La Barthe-de-Neste. Prochaine saison pour la compagnie de chasse « La Torte » | Renovation-Travaux-Paca


Ce n’était pas l’assemblée générale, mais pour la saison suivante, la société de chasse de « La Torte » à La Barthe-de-Neste, avec son président Pierre Enjolras, a réuni tous les membres dans la maison de chasse, pour présenter des conseils, rapports ainsi que la future saison 2020-2021 avec quelques aménagements pour chasser à l’affût, au focus, organisé ou individuellement. L’ouverture est prévue le 13 septembre.

Malgré le nombre croissant de détracteurs, le président a présenté une augmentation de 68 chasseurs avec la bienvenue cette année à deux chasseurs qui ont réussi l’examen du permis de chasse avec distinction. La chasse devient plus féminine à La Barthe-de-Neste et c’est en son honneur que la maison des chasseurs a été baptisée « Artémis », la déesse de la chasse. Bien que les années passent, on trouve toujours les plus fidèles à cette même passion. Cependant, certains jeunes ont hâte de s’initier à cette pratique, rejoignant les rangs de la société de chasse, sous la responsabilité de Pierre Enjolras, qui leur apprend principalement cette tradition familiale, leur faisant découvrir la saveur de la nature et de son environnement. le respectant Pour la récolte, les quotas pour le grand gibier ont été respectés comme pour les bracelets émis. Un constat alarmant avec la sur-fréquentation des sangliers qui cause d’importants dégâts aux cultures malgré des chasses fréquentes pendant la saison.

Le petit gibier diffusé en grand nombre a ravi les chasseurs avec des plumes et des lapins.

Tous les chasseurs de cette association doivent respecter tout le monde, être amicaux et être extrêmement vigilants en matière de sécurité. Après la clôture de la séance, le président a remercié tous les participants en les invitant à un sanglier farci par le chef cuisinier Marc Galéra.

You May Also Like

About the Author: James roth