Rénovation d’appartement: prix estimé des travaux et guide complet | renovation-travaux


Définissez votre budget:

Avant de démarrer votre projet, il est utile de définir le budget total que vous souhaitez allouer à votre travail. Cela vous permettra d’envisager ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas, et surtout de prioriser les différents aspects de votre rénovation que vous souhaitez réaliser. Une fois que vous avez établi un budget, vous pouvez parler à l’entreprise et voir ce qui est faisable et comment cela se fait.

Si vous ne savez pas ce qu’il en coûtera, nous vous invitons à faire une estimation en ligne du coût de votre travail avec helloArtisan, cela ne vous prendra que quelques minutes et ils le répareront immédiatement.

Demandez conseil à nos sociétés partenaires:

Les entrepreneurs généraux ont l’habitude de faire des rénovations, adopteront une approche différente de votre projet et verront des occasions auxquelles vous n’aviez peut-être pas pensé ou que vous pensiez impossibles. Présentez d’abord vos idées générales à l’entreprise, puis écoutez leurs recommandations. Ensuite, expliquez ce que vous pensiez vraiment.

Utilisez l’espace:

Abattez les cloisons, installez des miroirs, installez une verrière, installez de grandes fenêtres … Rien de tel que de respirer et de donner une impression de grandeur à votre maison ou votre appartement. C’est aussi une façon intelligente de profiter de la lumière du jour et de mieux vivre à l’intérieur.

L’exemple parfait: ouvrez la cuisine au salon si vous êtes dans un appartement en abattant une cloison ou en installant une verrière, ou installez de grandes fenêtres ou baies vitrées pour profiter du plein air tout en restant au chaud si vous êtes à l’intérieur.

Pensez à long terme:

Le travail doit être considéré comme un investissement à long terme. Vous êtes sur le point de refaire votre maison, il est donc important de bien réfléchir à votre projet pour le rendre le plus rentable possible. Confort, économie d’énergie, durabilité, solidité, etc. ils doivent être les piliers de votre renouveau.

Bien que certains emplois puissent être bon marché, pensez toujours à long terme, car c’est là que vous verrez les gains en capital de votre investissement. Par exemple, il peut être plus coûteux d’avoir une nouvelle chaudière installée ou d’avoir toutes vos fenêtres isolées, mais regardez plutôt les économies d’énergie que vous obtiendrez dans les années à venir et voyez le vrai profit. De plus, les matériaux de bonne qualité auront une durée de vie plus longue et seront plus efficaces au quotidien.

TVA applicable:

Les maisons dont la construction a été achevée il y a plus de 2 ans sont classées comme «vieilles maisons». Ils peuvent bénéficier d’une réduction de TVA en fonction du type de modifications apportées.

  • 5,5% TVA pour les travaux d’amélioration de la qualité de l’énergie (fenêtres, chaudières, isolation, etc.)
  • 10% de TVA pour les travaux de conditionnement, d’entretien ou de rénovation.
  • TVA de 2,1% pour les travaux de modernisation du logement dans les zones suivantes: Outre-mer, Martinique, Réunion, Guadalupe.

N’hésitez pas à informer les professionnels si vous avez une vieille maison, même si la plupart des entreprises appliquent automatiquement une TVA de 10% ou 5,5% pour alléger votre facture.

Qui peut en bénéficier?

  • propriétaires, propriétaires et syndicats de propriétaires
  • locataires et occupants gratuits
  • sociétés immobilières civiles

You May Also Like

About the Author: James roth