Sécurité à domicile – Systèmes de protection | Renovation-Travaux-Paca


CFP Security propose une gamme complète de produits de sécurité adaptés à protection des biens et des personnes. Cet équipement est choisi parmi des marques et des fabricants spécialisés et est divisé en différentes familles: alarme de piscine, alarmes autonomes, Détecteur de fumée, détecteur de gaz… Ils fonctionnent en totale autonomie et remplissent des usages spécifiques: sécurité domestique, sécurité de salle de bain ou protection de lieux isolés.

Alarme piscine

Pour éviter le risque de noyade, notre offre comprend:

  • alarmes de piscine pour enfants et animaux comme Safety Turtle 2.0. Il s’agit d’un appareil mobile avec une balise (bracelet ou collier) reliée par radio à une base réceptrice. Si la balise est immergée, une alerte sonore retentit immédiatement. D’autres systèmes d’alarme de piscine vous alertent directement sur votre smartphone. Celles-ci s’avèrent adaptées à terre ou dans un plan d’eau, sous réserve d’une bonne couverture réseau.
  • un système d’alarme périmétrique pour piscines sous forme de bornes infrarouges fixes situées autour de la piscine. Les rayons infrarouges constituent une barrière invisible. Si une personne ou un animal passe à travers ces faisceaux, le signal d’alarme est activé avant même de tomber dans l’eau.
  • Une alarme de piscine immergée matérialisée par une sonde qui analyse l’état de la piscine en temps réel. En cas de chute accidentelle dans l’eau, l’alarme détecte la vague sous-marine provoquée et active sa sirène.

Trackers GPS

Ce sont des systèmes de géolocalisation pour les personnes ou les biens. Ces trackers sont bien adaptés pour localiser un petit enfant ou une personne âgée qui peut être perdue à partir d’un smartphone. Ils peuvent également équiper un véhicule pour connaître sa position 24/7.

Canon à brouillard

Autonome ou couplé à un système d’alarme, le canon à brouillard projette en quelques secondes un brouillard opaque qui envahit la pièce protégée et désoriente complètement quiconque s’y trouve. Le canon à brouillard est idéal pour chasser un voleur. De plus, certains ERP (comme les tabacs) bénéficient, sous conditions, de subventions pour l’installation de ce type d’équipement.

Alarme autonome

Ces petits dispositifs d’alarme sont très pratiques pour sécuriser un cabanon, un abri de jardin, un box, une caravane, un bateau ou même une petite maison. L’offre de sécurité CFP comprend des détecteurs ouverts ou de mouvement avec sirène intégrée et mini-kits d’alarme.

  • L’alarme de porte indépendante est un mini appareil qui se connecte à une porte et fonctionne sur batterie. Une fois armée, la sirène d’alarme est activée à la moindre tentative d’ouverture.
  • L’alarme de détection de mouvement autonome peut être placée sur une armoire ou fixée au mur. Fonctionnant également sur batterie, il réagit au passage d’une personne dans son champ de détection puis active sa sirène. Certaines de ces alarmes ont une double tonalité et une fonction de carillon. Ensuite, ils sont utilisés pour les salles d’attente ou les magasins et avertissent de l’arrivée d’un patient ou d’un client.
  • Les kits mini-alarmes proposés par CFP Security sont constitués d’une sirène dans laquelle un ou plusieurs détecteurs, volumétriques ou d’ouverture, sont enregistrés. La sirène retentit lorsqu’une porte est ouverte ou qu’un mouvement est détecté. Ces kits d’alarme sont un moyen de dissuasion bon marché.

Remarque: Mis à part les mini kits d’alarme qui incluent une sirène solaire, les autres kits nécessitent une connexion électrique pour alimenter la sirène.

Détecteur de fumée, détecteur de gaz ou de CO

Ces détecteurs sont devenus des produits incontournables en termes de sécurité à domicile. Les détecteurs de fumée sont obligatoires depuis l’entrée en vigueur de la loi Morange. Les détecteurs de gaz ou de CO, bien qu’ils ne soient pas encore nécessaires, sauvent des vies humaines chaque année. Parmi les détecteurs proposés dans cette catégorie, certains communiquent avec une alarme, d’autres sont totalement autonomes ou simplement interconnectés (connexion série).

Détecteur extérieur avec caméra et caméra autonome.

Ce sont des dispositifs destinés à protéger et sécuriser la zone environnante. Le détecteur de caméra externe (généralement équipé d’un boîtier de protection et résistant aux déchirures) déclenche une capture d’image avec enregistrement dès qu’une personne entre dans son champ de détection. La caméra indépendante, comme son nom l’indique, ne nécessite pas de source d’alimentation, car elle est connectée à des panneaux photovoltaïques. Certaines caméras autonomes peuvent associer un détecteur de mouvement et accepter une carte SIM. Par conséquent, ils enregistrent uniquement en cas d’intrusion et peuvent transmettre des images en direct.

You May Also Like

About the Author: James roth