test et révision en mai 2020 | Renovation-Travaux-Paca


Les alarmes à domicile sont aujourd’hui indispensables pour dissuader les voleurs et se sentir en sécurité à la maison. Un équipement efficace et simple à installer qui vous permettra de protéger votre maison en cas d’absence.

Il existe un large éventail d’alarmes sur le marché, ce qui rend difficile de prendre la bonne décision. Nous vous proposons quelques conseils pour trouver le modèle idéal.

Qu’est-ce qu’une alarme domestique?

Une alarme domestique est un dispositif de sécurité qui permet d’identifier les intrus. Il s’agit d’un système de protection qui se compose d’un centre d’alarme, d’une console pour le configurer, l’activer ou le désactiver, ainsi que de capteurs qui doivent être placés dans les différentes pièces de la maison. .

Cela avertit en clignotant la lumière et / ou un signal sonore émis par une sirène ou par les télécommunications. Il existe deux types d’alarmes, dont l’alarme domestique sans fil et le modèle filaire.

Les meilleures alarmes de la maison.

Meilleur rapport qualité / prix: alarme maison Fuers G2

C’est le modèle idéal si vous recherchez une alarme domestique fiable et facile à utiliser. Il se distingue non seulement par son grand écran LCD bleu, mais aussi par ses différentes fonctionnalités, notamment ses 99 zones de défense sans fil et son support de messagerie vocale DSI automatique. De plus, il est fourni avec des capteurs, des détecteurs de mouvement, une sirène et d’autres composants.

Meilleur modèle pas cher: le kit d’alarme domestique Tiiwee

Voici une alarme domestique bon marché et efficace à avoir. Cela comprend une alarme haute tension de 120 dB, 2 capteurs de porte et fenêtre et une télécommande. Lorsqu’ils fonctionnent sur piles, les différents composants se connectent les uns aux autres sans aucun câblage. L’autre avantage est que vous pouvez activer ou désactiver le système même de l’extérieur.

Le meilleur modèle haut de gamme: le pack alarme Gigaset S

C’est la meilleure solution de sécurité. Cette alarme domestique sans fil vous permettra de surveiller à distance votre maison via votre smartphone via une connexion de type DECT ULE. Fourni avec un détecteur de mouvement, un capteur de porte et une sirène d’alarme 100 dB. Il s’agit d’un modèle entièrement modulaire et évolutif en fonction de la configuration de votre maison.

Comparaison des meilleures alarmes maison.

Découvrez dans notre comparaison les 4 alarmes maison sans fil de haute qualité.

Système d’alarme domestique – Fuers

Alarme maison – Gigaset

Kit alarme maison – Tiiwee

Alarme maison – Tous-les-alarmes.com

Système hautement intégré

Avec capteurs d’ouverture de porte / fenêtre

Avec l’application smartphone

Modèle simple mais polyvalent

Avec sirène solaire externe

Avec plusieurs modes de codage sans fil

Disponible en différents modèles.

Avec 2 capteurs pour fenêtres et portes.

Avec 4 à 5 pièces de mouvement.

MEILLEURE QUALITÉ / PRIX

Système d’alarme domestique – Fuers

Système hautement intégré

Avec capteurs d’ouverture de porte / fenêtre

Avec plusieurs modes de codage sans fil

Alarme maison – Gigaset

Avec l’application smartphone

Disponible en différents modèles.

LE MOINS CHER

Kit alarme maison – Tiiwee

Modèle simple mais polyvalent

Avec 2 capteurs pour fenêtres et portes.

Alarme maison – Tous-les-alarmes.com

Avec sirène solaire externe

Avec 4 à 5 pièces de mouvement.

Pourquoi choisir une alarme domestique?

Pour augmenter la sécurité et réduire les risques.

Il n’y a pas de meilleur moyen de sécuriser votre maison que d’installer une alarme. Ce dernier sera activé en cas d’intrusion par un détecteur de mouvement, un interrupteur de châssis ou un capteur de vibration et vous alertera par un signal sonore et / ou lumineux.

Vous pouvez également ajouter d’autres appareils pour une sécurité optimale, tels que des barrières infrarouges, des caméras de vidéosurveillance ou un composeur téléphonique qui vous permet d’appeler un ou plusieurs numéros programmés dans l’appareil.

Pour surveiller votre domicile en cas d’absence

Veuillez noter que grâce à l’alarme d’abonnement mobile sans abonnement, vous aurez la possibilité de garantir la sécurité de votre logement même en votre absence.

Vous pouvez vous rendre au travail, en mission ou en vacances en toute sérénité, car le système vous avertira par SMS en cas de vol. Il est même possible de connecter l’appareil photo à votre smartphone ou ordinateur pour visualiser à distance et vérifier s’il y a eu une intrusion ou non.

Outil facile à installer et à utiliser

Contrairement à la croyance populaire, l’alarme domestique est un système simple à installer. Il vous suffit de déterminer l’emplacement correct de chaque élément. Il en va de même pour la configuration. En effet, une alarme est programmée directement dans la console ou le boîtier. Sur certains modèles, vous pouvez également le configurer facilement sur un ordinateur.

Les spéciaux d’alarme maison en cours

Nous avons les meilleures promotions d’alarmes maison disponibles en ce moment.

Votre autonomie

L’alarme domestique sans fil attire de plus en plus d’utilisateurs en raison de sa facilité d’installation et de sa commodité.

Pour ce type d’appareil, l’autonomie est une caractéristique essentielle à considérer. Par conséquent, vous devriez vous renseigner sur les batteries utilisées pour trouver le bon appareil pour vous.

Il est essentiel que ceux-ci soient suffisamment puissants et durent assez longtemps pour que vous n’ayez pas à les remplacer trop souvent. Notez que les piles alcalines ou au lithium qui alimentent l’ensemble du système doivent avoir une durée de vie minimale de deux ans.

Ses composants

Une des choses que vous devez vérifier lors de l’achat d’une alarme domestique est ses différents composants. Tout dépend, bien sûr, de vos besoins.

Cependant, gardez à l’esprit que plus divers accessoires sont fournis, plus ils sont fiables et efficaces. De plus, en optant pour un système plus complet, vous n’avez plus à dépenser plus pour acheter d’autres articles. Un kit d’alarme doit comprendre au moins un centre d’alarme et un détecteur. Mais les meilleurs modèles sont fournis avec des capteurs de fenêtre et de porte, une sirène et une télécommande. Certains ont même des détecteurs de mouvement.

Votre bande de fréquence

Il s’agit d’une caractéristique déterminante dans le choix de votre alarme. Les alarmes sans fil à domicile utilisent deux bandes de fréquences, à savoir les bandes 433/434 Mhz et 868 Mhz.

Utilisé par tous les appareils conventionnels, le premier n’est pas attaché, car il peut être sujet à des interférences et à des perturbations. La bande de fréquences 868 MHz est moins sujette à une éventuelle congestion car elle est autorisée exclusivement pour les dispositifs de sécurité. Les fabricants proposent actuellement des alarmes bi-bande qui fonctionnent à la fois sur 433-434 Mhz et 868 Mhz. Il s’agit de lutter contre les tentatives d’interférence, sachant qu’il est presque impossible d’éblouir les deux bandes de fréquences en même temps.

Votre niveau sonore

Il s’agit d’une autre caractéristique à ne pas négliger lors de l’achat d’une alarme. En fait, c’est la sirène qui vous alarmera en cas d’intrusion. Par conséquent, il est important qu’il soit suffisamment puissant et dissuasif. Le niveau sonore d’une alarme se situe généralement autour de 80 et 120 dB.

Il vaut mieux choisir un modèle de 100 dB ou plus qui sonne assez fort. C’est pour énigmer le voleur, mais aussi pour se réveiller même dans un sommeil profond. Cependant, vous avez la possibilité de combiner la sirène déjà intégrée dans le panneau de commande avec d’autres sirènes complémentaires pour une meilleure efficacité. Cependant, nous vous recommandons de connaître les limites fixées par les autorités de votre ville ou commune pour éviter d’éventuelles réclamations et procédures judiciaires.

Votre transmission

Outre l’autonomie, les composants, la bande de fréquence et le niveau sonore de l’alarme, il est également important de considérer son mode de transmission.

Ce dernier, en effet, détermine par quels moyens vous allez l’armer ou le désarmer à distance et recevoir des alertes. Il existe trois types d’alarmes à ce stade. Il y a d’abord les centres d’alarme PSTN qui doivent être connectés à une ligne téléphonique conventionnelle pour appeler les numéros programmés.

Ensuite, l’alarme gsm maison sans abonnement qui émet vos appels sur les téléphones portables et qui vous permet de gérer votre central téléphonique en envoyant des SMS. Enfin, il y a les systèmes d’alarme mixtes qui utilisent les deux dispositifs de transmission. Le RTPC reste une priorité et le GSM prend le relais en cas de panne du boîtier ADSL.

Les différents types d’alarmes maison.

Alarme de maison filaire

L’alarme de maison câblée est un type d’alarme auquel les différents composants sont câblés. C’est un modèle qui a l’avantage d’offrir une plus grande sécurité tout en étant plus abordable du côté des prix. Cependant, l’installation d’une alarme filaire est plus compliquée et nécessite une intervention professionnelle, car les fils sont cachés dans les murs. Il est particulièrement adapté pour une maison neuve ou une rénovation.

Alarme domestique sans fil

Comme son nom l’indique, l’alarme domestique sans fil ne nécessite pas de câblage. Il est facile à installer et peut être démonté à volonté sans risque de détérioration, ce qui le rend pratique en cas de mouvement. Il s’agit d’un système qui peut être facilement mis à niveau en ajoutant des accessoires supplémentaires. L’alarme sans fil a encore certaines limites, à savoir la nécessité de surveiller et de remplacer les piles et le risque d’interférence avec les signaux radio.

Notre conseil: Il n’y a rien de plus efficace qu’une alarme de maison pour empêcher quelqu’un d’entrer dans votre maison. Un dispositif de sécurité fiable que vous pouvez installer vous-même sans avoir à vous rendre dans une entreprise de sécurité. Il vous suffit de trouver le modèle qui convient à vos besoins et à votre hébergement.

Meilleures ventes d’alarmes domestiques en 2020

Découvrez les 4 alarmes maison les plus vendues aujourd’hui.

Combien coûte une alarme de maison?

Le prix d’une alarme varie considérablement d’un modèle à l’autre. Cela dépend principalement des composants du système et de la marque.

Gardez à l’esprit qu’avec un budget compris entre 50 et 300 euros, vous pouvez disposer d’une alarme domestique sans fil fiable et efficace composée de différents capteurs et détecteurs de mouvement. Bien sûr, on peut trouver des modèles à moins de 25 euros, mais il faut faire très attention à leur qualité.

Ce sont souvent des solutions de sécurité moins efficaces qui viennent avec très peu d’accessoires. UPME recommande des alarmes domestiques assez bon marché et efficaces conçues par des marques bien connues comme Fuers, Tiiwee, Gigaset, Hager, Domotag, Visonic ou Somfy.

L’alarme de maison est un système de sécurité assez simple à comprendre. Qu’il s’agisse d’un modèle filaire ou sans fil, il fonctionne grâce à un centre d’alarme connecté à des capteurs et détecteurs situés dans les différentes pièces du logement. Ces derniers ont pour rôle de communiquer l’intrusion à la centrale à l’aide de câbles électriques ou d’ondes radio. L’unité de commande active les systèmes d’avertissement, qui peuvent être de simples sirènes ou des lumières clignotantes. Pour les alarmes pouvant être liées à une ligne téléphonique ou à un téléphone portable, l’unité centrale envoie également des alertes au propriétaire de l’établissement et / ou aux numéros enregistrés sous la forme d’un appel automatique, SMS, e-mail ou notification.

Si vous avez besoin d’embaucher un expert pour configurer une alarme filaire, vous pouvez installer votre alarme domestique sans fil vous-même. Voici quelques étapes à suivre pour bien faire les choses.

Commencez par installer des détecteurs sur les portes et fenêtres extérieures. Pour ce faire, insérez la batterie dans le capteur et attendez la fin de l’initialisation avant de la fixer. S’il s’agit d’un modèle à contact magnétique, placez l’appareil sur la barre transversale supérieure du cadre et l’aimant dans l’ouverture juste en dessous. Si le détecteur est constitué d’un seul élément, fixez-le à la partie mobile de la menuiserie, devant les charnières. La fixation se fait par vissage ou collage avec un adhésif double face selon les produits.

Ensuite, passez à l’installation de détecteurs de mouvement, si votre alarme en possède un. Pour être efficace, placez-les dans une zone de passage forcé, à un angle et à une hauteur d’au moins 2 m.

Une fois les capteurs installés, vous pouvez réparer l’unité centrale en fixant et vissant sa plaque murale après avoir inséré les piles dans son logement. Veuillez noter qu’il est de préférence installé dans un endroit non visible des fenêtres et à la hauteur de la poitrine afin que vous puissiez le manipuler facilement. Il suffit d’initialiser l’appareil en appuyant sur le bouton correspondant puis de programmer.


You May Also Like

About the Author: James roth