Sécurité à domicile: nos conseils pour protéger votre maison | Renovation-Travaux-Paca


Questions fréquentes

Comment assurer votre logement au quotidien?

Sécuriser votre maison implique d’abord des actions simples comme fermer les portes et les fenêtres en cas de courte absence. Pour une sécurité optimale de la maison, il est préférable d’avoir une porte de sécurité, des serrures sécurisées, des barres de fenêtre et, idéalement, un bon système d’alarme, si possible avec une surveillance à distance.

Comment assurer votre logement pendant les vacances?

Premièrement, il peut être utile de demander à des voisins ou à des amis de ramasser le courrier, d’ouvrir les stores de temps en temps et d’allumer les lumières pour masquer autant que possible l’absence de résidents. Pour sécuriser votre logement en vacances, il peut également être équipé d’un système d’alarme avec autosurveillance ou télésurveillance pour surveiller ce qui se passe dans la maison, même à distance.

Comment associer sécurité et maison connectée?

Une alarme de maison connectée est un excellent moyen de combiner la sécurité avec une maison connectée, qui peut être facilement contrôlée via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Si le système d’alarme est activé, vous serez immédiatement averti par e-mail, SMS ou notification, à toute heure du jour et de la nuit et où que vous soyez. Vous pouvez également connecter des caméras de surveillance, des détecteurs de mouvement, de présence et de fumée.

Dois-je nécessairement installer une caméra pour sécuriser ma maison?

Il n’est pas nécessaire d’installer une caméra pour sécuriser votre maison, mais il est fortement recommandé. Cela permet de contrôler à distance ce qui se passe à la maison, soit via un système d’autosurveillance, soit via un dispositif de surveillance à distance. Il peut également aider à identifier les intrus potentiels.

Comment assurer une maison avec des animaux?

Lorsque vous avez des animaux de compagnie, vous devez faire attention à ce que l’alarme ne sonne pas dès leur passage, au risque d’être continuellement perturbée. C’est pourquoi il existe des détecteurs spécialement conçus pour distinguer la présence d’animaux de compagnie de celle de personnes suspectes. Ce sont des détecteurs de volume infrarouges et des détecteurs micro-ondes.

Nos derniers articles

Quelle alarme domestique dois-je choisir pour mes animaux?

L’alarme domestique permet de protéger votre maison sans être dérangé par la présence et la libre circulation de votre animal.

Lire l’article

Comment améliorer la sécurité extérieure de votre maison?

Le jardin, le patio, l’allée ou le portail méritent également votre sécurité – c’est la procédure pour protéger votre maison de l’extérieur.

Lire l’article

Plus de 500 commentaires de nos clients.

Les commentaires des clients laissés par les utilisateurs d’alarmes Verisure mettent en évidence l’efficacité de la protection et de la réactivité avec lesquelles les alertes sont traitées.

Lire l’article

Les avantages et les inconvénients d’une fausse alarme à domicile

Comment fonctionnent les dispositifs fictifs qui simulent la présence d’un système d’alarme et pouvons-nous leur faire confiance?

Lire l’article

5 conseils pour protéger votre maison

En sécurité, les petits détails comptent: voici cinq conseils sous forme de bonnes pratiques quotidiennes pour limiter les risques d’intrusion.

Lire l’article

5 choses à faire avant de partir en vacances

Découvrez cinq conseils pratiques pour préparer votre maison et la garder en sécurité pendant votre absence, pour éviter les surprises à votre retour.

Lire l’article

Autres sujets

You May Also Like

About the Author: James roth