Alarme domestique sans fil avec surveillance vidéo et caméra | Renovation-Travaux-Paca



Un système d’alarme empêche les voleurs d’entrer, protège contre les incendies ou empêche même les fuites de gaz dans la maison. Ajoutez une caméra de surveillance et le niveau de sécurité sera en haut.

Installation d’une caméra de surveillance.

Réservé longtemps uniquement à un usage professionnel en entreprise, caméras de surveillance intégrées …


Un système d’alarme empêche les voleurs d’entrer, protège contre les incendies ou empêche même les fuites de gaz dans la maison. Ajoutez une caméra de surveillance et le niveau de sécurité sera en haut.

Installation d’une caméra de surveillance.

Les caméras de surveillance, longtemps réservées à un usage professionnel uniquement, sont désormais intégrées dans les maisons et jouent un rôle important dans la sécurité des personnes. Tout le monde peut désormais installer une alarme de caméra domestique chez lui et recevoir des alertes sur son smartphone, mais ce n’est pas une raison pour ne pas connecter la caméra à un terminal d’entreprise de télésurveillance. C’est plus sûr.
Ces caméras, utiles tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison, doivent être placées à des endroits stratégiques pour surveiller les zones vulnérables. Ils doivent être installés de manière à ce qu’il n’y ait pas d’angle mort. En fonction des besoins exprimés, il est possible d’intégrer un détecteur de présence halogène qui active un système d’éclairage lors du passage d’une personne. D’autres fonctions du même type peuvent être ajoutées au besoin.
Idéale pour les maisons isolées, la caméra est indispensable si aucun des voisins les plus proches n’intervient en cas d’activation de l’alarme. De plus, l’autorisation de la préfecture est requise avant toute installation d’une caméra de surveillance, même dans les résidences privées.

Données techniques

On distingue deux types d’appareils photo: ceux qui sont considérés comme analogiques et sont équipés d’un système de balayage avec un périphérique de stockage sur un enregistreur numérique. Les autres sont appelés caméras IP et peuvent être connectés à un réseau informatique. Les données sont enregistrées et interrogées en même temps qu’elles sont filmées sur un écran d’ordinateur ou un smartphone. Jusqu’à présent, 3 catégories de caméras ont émergé: les caméras infrarouges détectent les vagues de chaleur; mini-dômes avec de petites variantes: motorisés avec des images rotatives et des espions qui s’intègrent dans la décoration; et enfin, des caméras jour / nuit qui, en fonction de la lumière ambiante, s’adaptent et passent en mode nuit ou jour.

Comment ça marche ?

La caméra s’intègre à votre système d’alarme domestique et en devient une extension. La caméra de surveillance capture les images qui apparaissent dans son champ de vision, comme les détecteurs, la caméra est dirigée par la centrale d’alarme à travers la télécommande. Il est compatible avec les alarmes filaires et sans fil. Si vous avez décidé d’installer votre caméra vous-même, vous serez également responsable de la surveillance de votre maison par vous-même grâce à ces appareils.
Avec une caméra de surveillance IP, vous voyez en temps réel sur votre ordinateur ou smartphone les images que votre caméra filme ou celles d’heures et de jours avant. Avec une caméra d’alarme domestique associée à un système d’alarme GSM, vous pouvez recevoir des alertes d’incidents survenant à la maison sur votre téléphone.
Si vous choisissez une société de télésurveillance, elle se chargera, par contrat, d’assurer la sécurité de votre maison grâce aux caméras. Selon des modalités préétablies, l’entreprise peut charger ses agents de surveiller votre domicile grâce à des caméras, elle peut également analyser les enregistrements, intervenir dans les locaux ou avertir les personnes qu’elle a désignées.

Les avantages d’une caméra de surveillance

Les images enregistrées prises par des caméras de surveillance peuvent être visualisées plus tard. C’est un avantage si vous avez besoin d’informations qui ont été stockées, mais dont l’utilité ne vous était pas apparente au moment des événements. Ses caméras, idéalement situées à des endroits stratégiques, captureront des images de qualité qui pourront être analysées ultérieurement et, si nécessaire, serviront de preuves à la police en cas de vol par exemple. Certaines sociétés de télésurveillance proposent des services de capture d’images dans des conditions moins qu’idéales (éclairage, météo, etc.) ainsi qu’avec des caméras cachées de la vue, etc. C’est à vous de choisir si vous souhaitez visionner les enregistrements chez vous ou à distance via Internet.

You May Also Like

About the Author: James roth