Tullins-Fures. Le bungalow et le mobil-home à côté de la gare ont été supprimés | Renovation-Travaux-Paca


Ce vendredi matin, grosse agitation sur le parking de la gare Tullins. En effet, le bungalow et le mobil-home installés en bordure de voie ferrée depuis plus de 15 ans, qui commençaient à tacher du fait de leur état, ont été enlevés, sur décision de la SNCF.

En plus des employés du transporteur ferroviaire, du matériel de levage et une pelle mécanique ont été envoyés pour effectuer les opérations de déménagement et de déconstruction. A 7h30, les opérations ont débuté sous la responsabilité de Stéphane Mont, responsable des opérations de maintenance SNCF, et en présence du maire de Tullins, Gérald Cantournet.

Puanteur

Après avoir vidé chaque hutte malodorante, le premier bungalow, installé sur le lit d’un camion remorque, a été conduit dans une déchetterie. Le mobil-home à ossature bois était complètement écrasé. Les pièces ont été mises dans une poubelle et ensuite elles iront à l’incinérateur.

Comme l’explique Sébastien Mont, il existe pour chaque opération une traçabilité des déchets qui indique les conditions dans lesquelles ils sont collectés, transportés et recyclés. La sécurité pour tous.

L’espace où se trouvaient ces hébergements ne peut être déplacé par la SNCF, ni vers la commune ni vers le Pays voironnais, car il s’agit d’une extension d’un heurtoir. La clôture de protection sera surélevée de plus de 2 m pour éviter toute intrusion dans le site et la zone restera couverte d’herbe.


You May Also Like

About the Author: James roth