Sécurité à domicile: quels systèmes adopter | Renovation-Travaux-Paca


Pour sécuriser votre maison et la protéger du vol, il existe de nombreuses solutions. Alarmes, détecteurs de mouvements, détecteurs d’ouverture, vidéosurveillance, télésurveillance … Nous faisons le point.

Que vous soyez en vacances, au bureau ou en déplacement, votre maison peut être cambriolée. Pour garder votre maison en sécurité et voir où vous êtes, procurez-vous les bons outils. Du plus simple au plus sophistiqué, chaque solution s’adapte à vos besoins et à votre budget. Aperçu des alarmes de maison et des systèmes de cambriolage.

Sécurisez votre maison avec des systèmes classiques mais efficaces

Avant de suréquiper votre maison, vérifiez vos ouvertures. Les portes, fenêtres et fenêtres sont faciles à forcer. Pensez à les renforcer pour éviter le vol. Quant à la porte d’entrée, vérifiez la qualité de vos serrures. Il existe des verrous antivol qui vous protègent contre les piqûres, les perforations et les déchirures. Une autre solution est que le verrou multipoint monté en surface est très difficile à casser. Plus radical, vous pouvez équiper votre entrée d’une porte blindée. Pensez également à installer un cadenas sur vos stores ainsi que vos baies vitrées.

Une autre astuce, placez une lumière de détecteur de mouvement devant l’entrée. Ce système très simple à configurer a déjà prouvé son efficacité. Une fois allumé, le voleur ne pourra plus agir discrètement et sera contraint de reculer. Cependant, si ce dernier parvient à pénétrer chez vous, l’installation d’une sirène peut vous faire peur. Ce système d’alarme domestique résonnera à la moindre intrusion. Avec des modèles qui sifflent jusqu’à 120 dB, le bruit ne peut que les forcer à quitter les lieux, avertissant leur voisinage.

Systèmes de sécurité sans fil, alarmes avancées pour la maison.

Pour assurer la sécurité de votre maison et la contrôler à distance, pensez à installer une alarme connectée à votre smartphone ou connectée à un centre de télésurveillance. Placez des détecteurs de mouvement, des brise-vitres ou des ouvertures dans la pièce principale ou le couloir pour vous avertir de toute intrusion par SMS, e-mail ou appel téléphonique. Et pour surveiller en permanence votre intérieur et découvrir ce qui se passe dans votre maison en temps réel, équipez-vous d’un système de vidéosurveillance.

De nombreux professionnels proposent des équipements adaptés ainsi que des packages adaptés à vos besoins. D’autres applications sont disponibles via un simple téléchargement qui vous permet de prendre le contrôle à tout moment. Où que vous soyez, vous pouvez gérer tous les points de sécurité de votre maison à l’aide de votre smartphone ou tablette. Vous pouvez même activer ou programmer à distance l’éclairage de votre téléviseur et l’éclairage pour simuler votre présence. Un moyen efficace de dissuader les voleurs. Gardez à l’esprit qu’une maison avec des volets fermés et une lumière éteinte est plus exposée au vol.

Enfin, pour sécuriser votre maison jusqu’à la fin, et pas seulement les vols, pensez également aux dispositifs de protection domestique comme les détecteurs de fumée, les détecteurs d’inondation ou même les détecteurs d’émission de monoxyde de carbone. Ceux-ci peuvent être connectés à votre smartphone ou liés à une entreprise spécialisée. Autant d’alarmes maison à choisir et combiner selon vos besoins.

You May Also Like

About the Author: James roth