. Vous pouvez facilement gérer l’alarme avec l’application de sécurité Myfox. En votre absence, vous pouvez confier la gestion à qui vous voulez.

Cette alarme sans fil est conçue pour vous faciliter la vie. Vous n’aurez pas besoin de percer des trous pour passer les câbles. C’est aussi un appareil connecté. Cela vous permet de connecter facilement votre smartphone et divers détecteurs de mouvement supplémentaires. Pour cela, il utilise la technologie Wi-Fi. De plus, cette alarme domestique est compatible avec iOS et Android.

Quant à sa conception et sa conception, c’est un appareil moderne. Son aspect élégant lui permet d’être facilement intégré dans n’importe quelle pièce de la maison. Ses petites dimensions en font un objet peu encombrant.

L’alarme de protection Somfy est faite d’un plastique solide et durable. En cas de panne de courant, l’appareil a une autonomie de 6 heures. Le forfait comprend 3 détecteurs de vibrations IntelliTAG et une sirène intérieure de 110 dB pour vous alerter ainsi que le quartier.

De plus, son administration est facilitée par 2 badges mains libres qui vous permettent de le désactiver, ainsi qu’un lien pour connecter tous les appareils. Pour compléter le tout, un détecteur de mouvement est également inclus dans le package.

avantage

  • C’est un appareil qui s’installe facilement et est rapidement opérationnel
  • Application intuitive et ergonomique.
  • L’alarme peut être désactivée à distance lorsque des invités sont attendus
  • De nombreux accessoires supplémentaires sont disponibles à l’achat

Inconvénients

  • Certains utilisateurs remarquent des bugs de badges occasionnels

Alarme domestique sans fil DNB: le meilleur rapport qualité / prix

Si vous cherchez un kit d’alarme domestique sans fil efficace avec un bon rapport qualité / prix, c’est celui qu’il vous faut. L’alarme domestique sans fil DNB est très efficace pour surveiller votre maison. Couvre efficacement jusqu’à 5 pièces. Facile à installer et à utiliser, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour l’installer.

Voir le meilleur prix sur Amazon!

Une fois l’installation terminée, l’alarme est directement opérationnelle. C’est un appareil efficace qui vous alerte rapidement si vous entrez dans votre maison. Les caractéristiques de cette alarme en font un système de sécurité moderne et efficace.

Il s’agit d’abord d’une alarme centrale avec sirène intégrée. Son utilisation est facilitée par son clavier numérique avec écran LCD. Cette alarme fonctionne donc en totale désagrégation. En le connectant à votre réseau Internet, ce système de sécurité vous alerte directement sur votre téléphone portable en cas d’alarme.

De plus, vous pouvez également y insérer une puce GSM. Cela vous permettra de recevoir des SMS en plus de l’appel téléphonique. Vous pouvez le contrôler à distance par SMS.

Pour maximiser la détection des intrusions, 5 détecteurs d’ouverture sont disponibles avec une portée de 100 m. Dès que les détecteurs détectent une intrusion, une alarme de 120 dB se déclenche. Un moyen efficace d’alerter le quartier.

Les détecteurs de mouvement sont inclus dans le package. Placés en haut des coins, ils peuvent protéger une surface de plus de dix mètres. Connectés à l’unité centrale, les détecteurs de mouvement vous alertent de toute intrusion. Ils vous informeront ensuite sur votre téléphone portable. En répondant à l’appel du système de sécurité, vous pouvez entendre ce qui se passe à la maison.

Avec les capteurs d’ouverture sur vos portes et fenêtres, le panneau de contrôle vous informera de l’ouverture de l’un d’eux. Si l’alarme est armée, elle retentit tout en vous avertissant par appel.

Si vous souhaitez sécuriser votre logement au meilleur prix, l’alarme sans fil DNB est l’une des plus attractives du marché en termes de prix. Complet et efficace, il disposera de tous les composants nécessaires à la sécurité totale de votre maison.

Pour cette qualité, vous disposerez d’un matériel de qualité. En cas de problème, un service client réactif et réactif vous aidera.

avantage

  • C’est une alarme très facile à installer, si vous avez besoin d’aide, vous pouvez la trouver sur Internet.
  • La fonction de verrouillage de la télécommande empêche toute manipulation accidentelle lorsque vous ne l’utilisez pas.
  • Vous êtes averti directement par téléphone en connectant le centre d’alarme à votre box internet
  • Service client qualifié et disponible

Inconvénients

  • Le guide d’installation n’est pas très précis et peut être trompeur.
  • Le fonctionnement GSM nécessite un abonnement téléphonique
  • Le forfait ne comprend pas de caméra de surveillance.

Tiiwee (Starter Kit): une alarme domestique bon marché et efficace

Pour les budgets serrés, l’alarme appartement ou petite maison Tiiwee est l’une des meilleures pour un prix avantageux.

Voir le meilleur prix sur Amazon!

Tiiwee est une marque reconnue dans le secteur de la sécurité domestique. Depuis plusieurs années, la marque produit des alarmes hautes performances. Son but est de vous permettre de sortir de chez vous l’esprit libre. Ses produits sont en constante amélioration. Tiiwee s’est bâti une solide réputation en garantissant la satisfaction de ses clients, ce qui à son tour apporte une rétroaction positive.

L’alarme de maison Tiiwee se compose d’une unité centrale avec un émetteur téléphonique. Cela vous permet de vous avertir par appel lorsqu’une intrusion est détectée. Votre couverture à domicile est fournie par divers appareils qui fonctionnent ensemble. En fait, ce système de sécurité a un coordinateur qui est central et qui est associé à divers éléments.

Parmi eux se trouve le capteur magnétique de porte et fenêtre. Il est composé de deux parties en contact. Lorsque la porte ou la fenêtre est ouverte et séparée, un signal est envoyé à l’unité centrale. Pour le supporter, il y a aussi le détecteur infrarouge. Il est précis dans son rôle, car dès que quelqu’un passe, il alerte rapidement la plante. Tout est contrôlé par une télécommande.

Ce système de sécurité intègre une sirène qui est activée lorsque le panneau de commande l’active. Sa puissance est de 120 dB. C’est un dispositif efficace pour dissuader les intrus et alerter le quartier. Selon les avis sur les alarmes à domicile, le fait d’avoir une sirène vous permet de bien dormir, sachant que toute intrusion sera signalée.

L’alarme domestique Tiiwee doit son efficacité et sa popularité à plusieurs fonctionnalités. Celles-ci sont essentielles en termes de sécurité. Tout d’abord, ces accessoires peuvent être codés individuellement. Ainsi, ce système fonctionne en dégroupage partiel et dégroupage complet. Votre émetteur d’alerte téléphonique peut appeler jusqu’à 4 numéros. Enfin, cette alarme domestique peut recevoir jusqu’à 30 détecteurs.

Cette alarme GSM sans abonnement dispose d’arguments solides pour vous convaincre de l’acheter. Son prix est sans aucun doute ce qui le rend fort. Au moment de l’achat, cet appareil est livré avec l’essentiel. Ce qui lui permet d’être moins cher. Ce forfait comprend une unité centrale, un détecteur d’ouverture magnétique, un détecteur de mouvement et une télécommande. Cependant, vous avez la possibilité d’ajouter des éléments à votre guise.

avantage

  • Le prix de cette alarme est parmi les plus compétitifs du marché.
  • Il est très facile à installer et à utiliser au quotidien.
  • L’unité de contrôle de ce système de sécurité est déjà synchronisée avec les autres éléments.
  • Votre numéroteur d’alerte téléphonique ne nécessite pas d’abonnement à la carte SIM

Inconvénients

  • La sirène retentit de manière inattendue lorsque les piles sont changées.
  • Il y a parfois des défauts de clavier sur le panneau de commande.

Le fonctionnement d’une alarme domestique sans fil peut différer d’un modèle à l’autre. Pour le déterminer, il est nécessaire d’étudier le processus d’infiltration d’un voleur dans une maison. Lorsqu’un attaquant tente de s’introduire dans votre maison, il attaque d’abord les entrées. Ensuite, lorsque vous rentrez chez vous, l’intrus se déplace d’une pièce à l’autre. Pour vous assurer d’attraper l’intrusion, un système d’alarme est distribué dans toute la maison. Dès que les intrus traversent l’un des éléments du système, ce dernier prévient l’unité centrale principale qui actionne la sirène. Les télécommandes vous permettent de les utiliser à distance.

Une combinaison de composants

L’efficacité d’un système d’alarme domestique dépend de ses composants. L’élément principal est un centre d’alarme. Il est chargé de coordonner les autres appareils du système. C’est à travers cela que nous configurons les données nécessaires au fonctionnement de chaque composant. Ensuite, vous avez les détecteurs d’ouverture. Ils sont placés sur vos portes et fenêtres. Lorsque quelqu’un les ouvre, les informations vont au mainframe. Dans le même registre se trouvent les détecteurs de mouvement. Ceux-ci sont placés en haut de la pièce et couvrent une surface définie. Si quelqu’un entre dans cette zone, ils le signalent également au centre d’alarme, qui fera retentir la sirène. Les caméras peuvent également faire partie du lot. Ils vous permettront de voir en temps réel ce qui se passe chez vous.

Notification d’intrusion

Il existe plusieurs façons de signaler une intrusion. En général, une alarme d’intrusion à domicile vous avertit sur votre téléphone. Ils appellent ou vous envoient un message d’alerte. Si vous utilisez une station centrale, le système de sécurité les alerte de l’intrusion. Il leur appartiendra alors de vous informer lors de la prise des dispositions nécessaires.

Il y a plusieurs fonctionnalités à considérer lors du choix d’une alarme domestique sans fil. Ceci est important si vous souhaitez que votre appareil soit pleinement efficace. Vous devriez faire une étude de ce que vous attendez de votre système de sécurité. Ce n’est qu’alors que vous pourrez commencer à choisir votre alarme domestique sans fil.

Définissez la zone de l’espace.

Connaître la taille de l’espace et la configuration de l’espace à protéger est essentiel. Idéalement, vous auriez la superficie de chaque pièce afin que vous puissiez choisir vos appareils en conséquence. Chaque appareil a une plage. Si la pièce dans laquelle vous vous trouvez dépasse sa capacité, son efficacité ne sera pas optimale. Vous devez également inspecter vos portes et fenêtres pour déterminer le nombre de détecteurs dont vous avez besoin. Si vous vivez dans une maison à plusieurs pièces, vous devez choisir une alarme domestique sans fil avec divers accessoires. Si au contraire vous vivez dans un petit studio, une centrale électrique avec un détecteur de mouvement et une télécommande est plus que suffisante. Ce n’est qu’après l’acquisition de ces données que vous pourrez choisir librement votre système de sécurité.

Le type de centrale d’alarme.

Il existe deux principaux types de centres d’alarme. Le centre d’alarme qui se connecte directement au réseau téléphonique ou encore appelé PSTN et le centre d’alarme GSM. Le centre d’alarme RTC est un système moderne. Connectez-le simplement à votre box via un câble RJ11 et il sera opérationnel. Le centre d’alarme GSM est plus ancien. Pour lui permettre de communiquer avec vous, vous devez installer une carte SIM qui nécessite un abonnement téléphonique. Cependant, si vous ne souhaitez pas connecter votre alarme à un téléphone ou à une prise Internet, ce type est fait pour vous. Certains modèles offrent les deux fonctionnalités.

La fonctionnalité de la sirène

Il s’agit d’une caractéristique très importante dont vous devez être conscient. Cette sirène retentit lorsque le panneau de commande et ses composants détectent une intrusion dans votre maison. Cela alerte le quartier lors de la réception de l’alerte sur votre téléphone mobile. Selon le modèle, la puissance d’une alarme audio sans fil est différente. Il peut varier de 110 à 112 dB. Cela dépend également si l’alarme est à l’intérieur ou à l’extérieur.

Type de détecteur

Il existe deux types de détecteurs disponibles pour votre maison. Le détecteur d’ouverture magnétique et le détecteur de mouvement infrarouge. Selon le prix et la configuration de l’appareil, un seul type de détecteur peut vous être proposé. Cependant, la plupart des systèmes de sécurité en utilisent au moins un chacun. Selon la marque et le modèle de votre alarme, vous pouvez également ajouter un nombre défini de détecteurs. Le choix du type de détecteur dépendra principalement de la configuration de votre maison. Si vous avez plusieurs portes et fenêtres, les détecteurs de commutation automatique sont essentiels. Si votre maison comporte plusieurs pièces ou si vous souhaitez sécuriser un espace extérieur, le détecteur de mouvement est préférable.

La quantité d’articles

L’un des critères essentiels lors du choix d’une alarme domestique sans fil est le nombre d’éléments contenus dans l’emballage. Comme nous l’avons vu dans les types de détecteurs, le nombre d’éléments peut être différent selon la marque et le modèle. La base est avant tout la centrale d’alarme. Il est composé d’un nombre spécifique de détecteurs. Pour vous assurer que vos détecteurs sont bien utilisés, vous devez choisir le modèle qui offre le nombre et le type d’éléments qui s’adaptent à l’espace à protéger.

Fonctionnalités supplémentaires

Même dans les critères de sélection d’une alarme sans fil, il existe des fonctionnalités supplémentaires. Certains panneaux de contrôle sont compatibles avec les caméras intérieures et extérieures. Cela vous permet d’avoir une visibilité permanente de ce qui se passe à la maison. De plus, des systèmes de gestion d’applications pour smartphone peuvent être proposés. Enfin, si vous souhaitez confier la surveillance de votre domicile à des professionnels, vous pouvez utiliser des centres de télésurveillance. Pour cela, votre appareil doit permettre l’administration.

L’installation d’une alarme domestique sans fil est plus facile que l’installation d’une alarme filaire. Tout d’abord, puisqu’il n’y a pas de câbles à faire passer, l’installation ne nécessite aucun trou dans les murs. Vous n’avez pas non plus besoin d’y être connecté. Deuxièmement, la zone dans laquelle la maison est construite est généralement moyenne. Cela facilite l’expédition des articles dans l’alarme sans fil. Enfin, sa configuration se fait généralement sur votre clavier ou via une application.

Placer l’unité de commande correctement

L’alarme centrale qui active la sirène doit être correctement positionnée. Il doit être placé là où l’utilisateur peut facilement l’atteindre sans être attrapé par des voleurs. Sinon, ils peuvent le désactiver. Il doit être installé au centre de la maison. Des détecteurs seront placés pour permettre à la sirène de s’activer si quelqu’un essaie de la désactiver. L’unité de contrôle doit également collecter les signaux. Pour cela, il doit être placé haut dans une pièce où il se trouve bien au centre des autres appareils.

Installer correctement les détecteurs d’ouverture

L’installation des détecteurs d’ouverture doit être minutieuse. Ces détecteurs sont constitués de deux éléments. Une partie qui est installée dans la partie statique, c’est-à-dire le cadre d’une porte ou d’une fenêtre. Quant à l’autre, il est monté dans la partie qui s’ouvre et se ferme. Lorsque ces deux éléments sont séparés, le panneau de commande active l’alarme.

Positionnez stratégiquement les détecteurs de mouvement

Lorsque vous placez des détecteurs de mouvement infrarouges, vous devez développer une stratégie. Choisissez les endroits où le passage est obligatoire. Vous devez les installer pour qu’ils ne soient pas visibles. Attention toutefois à ne pas saturer le laser. Idéalement, un compartiment arrière bien placé. Pour éviter que l’alarme ne retentisse pour rien, vous devez configurer correctement vos détecteurs de mouvement sans les rendre trop sensibles.

You May Also Like

About the Author: James roth