Test Avis et Comparatif 2020 | Renovation-Travaux-Paca


Vu le nombre grandissant des tentatives de cambriolage en France, doter sa maison d’une alarme devient plus qu’une nécessité. Pour plus d’efficacité, les nouvelles technologies ont permis l’apparition des alarmes connectées qui avec un fonctionnement plus évolué et sophistiqué vous permettront d’éviter les cambriolages et toutes sortes d’intrusions. Nombreuses sont aujourd’hui les marques qui proposent des modèles de cet équipement bénéficiant d’un véritable succès. Ainsi la multitude de modèles disponibles sur le marché ne pourrait que vous rendre le choix difficile. C’est donc en vu de vous aider dans le cadre du choix de votre alarme connectée que nous vous présentons ce comparatif système alarme maison connectée afin de dénicher un modèle facile en installation.

Les 2 meilleures alarmes connectées maisons

La solution de sécurité tout-en-un système alarme de la marque Somfy

Somfy 1875230 – Home Alarm Plus | Alarme maison sans fil connectée avec sirène extérieure | Somfy Protect | Compatible avec Amazon Alexa, l’Assistant Google et TaHoma

  • Système de sécurité idéal pour une maison, incluant 1 sirène extérieure de 112dB, 1 sirène intérieure de 110dB, 1 détecteur de mouvement intérieur, 3…
  • Connectée, cette alarme s’installe et se contrôle très simplement depuis votre smartphone, via l’application Somfy Protect
  • Solution dissuasive, elle donne l’alerte avant que l’intrusion n’ait lieu en analysant les vibrations sur les portes et les fenêtres (Technologie brevetée…
  • Une panne de courant ? Elle reste fonctionnelle localement pendant 6h
  • Le badge télécommande dispose d’une fonction mains libres et permet la reconnaissance automatique des utilisateurs. Ainsi l’alarme se désactive…
  • Evolutif, vous pouvez à tout moment compléter votre système en fonction de vos besoins : détecteurs ou badges additionnels, caméras de surveillance, détecteurs…

Équipement de haute qualité, l’alarme maison connectée de la marque Somfy laisse le contrôle a son utilisateur grâce à se technologie bluetooth. Dotée d’une caméra HD, d’un détecteur de mouvement sophistiqué ainsi que d’une sirène, cette alarme vous garantie une protection optimale de votre domicile. Alarme intelligente, elle ne considère pas vos animaux tel que des étrangers et ne les signale donc pas. Il s’agit d’un appareil fait en plastique et qui présente un niveau sonore de 90 dB. En cas de dysfonctionnement ou quand votre domicile est menacé , la centrale informe l’utilisateur à travers un message. Preuve des progrès techniques, cet appareil se désactive automatiquement quand vous rentrez chez vous. En plus de cela, sa caméra de haute qualité est dotée d’une vision nocturne qui lui permet de percevoir clairement même dans les endroits à faible luminosité. C’est d’ailleurs ce qui rend cet appareil très intéressant. Toutefois, vous pouvez être parfois confronté à un dysfonctionnement de la caméra de l’alarme.

Le système de sécurité intelligent BU0101 de la marque Myfox

Myfox Home Alarm, système de sécurité intelligent proactif sans fil, WiFi, avec application compatible avec Android/iOS, BU0101

  • Sécurité proactive : Myfox Home Alarm détecte et évite les intrusions avant qu’elles n’arrivent
  • Détecteur IntelliTAG pour portes et fenêtres capable d’analyser les vibrations et de déclencher une alarme de 110 dB avant intrusion
  • Simple d’utilisation : Installation du système en 15 minutes, depuis votre smartphone (iOS et Android)
  • Sachez qui rentre et sort grâce au système de badge Bluetooth, permettant une détection et une désactivation automatiques.
  • Communauté Myfox : Bâtissez un réseau confiance entre vos voisins et proches pour surveiller votre maison lorsque vous vous absentez.
  • À monter soi-même entièrement : Sans contrat. Sans frais additionnels.

Cette alarme connectée bénéficie d’une praticité sans pareil. Son utilisation est très simple et elle vous garantie la sécurité de votre domicile. Grâce à elle toutes les issues de la maison sont sécurisées. Dotée d’une technologie innovante, elle est capable de détecter la présence de l’intrus avant que ce dernier n’ait le temps de franchir le pas pour rentrer à l’intérieur de votre maison. Il s’agit d’une alarme dissuasive qui toutefois alerte grâce à sa sirène en cas de pénétration dans votre domicile. L’alarme dispose d’une fonction badge bluetooth qui permet d’avoir une liste complète de tous ceux là ayant désactivé l’alarme. Enfin, même si vous n’avez aucune expérience dans le domaine, vous saurez l’installer sans aucune difficulté. Il y aura juste son poids un peu élevé qui vous gênera.

Les caractéristiques d’une alarme connectée

L’alarme connectée est un appareil qui dispose d’une centrale, qui est le cerveau du système. C’est en effet, cette partie de l’appareil qui se charge du déclenchement de l’alarme en cas de pénétration. Elle est constituée de détecteurs qui se positionnent de manière stratégique au niveau des fenêtres et des autres issues pendant que les détecteurs de mouvement s’occupent de l’intérieur. Le fonctionnement est simple, la mise en marche du déclencheur envoie un signal à la centrale qui se charge d’activer la sirène d’alerte. Une signalisation tellement forte qu’elle parvient à faire fuite les intrus.
Grâce au transmetteur téléphonique équipé de carte sim et connecté au réseau mobile de la maison, une alerte vous est automatique envoyée par SMS pour vous informer. Ce qui vous permettra de faire appel à la police quelque soit votre positon. Étant, une alarme connectée, vous avez donc la possibilité de la déclencher depuis votre emplacement. Ceci est en effet possible grâce à l’application disponible sur votre smartphone. Les éléments d’une alarme connectée sont liées entre eux par un le wifi ou le réseau Ethernet. L’installation est généralement simple de telle sorte que vous même pourrez vous en sortir sans faire appel à un professionnel. Vous trouverez des modèles qui proposent des technologies supplémentaires pour plus d’efficacité dans l’exécution des tâches. On retrouve par exemple un capteur de température, ou un mode qui spécifie les endroits à surveiller.

Les critères de choix d’une alarme connectée

D’abord vous devez choisir votre alarme en fonction du type et de la taille de votre habitation. Si vous habitez un appartement, préférez un système d’alarme sans sirène extérieure. Ceci est d’ailleurs interdit dans les copropriété. Dans le cas où votre appartement est situé au rez de chaussée, privilégiez la protection des fenêtres et des portes. Par contre si vous habitez une maison, il serait préférable d’opter pour une alarme avec sirène extérieure de telle sorte qu’elle puisse alerter le voisinage en cas d’intrusion. Vous pouvez protéger votre maison depuis le jardin en y plaçant les détecteurs de mouvement. Cela pourrait s’avérer judicieux. Au cours de votre achat, considérez également les options. N’oubliez pas par exemple de vous assurez du poids qui peut entrainer le déclenchement de l’alarme. Ceci pourrait donc éviter les fausses alertes. Considérez enfin le zonage de l’alarme qui permet son activation que dans quelques pièces de la maison.

Avantages d’un système alarme maison connectée

L’utilisation d’une alarme maison connectée dans votre domicile vous fera profiter de nombreux avantages. D’abord, c’est la meilleure façon de dissuader les voleurs qui voudraient avoir accès à votre maison. En effet, les autocollants qui font signifier la présence d’alarme feront douter les cambrioleurs. Ensuite, lors d’une intrusion chez vous, les instruis sont la plupart du temps mis en fuite après le retentissement de l’alarme. Votre domicile est ainsi efficacement protégé et votre famille en sécurité. Les alarmes connectées vous permettent de sécuriser en fonction des risques encourus dans votre région. Ainsi vous bénéficiez d’une personnalisation pour l’adapter à la situation de votre quartier.

Classement et comparatif système d’alarme de maison connectée

# Aperçu Produit Prix
1

Thustar Système de sécurité, d’alarme WiFi Télécommande Système d’alarme de sécurité… 69,99 EUR
2

Panamalar sans Fil WiFi Capteur de Porte Fenêtr Intelligent, Télécommande Low Energy Alarme… 19,99 EUR
3

Somfy 2401497 – Home Alarm – Système d’Alarme Maison sans Fil Connecté – Somfy Protect -… 399,00 EUR
4

Home i Connect – Alarme de Maison sans Fil – Wi-FI – 1 Sirène – 5 Détecteurs d’Ouverture – 1 de… 78,90 EUR
5

DAEWOO Système d’alarme connecté WiFi/GSM Modèle Home avec sirène et Batterie intégrées, RFID,… 301,46 EUR
6

tiiwee Alarme Maison sans Fil – Alarme de Porte et de Fenêtre – Alarme avec Sirène, 2 Capteurs… 49,90 EUR
7

Shackcom 4pcs Alarme de Porte et Fenêtre Capteur sans Fil Magnétique pour Système de Sécurité… 14,99 EUR
8

Système d’alarme sans fil complet avec 1 sirène, 5 capteurs de porte de fenêtre et 2… 69,49 EUR
9

Yale AC-DC Détecteur d’Ouverture pour Système d’Alarme Maison Connectée SYNC (Compatible Amazon… 33,06 EUR
10

KERUI G18 Android APP iOS Contrôle sans Fil Système de Sécurité GSM d’alarme sans Fil… 105,99 EUR

L’alarme maison sans fil WM3FX de la marque Eray et la solution de surveillance à distance Pack L de la marque Gigaset

Ce système d’alarme vous est livré avec plusieurs autres éléments supplémentaires. Ce qui lui permet d’ailleurs d’être un appareil assez complet. En effet, cette alarme connectée vous est livrée avec deux détecteurs de mouvement, une centrale d’alarme wifi, deux télécommandes avec 4 boutons, un adaptateur, neuf détecteurs d’ouverture de porte ou de fenêtre, et deux cartes RFID. À tous cela s’ajoute un manuel d’utilisation pour vous accompagner dans votre expérience. Grâce à une carte sim qui l’intégrera, elle vous enverra des SMS ou encore vous appelera en cas de pénétration dans votre maison.

La solution de surveillance à distance Pack L de la marque Gigaset

À l’achat de cette alarme, vous remarquerez qu’il s’agit d’un kit. Vous retrouvez, une sirène d’alarme, deux capteurs à mettre en place sur les fenêtres et une caméra d’intérieur Wifi 2.0. Modulable, un capteur universel de porte, et aussi un détecteur de mouvement. Tous ceci accompagne le boitier pour une sécurité sans faille. Grâce à une application sur votre smartphone, vous pouvez la contrôler étant à distance. Elle consomme moins, vous permettra donc de faire d’importantes économies. De plus, le système ne se déclenche pas à la vue de vos animaux de compagnie. Cependant, sachez que cette alarme dépend de l’électricité. Du coup lorsqu’il n’y en a pas, le système est hors service.

You May Also Like

About the Author: James roth