Quels sont les différents types d’alarmes résidentielles? | Renovation-Travaux-Paca


Tout le monde veut avoir un système de sécurité solide et efficace pour protéger la maison contre les cambriolages et les cambriolages. L’alarme est un outil indispensable qui vous permet d’être conscient de ce qui peut se passer dans votre maison. Choisir une alarme domestique n’est pas facile, surtout quand on sait qu’il existe vraiment de nombreux modèles d’alarme sur le marché. Pour bien choisir, il est indispensable de prendre en compte plusieurs critères importants comme la surface de la maison ou la présence d’espace extérieur ou non.

Pour vous aider à choisir votre alarme domestique, nous avons rédigé cet article utile et pratique qui vous présente les différents types d’alarmes domestiques disponibles.

L’alarme de maison autonome

Aussi appelé alarme domestique traditionnelle, ce type de produit possède des contacteurs qui sont placés sur les portes et fenêtres et les détecteurs de mouvement doivent être placés à des endroits stratégiques pour la sécurité. En cas de vol, des capteurs empêchent le panneau de commande de déclencher l’alarme.

Ce type d’alarme domestique est disponible en deux modèles, à savoir sans fil et filaire.

Cette alarme étant hors ligne, elle n’est pas connectée à une station de surveillance centrale. Il suffit d’activer la cloche pour avertir les occupants des lieux ainsi que les voisins. Si personne ne se trouve sur les lieux, l’alarme retentit mais aucune réponse n’est donnée. L’alarme de maison autonome est donc très limitée.

L’alarme domestique avec autosurveillance

L’alarme domestique auto-surveillée est connectée à un smartphone. Par conséquent, il peut être contrôlé à distance. Généralement, cette alarme est connectée à la box internet de la maison où elle est installée. Cette fonction est pratique car elle permet de visualiser toutes les images prises par l’équipement lorsque les occupants ne sont pas dans les locaux.

Tous les éléments de l’appareil sont connectés sans fil et peuvent être configurés avec le site Web de la marque.
Par conséquent, vous devez contrôler votre alarme domestique auto-contrôlée avec le clavier de votre ordinateur, votre télécommande ou votre smartphone. La dernière option reste la plus pratique car vous n’avez besoin d’aucun autre accessoire pour pouvoir régler votre équipement.

En cas d’intrusion dans votre maison, vous recevrez un e-mail ou une alerte texte et pourrez voir les vidéos prises avec la caméra afin que vous puissiez agir.

L’alarme domestique associée à un service.

Les alarmes associées à un service de télésurveillance peuvent vous aider à avoir de l’aide pour surveiller votre maison et la sécurité de vos proches. Ces types d’alarmes peuvent voir tout ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Ils sont connectés à un centre qui contrôle à distance et surtout en permanence leur lieu de vie ou leur bureau. Ce centre peut intervenir en cas d’intrusion.

Vous disposez généralement d’une alarme en plus d’une application spécifique pour votre smartphone. Cela vous permet d’activer le carillon à distance en cas de danger.

You May Also Like

About the Author: James roth