Norme d’incendie de la maison – Normes de sécurité-incendie | Renovation-Travaux-Paca


Norme sur les incendies domestiques, règlements de sécurité incendie, règlements sur les incendies individuels

Lorsque nous posons des questions sur les parcelles pour construire notre propre maison, c’est principalement parce que nous voulons bénéficier d’une maison personnalisée, qui nous convient parfaitement. Pour être sûr à 100%, il est essentiel de connaître les normes qui régissent la construction de maisons individuelles. Qu’en est-il des règles de sécurité incendie? Nous vous disons tout.

Source de l’illustration: Getty Images

Détecteur de fumée: quelles obligations et quelles normes?

La première chose à savoir: à la date de 9 mars 2015Veuillez noter que tous les appartements et maisons privées doivent détecteur de fumée autonome (DAAF) selon les normes NF.

Pour acheter un détecteur de fumée conforme aux normes, vous devez vous assurer qu’il remplit les conditions suivantes (arrêté du 5 février 2013):

  • votre détecteur de fumée devrait avoir quelque chose pour indiquer qu’il est allumé
  • Il doit également avoir deux tonalités différentes pour indiquer la présence de fumée (jusqu’à 85 décibels même lorsqu’il est placé à 3m au dessus du sol), mais aussi la perte de puissance du détecteur
  • Le niveau de puissance du détecteur doit également être indiqué par un signal lumineux (ou mécanique). pour être efficace, il doit être indépendant du système d’alimentation du détecteur
  • enfin, le détecteur devra mentionner des informations de base (indélébiles) telles que les coordonnées du constructeur, la norme qu’il rencontre, son lot, les éléments nécessaires à sa fourniture, les informations d’installation, de fonctionnement et de contrôle

Quant à la source d’alimentation du détecteur de fumée choisi: elle peut se faire avec des batteries, une batterie (durée de fonctionnement: 1 an min) ou avec le réseau électrique.

Détecter l’oxyde nitrique ou le gaz

Un réchaud à gaz ou un radiateur provoque-t-il de l’anxiété certaines fumées de gaz ou de substances? S’il n’y a pas d’obligation légale de ce côté pour un logement privé, il est possible d’acheter un détecteur de gaz ou de monoxyde d’azote pour sécuriser votre logement.

Une façon d’allier sécurité et équipement personnalisé!

Pour plus d’informations sur les différents détecteurs, rendez-vous sur www.detecteur-nf.com


You May Also Like

About the Author: James roth