Travail en appartement: affrontez les problèmes! | renovation-travaux


Dans cette vidéo, nous vous racontons les problèmes que nous avons rencontrés en travaillant dans notre appartement et comment nous en sommes sortis.

Transcription vidéo:

Dans cette vidéo, nous verrons ensemble que parfois les hommes d’affaires et les investisseurs doivent faire face à des problèmes: nous verrons comment y faire face, comment simplifier une situation et faire avancer les choses.

Pour cela, je prendrai l’exemple de l’appartement dans lequel je me trouve, un appartement entièrement rénové du sol au plafond. C’était un grand projet car tout devait être refait avec des points techniques assez importants pour l’entrepreneur qui allait devoir intervenir sur ce chantier.

Qu’est-il arrivé ? Le premier entrepreneur, avec qui nous avons dû faire affaire et dont nous avions refusé la citation, a rapidement commencé à paniquer. Cependant, nous n’étions qu’au stade de la démolition! Après avoir enlevé les faux plafonds de l’appartement, il est tombé au plafond, qui était en très mauvais état. Nous sommes au dernier étage, les dernières années, l’appartement était vide. Il doit y avoir eu une infiltration au niveau du toit qui a endommagé le toit. Par conséquent, le toit a été gravement endommagé par endroits, il a coulé et a même menacé de s’effondrer.

L’homme d’affaires a un peu paniqué et la seule proposition qu’il nous a faite était de remplacer un faux plafond en placoplâtre sous ce plafond extrêmement dégradé.

Vous comprenez immédiatement que nous avons vu un gros risque: le faux plafond des cloisons sèches ne tiendrait pas très longtemps si le plafond s’effondrait et nous risquions de mettre en danger les futurs locataires.

Très rapidement, nous avons donc décidé de changer d’entrepreneur. Pour nous, cela était devenu essentiel car il refusait de faire le travail qui lui était demandé et révisait également le budget à la hausse.

La chose à retenir, gardez à l’esprit, est que vous rencontrerez certainement des difficultés en tant qu’entrepreneur ou investisseur.

Vous aurez deux solutions: que ce soit pour vous voiler un peu le visage, on aurait pu continuer avec ce premier entrepreneur et risquer d’avoir une toiture qui s’effondre en 6 mois, 2 ans, 5 ans, on ne savait absolument pas non ou prendre les rênes en main et décider de nouvelles actions qui vous permettront enfin d’être plus serein, de trouver une situation « idéale ». Et c’est ce que nous choisissons simplement en changeant d’artisan.

Dernier petit conseil si vous avez affaire à des artisans et que vous les choisissez bien:

1 / Vérifiez sur quels types de chantiers ils ont l’habitude de travailler. Dans notre cas, nous étions vraiment en pleine rénovation, nous avons dû recommencer: murs / plafonds, plomberie et électricité.

2 / Pour votre budget de travail, prévoyez un peu plus pour faire face à l’inattendu. Dans cet appartement, la récupération totale de la toiture et le changement d’entrepreneur ont nécessité un budget un peu plus substantiel. Heureusement, nous l’avions initialement prévu en gonflant légèrement notre budget travaux.

J’espère que vous avez apprécié cette vidéo. Faire face aux problèmes fait partie de la vie d’un entrepreneur et d’un investisseur, c’est normal. Il suffit de faire face aux choses. Faites un pas en avant à chaque fois pour atteindre la situation qui est votre objectif.


You May Also Like

About the Author: James roth