se concentrer sur ce système de sécurité moderne | Renovation-Travaux-Paca


Qu’est-ce qu’une alarme sans fil?

L’alarme sans fil fonctionne sur le même principe qu’un système filaire, sauf que le différents périphériques fonctionnent sur batterie et communiquer avec le panneau de contrôle via un protocole radio. Lorsqu’elle identifie la présence d’un intrus dans la maison, l’alarme sans fil émet une alerte sonore et éventuellement lumineuse.

Le système comprend au moins 5 éléments:

  • détecteurs, à placer dans des endroits stratégiques afin de détecter un vol;
  • la centrale électrique qui reçoit et interprète les informations envoyées par les détecteurs;
  • télécommande ou clavier permet d’activer ou de désactiver votre système d’alarme et de le contrôler facilement (vous pouvez également en prendre le contrôle à distance via une application mobile ou en vous connectant au tableau de bord via votre ordinateur):
  • Une sirène qui est souvent intégré directement dans l’unité de contrôle, mais vous pouvez également choisir d’en ajouter d’autres, par exemple à l’extérieur. C’est encore plus dissuasif car les voisins ou les passants verront que quelque chose d’inhabituel se passe dans votre maison. Les sirènes extérieures disposent également d’une lumière clignotante.
  • Un émetteur GSM d’utiliser le réseau mobile en cas de perturbation du réseau téléphonique traditionnel ou de votre ligne Internet. Cela vous permet d’être averti dans toutes les situations, par SMS ou par notification sur votre smartphone. Pour les systèmes qui permettent le basculement vers le réseau mobile, il s’agit d’une alarme GSM.

La composition d’un système d’alarme varie en fonction de la situation, de la taille de la maison, de son emplacement, du nombre de personnes dans la maison. Par conséquent, cela influencera le nombre de détecteurs ou de télécommandes. Bien que la plupart des alarmes sans fil soient vendues sous forme de kit, il est toujours possible d’ajouter quelques éléments supplémentaires en fonction de vos besoins.

Il fut un temps où les alarmes sans fil peuvent être cryptées par des voleurs avec un système approprié. Aujourd’hui, les systèmes sont protégé contre ce mode de fonctionnement. Ils sont aussi protégé contre la déchirure. En d’autres termes, si le voleur pénètre rapidement dans votre maison, arrache le tableau du mur et essaie de le casser, pour le rendre inopérant, il le détectera et déclenchera la sirène avant d’être mis hors service.

Pourquoi choisir une alarme sans fil?

Cet appareil est de plus en plus populaire grâce aux avantages qu’il offre. Le principal avantage de l’alarme sans fil est sa facilité d’installation. Vous pouvez faire l’installation vous-même (tant que vous avez des connaissances en bricolage), ce n’est pas compliqué. Seul le choix des emplacements n’est pas forcément évident et nous sommes là pour vous aider dans ces choix.

La pose et la configuration de votre alarme domestique sans fil Ce sont les éléments clés pour assurer la protection de votre propriété et de vos proches. Vous devez d’abord placer les accessoires sur le support avant de procéder à l’appairage. C’est l’étape qui permettra à la centrale de reconnaître les périphériques de détection (détecteurs de mouvement ou d’ouverture) et d’armement (clavier, télécommande) ou encore les sirènes.

L’avantage de Système Ajax Cette opération auparavant complexe et fastidieuse est devenue très simple si vous possédez un smartphone. Téléchargez l’application gratuite (disponible pour iOS et Android) et suivez les étapes de manière très visuelle.

Les Système d’alarme Ajax C’est un produit innovant qui a su intégrer de nouvelles technologies afin que tout le monde puisse l’installer et l’utiliser. Récompensé à de nombreuses reprises pour ses performances et son ergonomie, il sera votre allié au quotidien pour savoir ce qui se passe dans votre maison à tout moment. Vous pouvez le contrôler de n’importe où et être immédiatement averti en cas d’activités irrégulières.

Pour avoir un système d’alarme qui remplit parfaitement sa fonction, vous devez faire attention à plusieurs éléments avant votre achat. Il s’agit notamment du nombre de zones gérées par l’usine, de la qualité du matériel, de sa facilité d’installation, etc. Il est également essentiel de se concentrer sur la garantie offerte par le fabricant. De plus, il est essentiel de choisir un système conforme à la norme EN50131 et approuvé par les compagnies d’assurance françaises. Les Système d’alarme Ajax répond parfaitement à ces spécifications et bénéficie d’un produit durable.

Enfin, la maintenance d’une alarme intrusion est limitée. La seule opération que vous aurez à faire est de remplacer les piles (elles durent entre 3 et 5 ans, selon l’appareil et son utilisation).


You May Also Like

About the Author: James roth